Trouver une randonnée Antrenas

+ de critères

Randonnées Antrenas

Distance 27.63km Dénivelé positif +368m Dénivelé négatif -366m Durée 3h Moyenne Moyenne
Départ Départ à Marchastel (Lozère) - 48 - Lozère

Une virée à VTT sur l'Aubrac lozérien, avec ses grands espaces où règnent les pâturages, ponctué de nombreux petits lacs et avec un passage à la cascade du Déroc.

Lac de Saint-Andéol et Cascade du Déroc
Distance 14.74km Dénivelé positif +145m Dénivelé négatif -145m Durée 4h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Marchastel (Lozère) - 48 - Lozère

Au coeur de l'Aubrac, on parcourt des chemins au milieu des pâturages et de petites routes très peu fréquentées. Passage à deux sites remarquables de la région, le Lac de Saint-Andéol et la Cascade du Déroc.

Puech del Pont et Cascade du Déroc
Distance 11.66km Dénivelé positif +154m Dénivelé négatif -160m Durée 3h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Marchastel (Lozère) - 48 - Lozère

Une randonnée très accessible, avec de superbes points de vue sur le Plateau de l'Aubrac. On passe à la Cascade du Déroc, un des sites remarquables de la région.

Distance 12.64km Dénivelé positif +146m Dénivelé négatif -149m Durée 4h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à La Chaze-de-Peyre - 48 - Lozère

Jolie balade avec très peu de dénivelé, principalement sur de bons chemins, alternant vues sur le plateau de l'Aubrac, prairies arborées de pins, bois clairs.

A pied Autour du Mailhe Biau ( Téléchargez : )
Distance 15.92km Dénivelé positif +294m Dénivelé négatif -294m Durée 5h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Aurelle-Verlac - 12 - Aveyron

Une randonnée très panoramique sur la vallée du Lot, le plateau de l'Aubrac et l'Auvergne au loin. Le parcours est très pastoral avec la traversée de nombreuses pâtures dans lesquelles paissent des troupeaux de vaches (de mai à octobre). Les pentes sont douces et on passe un certain nombre de clôtures.

Des monts d'Aubrac au Lot en passant par Aurelle
Distance 22.3km Dénivelé positif +334m Dénivelé négatif -1279m Durée 7h20 Difficile Difficile
Départ Départ à Aurelle-Verlac - 12 - Aveyron

À partir de la Croix de la Rode qui fait la liaison avec le GRP® du tour des Monts d'Aubrac. Liaison possible aussi avec Les Chemins de Saint-Jacques.Des panoramas magnifiques vont se succéder lors de cette descente. Centre de l'ancienne terre, le village d'Aurelle est abandonné depuis 1948, il reste le lieu sanctuaire le plus représentatif du Haut Rouergue. Ici même, une civilisation rurale venant du fond des âges disparaît et s'efface de nos mémoires.

Panoramas sur l'Aubrac depuis Marchastel
Distance 6.47km Dénivelé positif +109m Dénivelé négatif -111m Durée 2h10 Facile Facile
Départ Départ à Marchastel (Lozère) - 48 - Lozère

Comme son nom l'indique, cette randonnée propose de porter ses yeux au loin sur le plateau de l'Aubrac, dans une sorte de vertige horizontal. Pour cela, il faut gravir deux buttes volcaniques sans difficulté. Un beau patrimoine est au rendez-vous dans les villages de Rieutort et de Marchastel.

Chapelle et ermitage troglodytiques de San-Chaousou
Distance 5.38km Dénivelé positif +206m Dénivelé négatif -199m Durée 2h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Balsièges - 48 - Lozère

À la découverte de la chapelle et de l'ermitage troglodytiques de San-Chaousou (Saint-Joseph en patois) sur les flancs du Causse de Changefège.

A pied Autour de Rieutort-de-Randon ( Téléchargez : )
Distance 8.54km Dénivelé positif +223m Dénivelé négatif -217m Durée 3h05 Facile Facile
Départ Départ à Rieutort-de-Randon - 48 - Lozère

Promenade autour de Rieutort-de Randon avec vue sur le signal de Randon.

Distance 4.89km Dénivelé positif +101m Dénivelé négatif -103m Durée 1h40 Facile Facile

Petite balade d'une heure à travers champs et villages de pierres.

Distance 8.3km Dénivelé positif +165m Dénivelé négatif -168m Durée 2h50 Facile Facile
Départ Départ à Rieutort-de-Randon - 48 - Lozère

Petite randonnée facile autour de Rieutort-de-Randon

A pied Tour de Rieutort par les Fangettes ( Téléchargez : )
Distance 4.62km Dénivelé positif +94m Dénivelé négatif -99m Durée 1h35 Facile Facile
Départ Départ à Rieutort-de-Randon - 48 - Lozère

Petite promenade accessible pour toute la famille (possible en poussette).

Autour des hameaux d'Asprettes et de la Fagette
Distance 6.66km Dénivelé positif +138m Dénivelé négatif -136m Durée 2h20 Facile Facile
Départ Départ à Chastel-Nouvel - 48 - Lozère

Une agréable randonnée dans des forêts de chênes et de hêtres pour découvrir, la cascade de la Fagette et les hameaux d'Asprettes et de la Fagette, avec leur superbes maisons en granit et leur vieux fours.

Rocher du Lion de Balsièges et circuit des Fonts
Distance 7.38km Dénivelé positif +305m Dénivelé négatif -301m Durée 3h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Balsièges - 48 - Lozère

Circuit permettant de découvrir l'insolite "Lion" qui domine Balsièges. Depuis son éperon rocheux, celui-ci veille sur la vallée. Le sentier de randonnée qui longe le Ravin du Choizal, et les flancs du Causse de Sauveterre, vous conduira jusqu'au village des Fonts.

Le village et le cirque de Saint-Saturnin
Distance 8.48km Dénivelé positif +344m Dénivelé négatif -341m Durée 3h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Saturnin (Lozère) - 48 - Lozère

Randonnée en bordure du Causse de Sauveterre autour du village de Saint-Saturnin et de son château féodal.

Petit tour à vélo dans l'Aubrac depuis Nasbinals
Distance 57.11km Dénivelé positif +1035m Dénivelé négatif -1037m Durée 4h Moyenne Moyenne
Départ Départ à Nasbinals - 48 - Lozère

Un parcours en Aubrac, c'est se retrouver dans des paysages très contrastés où l'on a l'impression que le temps s'est arrêté. On admire côte à côte des pâturages avec ses vaches Aubrac, des roches volcaniques comme déposées sur l'herbe, des forêts et on croise aussi de temps à autre des pèlerins sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle.

A pied De Naves au Cazalet par le PR®5 ( Téléchargez : )
De Naves au Cazalet par le PR®5
Distance 23.71km Dénivelé positif +725m Dénivelé négatif -726m Durée 8h50 Difficile Difficile
Départ Départ à Aurelle-Verlac - 12 - Aveyron

Imaginez que vous êtes conviés à une transhumance, le départ a lieu du beau village de Naves d'Aubrac. Nous suivons les drailles qui nous mèneront vers les montagnes, noms donnés aux propriétés de grands espaces herbeux. Là haut l'air est vif et les panoramas somptueux. Cazalet domine l'ascension, puis nous arrivons au point haut, la croix celtique de la Rhode. Nous amorçons la descente en contemplation devant des horizons multiples et infiniment profonds.

Plus de circuits de randonnées Antrenas

Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité :