En forêt tout près de Rouen

Cette randonnée, au départ du charmant village de Val-de-la-Haye en bord de Seine, vous mène progressivement dans la forêt de Roumare où vous cheminerez sur de grandes allées. Les chemins sont tous praticables par temps de pluie.

Une randonnée Val-de-la-Haye créée le samedi 14 octobre 2017 par Francoisduparc. MAJ : mercredi 02 janvier 2019
Commune Commune : Val-de-la-Haye (76380)
Carte Carte IGN (cliquez-ici pour commander) : Ref. 1911ET
Chemin forestier Grenier à grain

Stationner sur un des parkings devant la Mairie.

(D/A) À gauche de la Mairie, prendre la Rue Henri Chivé puis à son extrémité, tourner à droite.
Au bout de 150m, s'engager dans la Cavée du May.

(1) Monter sur la gauche l'escalier de la Sente aux Oiseaux et poursuivre sur une petite route dans la même direction.
Passer la chapelle sur la droite et la Petite Commanderie à gauche. La route se prolonge ensuite en chemin.

(2) À la fourche, serrer à droite, suivre jusqu'en bas de la Rue du Mont Miré et remonter par la route en face.

(3) Au croisement suivant, s'engager, à gauche, dans la Rue du Moulin du Temple.

(4) Au carrefour avec la Rue des Fendances, prendre à droite, passer la barrière à l'entrée de la forêt et continuer toujours dans la même direction par la Route Forestière d'Hautot.

(5) Au Rond-Point de la Martel, s'engager sur la première petite route à droite, la suivre sur 550m et virer à gauche dans la Route Forestière au Loup.

(6) À 750m, prendre à droite dans l'Allée à la Bécasse pour longer la parcelle 246.

(7) En bas de la partie abrupte du chemin, obliquer à droite et descendre le vallon. À la sortie du bois, continuer par la route.

(8) Devant l'église, tourner à gauche et descendre la Rue de l'Église jusqu'au bout. Virer à droite et revenir au point de départ, parking face à la Mairie (D/A).

D/A : km 0 - alt. 5m - Parking face à la Mairie - Seine (fleuve)
1 : km 0.42 - alt. 22m - À gauche - Escalier Sente aux Oiseaux
2 : km 2.44 - alt. 37m - À droite - clôture en lisses béton
3 : km 3.13 - alt. 39m - À gauche, Rue du Moulin du Temple
4 : km 3.47 - alt. 51m - Croisement Rue des Fendances - Première à droite
5 : km 5.89 - alt. 113m - Rond-Point de la Martel - Première à droite
6 : km 7.22 - alt. 118m - À droite, Allée à la Bécasse
7 : km 8.33 - alt. 96m - Après le chemin abrupt, à droite en descente
8 : km 9.21 - alt. 11m - Devant l'église, à gauche
D/A : km 9.78 - alt. 6m - Parking face à la Mairie - Seine (fleuve)

Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 1911ET.

Moyenne globale : 4.57/5
Fiabilité de la description : 4.57/5
Fiabilité du tracé sur carte : 4.71/5
Intérêt du circuit de randonnée : 4.43/5

le mardi 18 juin 2019 à 14:11

Bonjour Philtre,

Merci de ton retour d'expérience. Désolé de lire que tu as rencontré des difficultés pour trouver le point de départ.

Pour nous aider à améliorer la description, que suggérerais-tu d'indiquer ? Merci d'avance.

Bien cordialement,
Etienne
Modérateur Visorando

le mardi 18 juin 2019 à 13:23

Date de la randonnée : mardi 18 juin 2019

Très mauvaises indications du point de départ

le lundi 29 avril 2019 à 13:10

Date de la randonnée : lundi 29 avril 2019

bonne surprise de ce côté de la Seine un peu plus loin des tristes friches industrielles de la rive gauche .

le lundi 20 août 2018 à 15:39

Date de la randonnée : lundi 20 août 2018

Jolie rando ombragée par une chaude journée...

le lundi 23 avril 2018 à 09:03

Date de la randonnée : samedi 21 avril 2018

Petite randonnée facile et relaxante.

le lundi 20 novembre 2017 à 15:18

Je n'ai pas encore parcouru cette randonnée donc je ne peux vous donne un avis.

le mardi 07 novembre 2017 à 10:12

Date de la randonnée : jeudi 02 novembre 2017

Premiere randonnée effectuée avec visorando.Je n'ai pas un sens de l'orientation de pigeon voyageur, mais je n'ai eu aucun mal à effectuer cette jolie randos. Curieux contraste à flanc de coteaux entre les paysages ruraux de la rive droite et toutes les industries de l'autre coté de la seine. le reste de la randos traverse ensuite une jolie foret.Passage auprès des restes d'une ancienne commanderie templière pour les curieux d'histoire

le lundi 06 novembre 2017 à 09:13

Date de la randonnée : lundi 06 novembre 2017

très sympa à faire,avec de multiple possibilité de prolonger le parcours si l'on connait bien cette forêt

le vendredi 03 novembre 2017 à 15:25

Date de la randonnée : lundi 30 octobre 2017

Superbe ballade, très variée, très bons chemins, beaux points de vue et bâtiments anciens, belle forêt avec des essences diverses. On peut aussi voir un beau cadran solaire qui mériterait d'être restauré sur une maison ancienne (auberge) proche du départ. à l'angle de la Rue de la Forêt et du Quai Cavelier de la Salle. La grande de la Commanderie est intéressante..

Dans la Forêt Domaniale de Roumare - Arboretum et Parc animalier
Distance 9.49km Dénivelé positif +43m Dénivelé négatif -44m Durée 2h50 Facile Facile
Départ Départ à Val-de-la-Haye - 76 - Seine-Maritime

Belle balade d'une dizaine de kilomètres au cœur de la Forêt de Roumare avec la possibilité de découvrir l'arboretum et le parc animalier. Idéale avec des enfants à la belle saison. Faire cette balade en début d'après-midi le printemps ou l'été, l'Allée forestière du Loup fait face au soleil du début d'après-midi et offre de magnifiques vues entre feuillus (à gauche) et conifères (à droite).

La grande boucle de Robert Le Diable
Distance 33.17km Dénivelé positif +326m Dénivelé négatif -332m Durée 10h15 Très difficile Très difficile
Départ Départ à Le Grand-Quevilly - 76 - Seine-Maritime

Grand circuit au départ de Le Grand-Quevilly en passant par Petit-Couronne, Grand-Couronne, Moulineaux, Les Essarts. Passage par les ruines du château de Robert Le Diable qu'il est possible de visiter uniquement en extérieur.
Parcours pouvant être réalisé en VTT.

Autour du Zénith en passant par la Pierre d'État à Grand-Quevilly
Distance 19.27km Dénivelé positif +127m Dénivelé négatif -131m Durée 5h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Le Grand-Quevilly - 76 - Seine-Maritime

Parcours sympathique pour la randonnée, l'entrainement marche rapide, la course à pied et le VTT. Circuit urbain, sans difficulté, avec beaucoup de routes et chemins goudronnés, même en forêt sur la fin du trajet.
Il n'y a rien de particulier à découvrir, hormis le menhir de la Pierre d’État (gros rocher), simplement le plaisir de marcher.

L'abbaye St Georges de Boscherville par la forêt de Roumare
Distance 21.69km Dénivelé positif +303m Dénivelé négatif -309m Durée 6h55 Difficile Difficile
Départ Départ à Le Grand-Quevilly - 76 - Seine-Maritime

Après avoir traversé la Seine par le bac de Dieppedalle, passage au parc animalier de la forêt de Roumare pour se rendre à l'abbaye de Saint-Georges-de-Boscherville à Saint-Martin-de-Boscherville. Après avoir visité l'abbaye retour à Grand Quevilly par la ville de Canteleu et passage par le bac pour traverser de nouveau la Seine. Ce circuit se déroule principalement sur routes goudronnées.

Distance 19.08km Dénivelé positif +64m Dénivelé négatif -64m Durée 5h35 Difficile Difficile

Ce circuit urbain est réalisable à VTT, en running, marche sportive ou randonnée.
Circuit à la découverte des frontières, avec ses communes limitrophes, de la ville de Le Grand-Quevilly.
Parcours présentant quasiment que des routes goudronnées, avec sur sa première partie de la piste cyclable.
Il est possible, à tout moment, d'écourter le circuit et même d'éviter la zone industrielle dans sa totalité, sur la deuxième partie et fin du circuit.

En bord de Seine et en forêt de Roumare à Saint-Pierre-de-Manneville
Distance 11.21km Dénivelé positif +82m Dénivelé négatif -82m Durée 3h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Pierre-de-Manneville - 76 - Seine-Maritime

Randonnée promenade sur des petites routes très peu utilisées, des chemins et des sentiers qui traversent le village et le marais, longent la Seine, sillonnent la plaine et la forêt.

Circuit du Grand Camp
Distance 8.4km Dénivelé positif +121m Dénivelé négatif -121m Durée 2h40 Facile Facile
Départ Départ à Quevillon - 76 - Seine-Maritime

Au départ de Quevillon, ce circuit se situe dans la Forêt de Roumare où il est possible d'admirer des faisans, des sangliers, des chevreuils, des cerfs à l'état sauvage, traversant un sentier, une route forestière et d'effectuer le parcours au son de la criaillerie du faisan.

Rives de La Seine, Forêt de Roumare et châteaux autour de Sahurs
Distance 20.12km Dénivelé positif +83m Dénivelé négatif -83m Durée 5h55 Difficile Difficile
Départ Départ à La Bouille - 76 - Seine-Maritime

Agréable randonnée au bord de La Seine avec, en son début, la vue sur les jolis villages et les falaises de la rive opposée. Ce circuit passe aussi dans la Forêt Domaniale de Roumare et parcourt quelques villages.
Cette randonnée permet d'admirer pas moins de 7 châteaux et manoirs dont certains sont visibles notamment sur le chemin du retour le long de La Seine.