Cherchez un itinéraire de randonnée Saint-Priest-la-Feuille
Randonnée Saint-Priest-la-Feuille








Ce circuit de longue distance mène à la source de deux petites rivières au destin opposé, en passant par les bois du Peu Mazérat, de Sagnemoussouse et de Néravaud.








Aux portes de La Souterraine, cette escapade bucolique vous mène à la découverte d'un petit village bien particulier, au pied du château de Bridiers, dans un paysage marqué par les stigmates de l'Histoire.






Parcours agréable, avec sites historiques à visiter.








À la découverte du charmant village de Paulhac, avec sa Commanderie des Templiers (église et chapelle gothiques).








Un parcours au départ exigeant mais qui réserve un beau panorama sitôt gravi cette faille qui départage deux paysages subtilement différents.








Boucle sur des petits chemins entre bois, forêts, champs, étangs, hameaux, à la découverte de la diversité des paysages creusois, de sa faune et de sa flore.








Un peu de route paisible au début de cet itinéraire qui évolue dans les environs de Bussière-Madeleine et qui se poursuit par de beaux sentiers et la traversée du Ruisseau de la Benaize. De charmantes découvertes nous emmènent de surcroît sur les traces d’une célèbre personnalité locale.








Une randonnée très contrastée qui se partage entre passage en plaine et parcours sur les flancs d’une colline. Panorama bien dégagé, ambiance intime et ruisseaux qui glougloutent plus ou moins fort selon la saison.








Non loin de Vareilles, c’est une aimable promenade qui ne fait qu’effleurer le bois en question. Mais il est tout à fait possible de s’y aventurer et de pousser jusqu’aux rives de l’étang de la Chaume, tout proche.








Un parcours sans difficulté, entre Dun-le-Palestel et Maison-Feyne, permettant de découvrir notamment le tracé d'une ancienne voie ferrée.








Avec ce circuit court, on découvre les admirables édifices que recèle le village d’Azérables, puis on prend de la hauteur et du champ pour les apprécier de nouveau, cette fois dans leur cadre naturel.







Cette courte randonnée dans un environnement sylvestre permet de découvrir le site classé de l'oppidum du Châtelard. Il s'agit d'une place forte gallo-romaine en éperon barré, constituée d'une plateforme d'une dizaine d'hectares et de terrasses latérales, aujourd'hui entièrement boisées. L'itinéraire offre un fort dénivelé sur les 600 premiers mètres, puis un cheminement par un sentier plat sur le pourtour du site.







C'est au Nord de Saint-Sébastien que nous sillonnons ici, de hameau en hameau, à la découverte du paysage local, aussi varié que les chemins empruntés.








Agréable balade ombragée au cœur du bocage limousin.








Une grande boucle assez exigeante qui permet de longer ou de surplomber la Creuse, de découvrir aussi son affluent la Petite Creuse. Monet a peint à de multiples reprises ces rives, ce n'est pas pour rien ! Une randonnée à faire de préférence lorsque les arbres sont encore dénudés. Indice IBP56







Passé le village au riche patrimoine bâti (chapelle, fontaine, lavoirs…), ce parcours vous conduit jusqu’aux rives de la Petite Creuse dont on remonte le cours sur un sentier ombragé surplombé par des bois de pente. De la falaise du Rocher des Fées, le retour sur le plateau agricole permet de découvrir vers le Sud un large panorama.







Sur les traces d’anciennes voies romaines, ce parcours vous mène sur le plateau Nord de Lignaud, village riche en traces du passé. On y chemine entre prés, cultures et bois de résineux, aux abords des parcelles du "Camp de César" dont l’agencement cadastral révèle les caractéristiques d’un camp romain. Patrimoine bâti ancien conséquent au cœur du village.
Plus de circuits de randonnées Saint-Priest-la-Feuille
Consultez les points d'intérêts situés sur cette commune :
Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité :