Boucle du centre de loisirs et de rencontres

Une randonnée Mont-Saint-Aignan créée le samedi 21 juin 2014 par alice76. MAJ : vendredi 19 décembre 2014

Petite boucle au centre de loisirs et de rencontres de Mont Saint Aignan.

Commune Commune : Mont-Saint-Aignan (76130)
Carte Carte IGN (cliquez-ici pour commander) : Ref. 1911ET
Centre de loisirs Bois des compagnons Centre de loisirs

Se garer sur le parking entre le centre de loisirs et de rencontres et le golf de Mont Saint Aignan, rue Francis Poulenc.
Entrer dans le centre de loisirs, suivre le chemin principal.
Au petit carrefour, quand le chemin part à gauche vers les bâtiments du centre de loisirs, quitter le chemin et continuer en face, en passant dans l'herbe.
Longer les arbres au bord du bois.
Suivre le chemin. Il y a 1 ou 2 bancs au bord du chemin sur la droite.
Juste après avoir passé un panneau en bois, un chemin part vers la droite. Ne pas le prendre, rester sur le chemin qui dévie un tout petit peu sur la gauche puis revient vers la droite. Le chemin remonte et arrive à un croisement.
Prendre à gauche (1).
Suivre le chemin et prendre le 1er chemin à gauche . Bien surveiller, car il n'est pas toujours très visible. Il y a un rond bétonné avec une plaque d'égout à l'endroit où il faut prendre à gauche.
Suivre le chemin qui remonte.
Le chemin arrive devant un souterrain, ne pas le prendre mais continuer tout droit.
Longer le centre de loisirs dans la grande bande d'herbe au bord de la voie rapide (2) et rejoindre le parking à gauche.

1 : km 0.67 - alt. 74m - Carrefour GR25D
2 : km 1.89 - alt. 126m - En bordure de la voie rapide

La boucle peut se faire dans l'autre sens, mais la remontée est très raide.
Il y a des toilettes publiques à l'entrée du centre de loisirs, à gauche, juste après la barrière.

Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 1911ET.

Au centre de loisirs, grande aire de jeux.
Très agréable pour pique niquer.

Moyenne globale : 4.22/5
Fiabilité de la description : 4.67/5
Fiabilité du tracé sur carte : 4.67/5
Intérêt du circuit de randonnée : 3.33/5

le lundi 11 mars 2019 à 18:09

Date de la randonnée : lundi 11 mars 2019

Randonnée à faire par temps sec, la remontée est assez boueuse.

le lundi 11 mars 2019 à 09:31

Date de la randonnée : dimanche 10 mars 2019

ballade digestive / familiale

le mardi 21 avril 2015 à 21:31

Date de la randonnée : dimanche 12 avril 2015

bonne rando pour digérer

En bord de Seine et en forêt de Roumare à Saint-Pierre-de-Manneville
Distance 11.21km Dénivelé positif +82m Dénivelé négatif -82m Durée 3h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Pierre-de-Manneville - 76 - Seine-Maritime

Randonnée promenade sur des petites routes très peu utilisées, des chemins et des sentiers qui traversent le village et le marais, longent la Seine, sillonnent la plaine et la forêt.

Autour de la plaine du Bois des Filles
Distance 12.85km Dénivelé positif +147m Dénivelé négatif -143m Durée 4h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Fontaine-le-Bourg - 76 - Seine-Maritime

Cette randonnée permet la découverte de la campagne et des bois entre Fontaine-le-Bourg, Saint-Georges-sur-Fontaine et Saint-André-sur-Cailly. Egalement, des vestiges d'un cirque gallo-romain, site archéologique de Le Bout Levé près de Saint-André-sur-Cailly.

Dans la Forêt Domaniale de Roumare - Arboretum et Parc animalier
Distance 9.49km Dénivelé positif +43m Dénivelé négatif -44m Durée 2h50 Facile Facile
Départ Départ à Val-de-la-Haye - 76 - Seine-Maritime

Belle balade d'une dizaine de kilomètres au cœur de la Forêt de Roumare avec la possibilité de découvrir l'arboretum et le parc animalier. Idéale avec des enfants à la belle saison. Faire cette balade en début d'après-midi le printemps ou l'été, l'Allée forestière du Loup fait face au soleil du début d'après-midi et offre de magnifiques vues entre feuillus (à gauche) et conifères (à droite).

Rives de La Seine, Forêt de Roumare et châteaux autour de Sahurs
Distance 20.12km Dénivelé positif +83m Dénivelé négatif -83m Durée 5h55 Difficile Difficile
Départ Départ à La Bouille - 76 - Seine-Maritime

Agréable randonnée au bord de La Seine avec, en son début, la vue sur les jolis villages et les falaises de la rive opposée. Ce circuit passe aussi dans la Forêt Domaniale de Roumare et parcourt quelques villages.
Cette randonnée permet d'admirer pas moins de 7 châteaux et manoirs dont certains sont visibles notamment sur le chemin du retour le long de La Seine.

Distance 8.03km Dénivelé positif +50m Dénivelé négatif -50m Durée 2h25 Facile Facile
Départ Départ à Roumare - 76 - Seine-Maritime

Après le départ du centre d'un agréable petit bourg, traversée d'un bois et d'une plaine en passant par deux hameaux. On emprunte en alternance des petites routes, contre-allées piétonnes, chemins et sentiers.

De Darnétal aux sources du Robec
Distance 17.65km Dénivelé positif +315m Dénivelé négatif -320m Durée 5h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Darnétal - 76 - Seine-Maritime

Voici une rando très agréable passant par des petits villages charmants où vous pourrez admirer de magnifiques chaumières et autres maisons typiquement Normandes, ou encore passer par le village de Fontaine-sous-Préaux où le Robec prend sa source. Vous passerez aussi par des bois pour profiter d'un peu d'ombre quand il fait chaud. Attention aux quelques montées et descentes assez raides et à certains chemins parfois très boueux par temps humide (nous sommes quand même en Normandie!).

Autour de Saint-Aubin-Épinay
Distance 10.47km Dénivelé positif +129m Dénivelé négatif -129m Durée 3h20 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Aubin-Épinay - 76 - Seine-Maritime

Randonnée qui démarre du centre du village pour emprunter les sentiers de Grande Randonnée qui en font le tour par le Sud.

Dans la Forêt Domaniale Verte - Les Cotrets
Distance 7.51km Dénivelé positif +160m Dénivelé négatif -155m Durée 2h30 Facile Facile
Départ Départ à Houppeville - 76 - Seine-Maritime

Petite balade pour découvrir la partie Nord, peu fréquentée, de la la Forêt Verte. Sur peu de kilomètres, on découvre une grande variété de paysages forestiers.