Randonnées Tête Chevalière (1951m)








Randonnée en Drôme et Isère, mais le départ se fait coté Vercors drômois.
Le Vallon de Combau et la Tête Chevalière à 1951m. Vue panoramique sur la vallée du Trièves.
Durant les mois de mai et de juin, le vallon du Combau est une destination incontournable pour profiter de la flore et la faune, notamment des marmottes
Randonnée plutôt facile jusqu'au pas de l'Essaure puis un peu plus difficile.








Randonnée dans la Vallée de Combau, qui est un petit coin de paradis et offre un accès facile vers les hauts plateaux du Vercors avec un panorama splendide.








Parcours très ludique sur le sauvage haut plateau du Vercors Sud. Solitude assurée, à l'exception des bouquetins, marmottes et vautours.
Aucune sente ne balise cette randonnée, seuls quelques repères topographiques permettent de naviguer sur près de 16km. L'orientation est toutefois facile, car la vue est en général très dégagée. Cette randonnée est un excellent exercice à la pratique de la randonnée hors sentiers.
Voir les informations pratiques pour quelques conseils d'orientation.
Randonnées à proximité de Tête Chevalière (1951m)








Quatrième et dernière étape de la traversée du Vercors. On quitte le plateau pour descendre par Chichilianne au pied du Mont Aiguille. Le choix de la gare de Clelles pour conclure cette traversée permet de tout faire à partir de Grenoble, mais il est bien entendu possible de prévoir une voiture à Chichilianne avant le départ.








Belle randonnée qui permet d'atteindre la Réserve Naturelle Nationale des Hauts Plateaux du Vercors par le Pas de l'Essaure, puis de redescendre du côté Drôme, par l'un des plus beaux sites du Vercors, le Vallon Combau, avant d'atteindre le hameau en promontoire de Bénevise.
Elle offre de très belles vues sur le Mont Aiguille, le vallon et le rocher Combau pour le plaisir des sens, en lien avec les richesses historiques, géologiques, botaniques et faunistiques de la zone traversée.








Seconde journée qui passe par le sommet du circuit : Le Grand Veymont. Il offre une magnifique vue sur les hauts plateaux du Vercors, le Mont Aiguille et la vallée. Fortes chances d’observer bouquetins et marmottes !








Cinquième et dernière étape de ce périple à travers le Vercors. On part à l'assaut du Glandasse avec de superbes points de vue sur les hauts plateaux, le Veymont, le Mont Aiguille et la Drôme Provençale.







Seconde étape de notre boucle Corrençon - Ambel - Corrençon parti de la Cabane de Pré Peyret en direction du Col du Rousset puis de la Cabane du Col de Vassieux.








Troisième étape de cette traversée du Vercors. On arrive sur la partie Sud du plateau du Vercors, là où le relief et la végétation rendent l'orientation très aléatoire, mais le paysage devient sublime !








Cette randonnée propose 5 jours sur la grande traversée du Vercors entre Clelles et Die, en tente et en autonomie (peu de ravitaillement sur le chemin).
Elle s'adresse à des marcheurs expérimentés et en bonne forme car les étapes sont longues, les dénivelés importants et les sacs lourds.
Nous l'avons faite début octobre 2015 avec un décollage en moyenne vers 8h00 et une arrivée vers 18h00.








Première journée, longue, qui démarre au pied du Mont-Aiguille avec des alternances de montées rudes et de passages plus tranquilles dans les alpages et les forêts.







4ème et dernier jour de la boucle qui mène de la cabane de L'Aiguillette au pied du Grand Veymont au parking du stade de neige de Corrençon en Vercors où l'on aura pris soin de laisser une voiture.








Cette courte étape a pour but d'approcher le versant Sud-Est du Vercors, en atteignant Chichilianne en soirée de façon à pouvoir repartir le lendemain matin en randonnée sur le plateau.
Le trajet traverse quelques prairies et forêts, jusqu'à un petit sommet au-dessus des habitations. Vous pourrez passer ainsi la nuit dans un des hébergements du village, dans un cadre montagneux authentique, au pied du Mont Aiguille.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.