Trouver une randonnée Chéran (rivière) - Affluent du Fier
Randonnées Chéran (rivière) - Affluent du Fier
Le Chéran est une rivière française des Préalpes du Nord, qui coule dans les départements de la Savoie et de la Haute-Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Il est un affluent du Fier en rive gauche, donc un sous-affluent du fleuve le Rhône.
Principal cours d'eau traversant le massif des Bauges,
Le Chéran prend sa source dans le massif des Bauges, sur la commune de Verrens-Arvey, en Savoie.
Son cours a une longueur de 54 km en majorité dans les Bauges.
Lien Wikipédia








Depuis la passerelle de Cusy, une remontée des gorges du Chéran par la rive droite et descente par la rive gauche après avoir traversé le spectaculaire "Pont de l'Abîme". Cet itinéraire, très bien aménagé permet de découvrir la partie la plus sauvage d'une des dernières rivières naturelle d'Europe.








Randonnée familiale à proximité de Rumilly qui permet de découvrir la rive droite du Chéran et les valons de l'Albanais aux alentours de Boussy. Le nom du circuit vient de la Croison de Boussy, une variété locale de petites pommes qui aurait été introduite dans la région par des grognards de Napoléon.








Cette randonnée vous permettra de faire le tour de cette montagne située entre le Semnoz au nord et le massif du Revard au sud. Dans un premier temps vous utiliserez le GRP® qui vous permettra d'atteindre le sommet (Crêt de la Dolca) et vous mènera au Col de la Cochette (table d'orientation). Vous descendrez ensuite dans une combe jusqu'à Arith et vous longerez la vallée du Chéran pour revenir au point de départ.








Cette itinéraire vous emmènera sur la Pointe de Chaurionde (alt. 2173m) par le Col du Drison avec vue sur les plus hauts sommets du Massif des Bauges et le lac d'Annecy, vous passerez aussi par le Col d'Orgeval et la forêt Domaniale de Saint-Ruph.








Cette randonnée vous emmène au cœur de la vallée de Faverges-Seythenex sur les traces du Lac d'Annecy avec le Torrent de Saint-Ruph qui constitue le principal apport d'eau du lac, pour finir avec vue sur Albertville et le Mont Blanc au Col de l'Alpettaz (alt. 1580m).







Descente en VTT de la Combe d'Ire par les chemins forestiers.








Vue à 360° du Massif des Bauges au sommet du Trélod.
Prévoir une voiture à l'arrivée.








Du Col de l'Alpettaz, avec vue sur Albertville et le Mont-Blanc, vous descendrez la Forêt des Héris pour rejoindre la gare d'Albertville.








Deuxième jour de la randonnée : Autour de la montagne du Charbon avec passage à la Dent des Portes.








Cette randonnée peut se faire soit :
- en aller/retour sur la journée,
- ou en étape (1ère étape du circuit en boucle : Autour de la montagne du Charbon). C'est dans le cadre de ce tour qu'elle a été réalisée.







Un aller simple pour longer la Combe de Savoie sur le flanc des Bauges en empruntant les anciens chemins muletiers d'avant l'endiguement de l'Isère; l'occasion d'admirer le travail réalisé pour le tracé de ces routes dont il reste surtout des murs en pierres sèches.
Randonnée sans difficulté particulière si ce n'est sa longueur (pratiquement 26km) et son dénivelé positif (plus de 1000m), mais qui offre une multitude de panoramas sur la Combe de Savoie et le début du Moyen-Grésivaudan.








En partant d'Albertville, vous rejoindrez le GRP® du Massif des Bauges par Mercury et l'Abbaye de Tamié. Vous vous enfoncerez dans l'épaisse forêt de Tamié pour rejoindre le Chalet du Plan du Tour.







Cette randonnée en ligne permet d'avoir de beaux points de vue et de prendre de la hauteur sur le monde qui vous entoure. Réalisée en plein hiver, elle vous permet de profiter des sous-bois enneigés et des chalets en bois qui ont revêtu leurs manteaux blancs.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.