Boucle sur les hauteurs de Bauné

Nombreux sous-bois et chemins agricoles rendent cette randonnée agréable et paisible.
Suivre le fléchage de couleur Bleu tout au long du parcours.

n°2072288
Une randonnée Bauné créée le dimanche 12 mai 2019 par lavetubes. MAJ : mercredi 22 mai 2019
Commune Commune : Bauné (49140)
Carte Carte IGN (cliquez-ici pour commander) : Ref. 1621SB, 1622SB

Stationner sur le parking de l'école primaire, face à la mairie de Bauné.

(D/A) Prendre plein Sud la Route de Maze, au carrefour au n°23 emprunter à gauche le Chemin du Moulin. Atteindre le quartier du Moulin.

(1) Remonter vers les vergers. Atteindre en limite des vergers un carrefour de routes.
Prendre celle de droite et redescendre pour parvenir au quartier du Refoul.

(2) Traverser la D74, prendre à gauche et tout de suite vers la droite en direction des sous-bois. Partir à droite sur un large chemin en direction du lieu-dit Vilchien, puis à gauche en poursuivant Ouest pour parvenir au lieu-dit Chastenay.

(3) Tourner à droite et remonter en sous-bois jusqu'à la Rouillère. Obliquer à gauche deux fois et atteindre la D82.

(4) La traverser, entrer dans le bois pour rejoindre plus loin un carrefour à 4 directions.

(5) Obliquer à 90° sur la droite, sortir plus loin du bois pour arriver au lieu-dit la Chesnay du Bout de la Pré.
Tourner à droite et suivre la route jusqu'au Port Thuleau.

(6) S'engager à gauche encore à 90°, retrouver une route, la prendre à gauche, rejoindre le Chêne. Conserver la route qui débouche aux Roussières et prolonger de quelques mètres pour trouver le carrefour de Baccus.

(7) Remonter à gauche, rejoindre Baccus. Prendre à droite et rentrer dans les bois jusqu'au carrefour du chemin balisé en Bleu.

(8) S'y engager à droite et redescendre vers le Pâtis Minot puis Cesné.

(9) Prendre à gauche en direction de la D74, l'emprunter par la droite, avec prudence, longer la Navette et remonter vers l'aire de pique-nique.

(10) Quitter la D74 pour partir à gauche. Longer le Petit Rusé, contourner le bois en partant plein Sud, parvenir au quartier des Caslets. Emprunter à droite la Rue de la Beloinière puis à gauche celle des Acacias pour retrouver le parking de l'école primaire (D/A).

D/A : km 0 - alt. 27m - Parking de l'école primaire, face à la mairie
9 : km 8.95 - alt. 39m - Cesné
10 : km 9.88 - alt. 29m - Aire de pique nique
D/A : km 11.78 - alt. 27m - Parking de l'école primaire, face à la mairie

En période humide, les sous-bois sont susceptibles d'être un peu boueux.

Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 1621SB, 1622SB.

Intérêt du circuit de randonnée : 3.5/5

le lundi 25 novembre 2019 à 09:08

Date de la randonnée : jeudi 21 novembre 2019

Prévoir un bon équipement lorsqu'il pleut

le lundi 24 juin 2019 à 10:00

Date de la randonnée : lundi 24 juin 2019

Il y a un peut trop de routes sur ce circuit

cordialement.

Distance 8.21km Dénivelé positif +71m Dénivelé négatif -69m Durée 2h30 Facile Facile
Départ Départ à Le Thoureil - 49 - Maine-et-Loire

Belle promenade angevine sur les coteaux de la Loire. Cette randonnée permet de traverser des bois, des vignes et donne de superbes perspectives sur la Loire.

Le Dolmen de Coutures et le Château de Montsabert
Distance 7.28km Dénivelé positif +47m Dénivelé négatif -51m Durée 2h10 Facile Facile
Départ Départ à Coutures (Maine-et-Loire) - 49 - Maine-et-Loire

Belle promenade dans les vignes qui vous permettra de voir deux splendides dolmens et de nombreuses habitations troglodytiques.

Autour de Saint-Saturnin-sur-Loire
Distance 6.01km Dénivelé positif +64m Dénivelé négatif -64m Durée 1h50 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Jean-des-Mauvrets - 49 - Maine-et-Loire

Belle promenade autour du village de Saint-Saturnin-sur-Loire avec de belles perspectives sur le fleuve.

Le Thoureil - Saint-Rémy-la-Varenne
Distance 11.98km Dénivelé positif +135m Dénivelé négatif -136m Durée 3h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Le Thoureil - 49 - Maine-et-Loire

Une randonnée dans des paysages variés : surplomb de la Loire, vignes, vergers, champs, forêts, le tout entre deux villages chargés d'histoire.

De Loire en Forêt
Distance 7.12km Dénivelé positif +71m Dénivelé négatif -71m Durée 2h10 Facile Facile
Départ Départ à Le Thoureil - 49 - Maine-et-Loire

Mégalithes, prieuré, chapelle, église, maisons de mariniers; l’histoire du Thoureil se découvre au gré de ses bâtisses et de ses paysages liés dans leurs histoires par la Loire. Circuit vallonné.

Distance 8.14km Dénivelé positif +179m Dénivelé négatif -134m Durée 2h45 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Jean-des-Mauvrets - 49 - Maine-et-Loire

Découverte des alentours de Saint-Jean-des-Mauvrets, petite commune de 1500 habitants. Petite flânerie champêtre agréable.

Distance 14.82km Dénivelé positif +31m Dénivelé négatif -31m Durée 4h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Juigné-sur-Loire - 49 - Maine-et-Loire

Aux portes d'Angers, découvrez les bords de Loire, les coteaux couverts de vignes, les vestiges des carrières d'ardoise et flânez dans le hameau de Martigneau aux habitations en schiste du pays.

Distance 8.53km Dénivelé positif +21m Dénivelé négatif -23m Durée 2h30 Facile Facile
Départ Départ à Les Ponts-de-Cé - 49 - Maine-et-Loire

Découvrez les alentours des Ponts-de-Cé entre l'Authion et la Loire.