Cherchez un itinéraire de randonnée Cabane de Carrette

Randonnée Cabane de Carrette

Cabane non gardée

Du Golf de Corrençon-en-Vercors à la Cabane de Carette
Distance 10.06km Dénivelé positif +233m Dénivelé négatif -233m Durée 3h25 Facile Facile
Départ Départ à Corrençon-en-Vercors - 38 - Isère

Une très jolie randonnée facile que l'on peut faire en famille en aller-retour.

Corrençon en Vercors. Le Pas d'Ernadant
Distance 13.8km Dénivelé positif +682m Dénivelé négatif -681m Durée 5h Moyenne Moyenne
Départ Départ à Corrençon-en-Vercors - 38 - Isère

En partant de Corrençon, on rejoindra la Crête des Rochers de la Balme, par le GR® au départ, puis par une montée plus raide jusqu'au sommet.

Circuit de Corrençon via Darbounouse, et la Coinchette
Distance 17.68km Dénivelé positif +393m Dénivelé négatif -393m Durée 6h00 Difficile Difficile
Départ Départ à Corrençon-en-Vercors - 38 - Isère

Circuit aux portes des plateaux du Vercors, l'aller sur le GR®91, le retour par la Coinchette.
Passage majoritairement en sous-bois pour découvrir le point de vue sur les crêtes du Vercors depuis Darbounouse. Le retour se fait partiellement à l'aventure puis vous rejoignez les chemins forestiers par la Baraque Guillet, Les Auberges et la Fleur du Roy.

A pied Traversée du Plateau du Vercors ( Téléchargez : )
Traversée du Plateau du Vercors
Distance 52.2km Dénivelé positif +1282m Dénivelé négatif -1596m Durée 4 jours Difficile Difficile
Départ Départ à Corrençon-en-Vercors - 38 - Isère

Cet itinéraire décrit une traversée du Plateau du Vercors en 4 étapes, de Corrençon à la gare de Clelles.

Traversée du Vercors en 5 jours de Grenoble à Châtillon en Diois
Distance 87.63km Dénivelé positif +3515m Dénivelé négatif -3139m Durée 5 jours Difficile Difficile
Départ Départ à Seyssinet-Pariset - 38 - Isère

C'est la traversée du Vercors par les hauts plateaux, la partie la plus sauvage et préservée du Vercors.
Du Nord au Sud du Vercors environ 88km de marche au milieu de paysages grandioses. Bivouac sous la tente ou dans les différents abris qui bordent le GR® sont au rendez vous.

En raquettes à neige Tour par le Col de la Sarna ( Téléchargez : )
Distance 26.52km Dénivelé positif +728m Dénivelé négatif -728m Durée 10h Difficile Difficile
Départ Départ à Corrençon-en-Vercors - 38 - Isère

C'est une petite boucle qui part du stade de neige de Corrençon, contourne la plaine de Darbonouse par le col de la Sarna revient sur l’extrémité Sud de la plaine et retour à Corrençon par le GR®.

De Corrençon-en-Vercors à la Jasse du Play
Distance 17.44km Dénivelé positif +661m Dénivelé négatif -193m Durée 6h35 Difficile Difficile
Départ Départ à Corrençon-en-Vercors - 38 - Isère

Première étape d'une traversée du Vercors en 4 jours. C'est long mais le dénivelé n'est pas excessif.

Traversée du Vercors par le Sentier Balcon
Distance 80.08km Dénivelé positif +4614m Dénivelé négatif -4644m Durée 4 jours Difficile Difficile
Départ Départ à Saint-Nizier-du-Moucherotte - 38 - Isère

Boucle relativement facile qui emprunte le sentier en balcon longeant le pied de la falaise du Vercors de Saint Nizier du Moucherotte jusqu'à Gresse en Vercors.
Remonter alors sur le plateau par le col des Bachassons et revenir sur le GR® via le pas des Chatons, ensuite rallier Corrençon en Vercors où on aura laissé une voiture.

Distance 17.44km Dénivelé positif +309m Dénivelé négatif -479m Durée 5h Difficile Difficile
Départ Départ à Saint-Agnan-en-Vercors - 26 - Drôme

Nous voici sur la dernière étape de notre tour de la Cabane Forestière des Bachassons au parking du stade de neige de Corrençon.
C'est une petite étape sans difficulté on récupère tranquillement des effort des jours précédents.

De l'abri de la Fauge à l'abri de la Jasse du Play (J3)
Distance 25.71km Dénivelé positif +783m Dénivelé négatif -500m Durée 9h15 Difficile Difficile
Départ Départ à Villard-de-Lans - 38 - Isère

C'est l'étape la plus longue de cette traversée mais aussi celle qui marque l'entrée sur les hauts plateaux.

A pied Jour 4: Sentier Balcon Vercors ( Téléchargez : )
Distance 24.39km Dénivelé positif +202m Dénivelé négatif -938m Durée 7h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Gresse-en-Vercors - 38 - Isère

4ème et dernier jour de la boucle qui mène de la cabane de L'Aiguillette au pied du Grand Veymont au parking du stade de neige de Corrençon en Vercors où l'on aura pris soin de laisser une voiture.

Distance 116.9km Dénivelé positif +4078m Dénivelé négatif -4318m Durée 5 jours Très difficile Très difficile
Départ Départ à Corrençon-en-Vercors - 38 - Isère

Grande boucle qui part de Corrençon pour aller faire le tour de la montagne d'Ambel (au dessus de St Julien en Quint pour ensuite revenir sur Corrençon).
Attention : Cette boucle superbe sur les Hauts Plateaux du Vercors n'est à entreprendre que par des personnes aguerries, une expérience de circuit itinérant est fortement souhaitable.

En raquettes à neige Etape 1 : Corrençon - Pré Peyret ( Téléchargez : )
Distance 26.51km Dénivelé positif +594m Dénivelé négatif -376m Durée 10h Très difficile Très difficile

1ere étape très longue d'une boucle Corrençon - Ambel - Corrençon
qui nous mène de la Cabane de Carette à la Cabane de Pré Peyret en prenant en dehors des sentiers battus.