Trouver une randonnée Saint-Setiers
Randonnées Saint-Setiers








Randonnée au point culminant du département de la Corrèze, sur le Haut plateau de Millevaches.








Petit sentier de découverte pour découvrir les Sources de la Vienne, les naturelles que sont les tourbières et celles aménagées par les bergers.








Pour les amateurs de randonnée à la journée, une boucle qui permet de découvrir les alentours de Millevaches, ainsi que le site des Sources de la Vienne et son sentier de découverte.








Cette randonnée au départ du village de Millevaches, vous amènera jusqu'à Chavanac, village restauré avec sa belle église romane et ses maisons en pierres.







Promenade sur les circuits de Hume Petit et de Saint-Denis, à l'Ouest de la commune de La Courtine dans la Creuse, dans un secteur propice à la randonnée avec des enfants (petit dénivelé, pâturages de moutons et vaches).








Longue boucle au départ de Saint-Merd-les-Oussines, à travers forêts et landes, pour découvrir la remarquable Tourbière de Longeyroux, surnommée la Tourbière des Cent Pierres où naissent une multitude de ruisselets qui sont autant de sources pour la Vézère.







Promenade sur le circuit de Saint-Denis, à l'Ouest de la commune de La Courtine dans la Creuse. Cet itinéraire se trouve dans un secteur propice à la randonnée avec des enfants où l'on passe à côté de pâturages de moutons et de vaches. Le dénivelé n'est pas important ce qui rend cette balade très agréable.








Vous parcourrez la tourbière de Longeyroux où vous découvrirez les sources de la Vézère dans lesquelles vous pourrez faire trempette. Vous pourrez faire aussi un parcours de découverte de la tourbière avec des tableaux pédagogiques.







Belle balade très éducative avec les enfants à la recherche des balises de la Course d'Orientation.
Moment convivial en famille.








Ce circuit vous fait découvrir une des plus belles forêt de feuillus du plateau des Millevaches.
Le bourg de Saint-Rémy est aussi à visiter.








Très belle randonnée qui vous fait remonter à la source de la Vienne près du village de Servières et traverser la Chandouille sur des ponts planches, ponts en pierres de granit.








Au pied des sommets les plus élevés du Plateau de Millevaches, partez découvrir le petit bourg
de Pallier.








Longue randonnée pour découvrir les aménagements hydroélectriques sur la Vienne qui ont conduit à la création des lacs de Servières et du Chammet. Tarnac, notre point de départ, est un beau village du Plateau de Millevaches avec une église, une fontaine et un chêne remarquables.








Randonnée sur le Plateau de Millevaches, à travers landes et forêts. Le parcours franchit des ruisseaux, traverse des hameaux, permet la découverte beaux sites tels que les rochers à cupules du Bois de Cholet, le Château de Mazeau et le castrum du Puy Murat. En fin de randonnée, prenez le temps de flâner dans le joli village de Tarnac, qui possède une église, une fontaine et un chêne de Sully remarquables.








Faux-la-Montagne doit son nom à son altitude élevée (plus de 700m d’altitude) en bordure Ouest du plateau de Millevaches. Autour du Lac de Faux, hêtres et chênes se mêlent aux résineux, occupant ce qui était encore au XIXe siècle des landes pâturées par les moutons.








Ce circuit facile emprunte de beaux chemins forestiers de feuillus, magnifiques à l'automne et le bel Étang de Condeau.








En plus du très beau site gallo-romain des Cars, cette randonnée, dans un paysage varié de landes et de fotêts, vous permet de découvrir le petit patrimoine bâti des hameaux (croix, puits, ponts) et le beau village de chaumières de Variégas.








Paysages variés de landes, forêts et pâturages pour cette randonnée qui permet de découvrir le très beau site des moulins de Razel, sur le Ruisseau de Pérols.








Mini-randonnée dans la petite cité de Meymac, berceau des marchands de vins de Bordeaux.








Temps réel : 1h45
Petite randonnée à partir de Bugeat, le long de la Vézère en sous bois, très agréable l'été car bien ombragée. Vous découvrirez les méandres de la Vézère par un chemin étroit tout au bord de la rivière. Peu praticable en hiver car très humide.








Depuis Ambrugeat et le Lac de Séchenailles, découvrez les douceurs des forêts de feuillus, les mystères des sous-bois résineux, la paysage rude des landes de bruyères ou la fraicheur du bord de l'eau ! balade bucolique à faire en famille !








Près de Meymac, le Mont-Bessou (976m) est le point culminant du Plateau de Millevaches. Du haut de sa tour d'observation à tout juste 1000 mètres, le panorama est tout simplement magnifique. Cette randonnée y accède par les sources de la Vézère à travers les tourbières de Longéroux au pied du Puy Pendu.








