Trouver une randonnée Cré
Randonnées Cré








Ce circuit commence par la découverte de la faune et de la flore dans la zone marécageuse protégée au sein de la Réserve Naturelle du Marais de Cré et La Flèche.
Quittant la zone des marais, cette promenade se poursuit sur de magnifiques chemins et/ou petites routes. agréablement bordés d'espaces boisés. Une croix sculptée et gravée enrichit le parcours.








Château de Bazouges et en campagne, se balader parmi les champs, les vergers et les sous-bois sur des petites routes très très peu fréquentées ou des chemins de terre.








Découverte de Durtal. Au cours de la balade, vous aurez différentes vues sur le Château de Durtal.








Une petite balade en famille, chemin, forêt, route. La campagne avec ses forêts, ses prés, ses fermes.








Un peu d'histoire : c'est à partir de 1854 que l'histoire de Rouget le Braconnier s'est écrite. Braconnier, narguant les gendarmes impériaux, blessa un jour l'un d'eux en lui tirant dessus. Rouget fut alors traqué par les forces impériales.
Caché dans le village et dans les bois alentour par les habitants voués à sa cause, il fut trahi par sa propre cousine avant d'être jugé. Condamné aux travaux forcés à perpétuité en Guyane, il y mourut en 1858.







Ce parcours vous mènera à travers la campagne de Malicorne, puis vous fera découvrir le patrimoine bâti de cette petite ville. Propriétés des seigneurs locaux, les moulins de Malicorne, passèrent vers 1747 dans les mains de Jean Loyseau qui fonda la première faïencerie.








Ce circuit (balisage Rectangle Marron), aux charmes indéniables, offre le long du Loir le cadre magnifique du Moulin fortifié de Mervé, la façade du Château de Gallerande, le village de Pringé, son église (fresques), son manoir se mirant dans le plan d'eau en contre bas, son lavoir.
À l'arrivée, l'Église St-Martin de Luché et l'ancien Prieuré clôturent le parcours.
Tous ces points forts font oublier les portions parfois un peu monotones mais offrant néanmoins quelques belles vues panoramiques.







Un circuit facile qui fait découvrir un patrimoine riche et varié tout en longeant la Sarthe.








La Sarthe a donné son nom à notre département. Ce circuit entre Sablé-sur-Sarthe et Solesmes vous permettra de longer la rivière sur le chemin de halage et vous offrira de beaux points de vue.








Si vous restez quelques jours à Sablé-sur-Sarthe, prenez le temps d'une matinée pour profiter des paysages le long de la Sarthe pour y découvrir château, viaduc, écluses et abbaye.








Petite randonnée pour découvrir le château et son parc puis la rive droite en aval de Sablé-sur-Sarthe.







De l'autre côté de la Sarthe, la ville de Juigné-sur-Sarthe fait face à Solesmes, haut lieu du chant grégorien.
En longeant le bord de l'eau sur le chemin de halage (GR®365), faites une halte pour découvrir ce village sarthois et ses points de vue sur la Vallée de la Sarthe. Pour cela, il vous suffit de rester dans le bourg en suivant le balisage Vert du circuit "Tour des carrières".







Bienvenue à Sablé-sur-Sarthe, étymologiquement issu du latin "sablum, sabulum" signifiant sable. Cela résulte probablement du fait que, géographiquement, Sablé est au confluent de la Sarthe et de deux de ses affluents : l'Erve et la Vaige. Cette promenade vous permet de mieux connaître la ville avec son château, son église, son port, sa gare et son histoire.







Petit parcours sur la rive droite de la Sarthe, face à Solesmes et son abbaye, haut lieu du chant grégorien.







Nombreux sous-bois et chemins agricoles rendent cette randonnée agréable et paisible.
Suivre le fléchage de couleur Bleu tout au long du parcours.
Plus de circuits de randonnée Cré
Consultez les points d'intérêts situés sur cette commune :
Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité :