Etape 5 : Cabane Bachassons - Corrençon

Une randonnée Saint-Agnan-en-Vercors créée le lundi 18 mars 2013 par diogene412. MAJ : vendredi 11 août 2017

Cette randonnée fait partie intégrante du circuit Totalité de la Boucle Corrençon - Ambel.

Nous voici sur la dernière étape de notre tour de la Cabane Forestière des Bachassons au parking du stade de neige de Corrençon.
C'est une petite étape sans difficulté on récupère tranquillement des effort des jours précédents.

Circuit de plusieurs jours :
Totalité de la Boucle Corrençon - Ambel
Durée Durée de l'auteur : 5h
En raquettes à neige En raquettes à neige
Régions Régions : Alpes, Vercors
Commune Commune : Saint-Agnan-en-Vercors (26420)
Arrivée Arrivée : N 45.02505° / E 5.51793°

(D) Départ de la Cabane Forestière des Bachassons suivre la route pour remonter au nord.
Tourner à droite sur le point marqué au préalable sur le GPS pour les autres se fier à la carte on emprunte un vallon bien marqué sur la carte le Bacha de l'Ours qui atteint le Pot du Play

(1) Rejoindre la trace du GR pratiquement là ou on l'avait quittée le 1er jour pour faire la variante des Erges.

(2) Sur votre gauche se situe la borne du 45ème Parallèle.

(3) Suivre ensuite "l'autoroute" jusqu'à Corrençon (A)

D : km 0 - alt. 1319m - Cabane Forestière des Bachassons
1 : km 6.68 - alt. 1399m - Pot du Play
2 : km 14.25 - alt. 1272m - 45ème parallèle
3 : km 17.26 - alt. 1155m - Corrençon en Vercors
A : km 17.44 - alt. 1145m - Corrençon

Aujourd'hui la pause repas dure plus d'un quart d'heure dans l'excellent restaurant dans le bâtiment situé au début de la piste.

Toujours à titre indicatif cette étape se fait sur la demi journée
je suis arrivé vers 12h30 sans forcer l'allure.

Nous vous conseillons aussi d'emmener avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 3236OT, 3236OTR.

skyppyy38360
le mercredi 24 juin 2015 à 11:30 : Re: Etape 5 : Cabane Bachassons - Corrençon

Date de la randonnée : vendredi 19 juin 2015

Très bon trajet fait uniquement dans le sens Corrençon vers St Agnan en Vercors, en été. J'ai en effet profité du passage au "Bacha de l'ours" pour raccourcir le GR91 plutôt que revenir sur St Agnan par le sentier central déjà connu.
Dans ce sens, le Bacha de l'Ours descend, c'est une fin de ballade très agréable. Aucune difficulté de repérage. Le sentier forestier passe le long de clairières sympathiques. Merci à l'auteur !!!

Distance12.48km Dénivelé positif+537m Dénivelé négatif-537m Durée6hMoyenne Moyenne
DépartDépart à Villard-de-Lans - 38 - Isère
Distance13.8km Dénivelé positif+682m Dénivelé négatif-681m Durée5hMoyenne Moyenne
DépartDépart à Corrençon-en-Vercors - 38 - Isère
Distance26.52km Dénivelé positif+728m Dénivelé négatif-728m Durée10hDifficile Difficile
Distance9.02km Dénivelé positif+223m Dénivelé négatif-228m Durée3hMoyenne Moyenne
DépartDépart à Villard-de-Lans - 38 - Isère
Distance16.55km Dénivelé positif+367m Dénivelé négatif-367m Durée2 joursDifficile Difficile
DépartDépart à Bouvante - 26 - Drôme
Distance13.23km Dénivelé positif+399m Dénivelé négatif-396m Durée6hMoyenne Moyenne
DépartDépart à Villard-de-Lans - 38 - Isère
Distance18.35km Dénivelé positif+1408m Dénivelé négatif-542m Durée8hMoyenne Moyenne
DépartDépart à Saint-Julien-en-Quint - 26 - Drôme
Distance10.9km Dénivelé positif+648m Dénivelé négatif-642m Durée6hMoyenne Moyenne