Au cours de cette balade, vous découvrirez quelques-uns des nombreux étangs existants sur la commune de Flayat.
Vous êtes dans un coin à champignons et le paysage est spectaculaire en automne lorsque les arbres arborent de multiples couleurs et qu'ils se reflètent dans les étangs.








Situé sur le plateau de Millevaches, le Lac de la Vaud-Gelade est un lac artificiel, réalisé entre 1940 et 1944, d’une surface de 300ha. Il est alimenté par le Thaurion et plusieurs ruisseaux.
Il est destiné à la production d’électricité. Sa digue de terre avec une fondation en granulites retient 21 millions de mètres cubes d’eau qui alimentent le Lac de Vassivière, en fonction de ses besoins en eau, par une galerie souterraine de 4km de long.








Il est de toutes les cartes postales des sites remarquables de la Creuse, ce tout petit pont romain ! La boucle permet donc d'y accéder après un détour par le lac de Lavaud Gelade, puis de repartir à travers prairies et jeune forêt. Même si la randonnée commence par un peu de route (peu fréquentée) elle s'étire ensuite principalement, sur des chemins, des sentiers, bordés de bruyères en fleur à l'automne. Attention, pas de balisage à partir du point 5 .








Au départ de Felletin, cet itinéraire de petite randonnée vous fera longer rus, rivières et ruisseaux, puits, lavoirs, abreuvoirs, traverser des passerelles, un pont planche typique du Limousin et même un gué équilibriste.








Une randonnée qui permet de découvrir la Creuse dans tous ses états : rivière rapide au nord de Felletin, qui s'alanguit et s'étale avant le barrage, puis chute en aval de celui-ci, avant de reprendre son cours vers Aubusson.
Rive gauche, puis rive droite, la boucle vous fait aussi visiter le barrage des Combes.








Temps réel : 2h30
Cette randonnée vous mènera au Cœur du Massif des Monédières et du Plateau des Millevaches où coulent de nombreux ruisseaux. Le patrimoine rural est aussi riche en pierres, croix, menhirs et ponts planches. L'hiver vous pourrez faire ce circuit en ski de fond.








Cette randonnée permet de remonter la Corrèze, qui n'est encore qu'un ruisseau que l'on traverse plusieurs fois, jusqu'à sa source. L'itinéraire vous fera aussi découvrir un riche petit patrimoine bâti dans les villages de Chadebec et Bonnefond et dans les hameaux : croix, fontaines, puits, ainsi qu'un menhir, un moulin et un tilleul remarquable.








Mini-randonnée pour découvrir le centre historique de la petite cité médiévale d'Ussel.








À l'Ouest de Felletin, au départ du hameau du Verminier, ce circuit traverse forêts, bois, prairies et hameaux. Vous franchirez de petits ruisseaux et cheminerez sur des lignes de crête offrant souvent des vues dégagées. Peu de routes sur l'ensemble de cette promenade; quelques montées qui mettent en jambes.








Le bourg de Royère-de-Vassivière s’est établi sur un col stratégique du plateau de Millevaches au passage d’un cheminement préhistorique de crête. Les chemins de crête (ou pouges) permettaient de circuler sur de grandes distances. Ils privilégiaient les sommets granitiques des collines arrondies, appelées Puy ou Peux, et évitaient les fonds de vallons humides et tourbeux que seul le bétail fréquentait.








La Rigole du Diable est un site pittoresque situé sur la haute vallée du Thaurion. Ce site est classé Natura 2000 et recensé à l’inventaire ZNIEFF. La Rigole du Diable et son affluent sont parsemés de galets et de blocs rocheux. On y découvre l’insolite Rocher du Diable près de l’ancien moulin de la planchette. Les pierres à légende sont courantes en Limousin. Ces boules aux formes étranges, nées de l’érosion du granit affleurant, ont souvent suscité l’imaginaire des populations.








Découverte de la tourbière en passant par de belles pistes forestières.








En Haute-Corrèze, au cœur de la nature, une randonnée familiale ne présentant pas de difficulté.








Petite balade autour du magnifique village restauré de Clédat, entouré de la Forêt de Larfeuil. Avec son église, ses fontaines et ses petites maisons en pierres et toits de chaume, Clédat vous fera voyager dans le temps.








Mini-randonnée pour découvrir le patrimoine remarquable du hameau de Murat : le site du Moulin de Travers, la belle église Saint-Pierre-aux-Liens, une belle croix sculptée et deux très beaux chênes.








À la découverte du petit patrimoine communal (croix, fontaines, puits...) et des savoir-faire de nos aïeux.
Plus de circuits de randonnée Saint-Setiers
Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité :