Trouver une randonnée Mérindol
Randonnées Mérindol








Randonnée sur le versant Sud du Petit Lubéron au départ de Mérindol.
Belle montée jusqu'à la Forêt des Cèdres nous offrant de larges panoramas sur la vallée de la Durance.








Belle randonnée où la vue sur la vallée de la Durance est magnifique.








Randonnée très sauvage sur le versant Sud du Petit Luberon.
Le manque de balisage et de sentiers sur certaines parties du circuit en réserve l'accès aux randonneurs aguerris.








Ce circuit sur le versant Sud du petit Luberon est réservé aux randonneurs confirmés à cause de deux passages escarpés et de petits sentiers balisés aléatoirement.








Itinéraire sur le versant Sud du Petit Luberon qui fait découvrir deux vallons très sauvages avec, entre les deux, un passage par la très connue Forêt des Cèdres.








Randonnée très facile. Sur la Durance vous pourrez apercevoir de nombreux oiseaux. Dans le village, la table d'orientation est très explicative et vous profiterez des vues sur le Luberon, la Durance et les Alpilles.








Une randonnée classique qui peut devenir très difficile en cas d'intempérie et de présence d'eau.








Exceptionnelle balade à faire avec petits et grands!
L'été dans l’étonnante fraîcheur de la roche (10 à 15° d'écart) et le reste de l'année avec le risque de marcher dans l'eau tel des aventuriers!
Passage dans des failles où passer à deux est impossible avec de grandes cavités à découvrir!








Une boucle facile (sous réserve que les Gorges du Régalon ne soient pas inondées!) sur de belles pistes en forêt. Quelques jolis aperçus sur la vallée de la Durance et un avant-goût du Luberon.








Très belle randonnée sur le versant Sud du Luberon et sur les chemins de crêtes.







Petites voisines des Gorges de Régalon, les Gorges de la Peine permettent de découvrir cette partie du Luberon en toute facilité.







Randonnée assez sportive sur des sentiers peu parcourus du Petit Luberon. Vous admirerez le Vallon de l'Arc, la vallée de la Durance et vous passerez sous l'Arche du Portalas, la plus belle arche naturelle du Luberon.
Quelques passages un peu délicats à passer : 2 murs à escalader d'une hauteur respective d'environ 6m et 4m avec de bonnes prises.
Attention : un arrêté municipal interdit l'accès entre les (2 et 5) de février à fin août . Merci de respecter ces consignes.








Petite balade d'environ une heure. Beaux points de vues sur le Luberon et les villages du Vaucluse.








Petite boucle dans un milieu sauvage et accidenté, peu fréquenté, permettant de voir par en bas et par le dessus le cul-de-chaudron (Cuou de Peyrou), ancien chemin de randonnée taillé dans la roche, malheureusement plus pratiquable. Randonnée en grande partie en forêt et dans des fonds de vallons frais, avec des passages en crête avec du paysage.








Belle boucle dans le Grand Versant du Luberon, sur un terrain exigeant et parfois difficile.
Tracé empruntant quelques sentiers méconnus et offrant de beaux panoramas sur les falaises environnantes (Rochers de Onze Heures, Rochers de la Croix de Fer, Rochers des Cairas).
Buis, lapiaz agrémentent également ce parcours.








Parcours sportif et exigeant sur des sentiers sauvages du Petit Luberon de part et d'autre du massif. Accès à l'Arche du Bausset puis traversée intégrale des Rochers des Cairas. Tracé faisant la part belle aux pierriers, éboulis, passages en rochers et franchissement de buis.







Randonnée autour du Vieux Vernègues où les réalisations du XXe siècle côtoient celles plus anciennes.







Vernègues est un petit village des bouches-du-Rhône riche en vestiges romains et médiévaux.







Sympathique petite randonnée offrant des vues imprenables sur les paysages du Luberon.








L'une des plus belles randonnées du Luberon qui permet en partant de la Forêt des Cèdres de Bonnieux, de découvrir plusieurs sites superbes comme la Roque des Bancs, la Baume des Résistants et la Grande Arche tout en jouissant presque toujours de vues splendides sur le Sud Lubron et sur la vallée de la Durance. Des descentes scabreuses et des montées rudes exigent une bonne forme physique.
Attention : du (2): et le (3), sentier est interdit de mars à septembre (protection des oiseaux).








Randonnée courte mais sportive dans la Forêt des Cèdres de Bonnieux.








Une randonnée sans difficulté qui permet d'avoir des vues splendides sur les villages du Luberon puis sur le versant Sud du massif. Une arrivée dans la forêt de Cèdres pour compléter ses connaissances du Luberon par le sentier botanique.








Ce parcours est assez sportif car il passe par plusieurs crêtes de Mont Trésor et les hauteurs du Plateau de Séze. Les pentes sont parfois assez accidentées. Ce secteur est sauvage et très peu fréquenté, cependant il offre des points de vue sur la vallée de la Durance jusqu'aux Alpilles et les massif sud du département.
A noter : le dénivelé est plus proche de 520m.








Circuit sur le grand versant du Luberon qui amènera dans la Forêt des Cèdres puis passera au pied de la Roque des Bancs pour redescendre par le Vallon de Cavède.








Au départ du village médiéval d'Oppède-le-Vieux, ce circuit permet la découverte du vallon sauvage de Combrès et de magnifiques vues sur la plaine environnante.







Circuit agréable permettant de découvrir le magnifique village d'Oppède-le-Vieux et ses vestiges.








Parcours sportif et exigeant sur des sentiers sauvages du Petit Luberon de part et d'autre du massif. Accès à l'Arche de Fréguié puis traversée des Gorges du Régalon. Tracé faisant la part belle aux pierriers, éboulis, passages en rochers et franchissement de buis.
Un bon sens de l'orientation et de la lecture du terrain sont indispensables.








Parcours sportif et exigeant sur des sentiers sauvages du Petit Luberon de part et d'autre du massif. Belle boucle sur un terrain exigeant et parfois difficile.
Tracé empruntant quelques sentiers méconnus et offrant de beaux panoramas sur les falaises environnantes : Rochers de Onze Heures, Rochers de la Croix de Fer, Rochers des Cairas.
Buis, lapiaz agrémentent également ce parcours.
Un bon sens de l'orientation et de la lecture du terrain sont indispensables.








Belle boucle anti-horaire aux paysages variés, empruntant les versants Nord et Sud du Petit Luberon au départ d'Oppède le Vieux.
Cèdres multi-centenaires, baumes, grottes, pierriers, passages en rochers ponctuent ce parcours.
Le tout agrémenté sur le belvédère de Serre Long de vue sur les Alpilles, la vallée de la Durance, la Sainte-Victoire et par beau temps jusqu'à l'Étang de Berre.







Randonnée dans le Petit Luberon, après une visite du jardin Sainte Cécile et du vieux village médiéval.
Première partie très montante avec un passage délicat en corniche mais réalisable, à ne pas faire par temps de pluie.








Très jolie randonnée qui offre de belles vues sur le Luberon Nord comme sur le Luberon Sud avec passage dans une combe sauvage.








Randonnée variée entre la Chapelle romane de Saint-Anne de Goiron et la ligne de crête de la chaîne des Côtes qui offre de très beaux panoramas : du Mont Ventoux au Massif de l'Étoile et au delà sur l'Étang de Berre en passant par les montagnes du Haut Verdon.








Découverte de beaux cèdres et très beau point de vue.








Circuit de 2h30 en boucle au-dessus de Lambesc. Montée régulière en sous-bois puis cheminement sur la crête de la chaîne des Côtes, avec vues superbes à 360° : étang de Berre, Alpilles, Mont Ventoux, Luberon, Alpes du Verdon, Sainte Victoire. Retour par le plateau du hameau de Janet au milieu des vignes en empruntant des chemins agricoles.








Boucle sportive sur terrain accidenté, empruntant des sentiers sauvages sur la partie occidentale du Petit Luberon.
Tracé parcourant de nombreuses particularités et permettant d'avoir un très bel aperçu des falaises et des combes environnantes.
Randonnée faisant la part belle aux pierriers, lapiaz, passages en rochers et franchissement de buis.
MàJ modérateur au 30/03/2021 : Problème de zone protégée sur cet itinéraire. Modification en cours ...







Petite promenade très agréable. Départ au jardin de la Louve à Bonnieux. Points de vue sur le Ventoux, Bonnieux et l'enclos des Bories.








Cette balade principalement sous les chênes du Luberon nous permettra de découvrir les très nombreux murs de pierres jalonnant le parcours signe d'une occupation passée. Un vieux pont à coquille, la tour Philippe (un utopiste), un village gaulois sans oublier le Grand Luberon avec le Mourre Nègre, la Combe de Lourmarin, le Ventoux, la Montagne Sainte-Victoire, et bien-sûr la vue sur Bonnieux avec ses 2 églises.








Une jolie randonnée au pied des Alpilles qui permet de voir les ruines du Castellas de Roquemartine (Château de la Reine Jeanne), et de terminer par les grottes de Calès, ensemble d'aménagements troglodytes très intéressant.
Attention: L'association Calès-Saint-Denis Lamon précise qu'en raison de sa géologie (friable) et de ses falaises, certaines zones du site sont dangereuses.Il existe actuellement un arrêté municipal qui vous dissuade d'accéder au site de Calès. Soyez très prudents.








Montée par le vallon du Colombier pour arriver au lieu dit "Les Aires de Bedoin" et descente par la piste forestière avec de magnifiques vues sur la vallée de la Durance.








Belle randonnée avec une magnifique montée vers les Rochers de Baude et les crêtes du Luberon.








Randonnée sur les hauteurs de Robion avec de belles vues sur Cavaillon et sa vallée.








Boucle sportive sur terrain accidenté, parcourant la majorité des particularités offertes au départ de Robion.
Traversée des Rochers de Baude, ascension de la gorge de Badarel, accès à la combe sauvage de Vidauque, barres de Fiot et de Gautier avec une dernière ascension au travers de la Draille de Maubec.
Itinéraire permettant d'avoir un très bel aperçu des falaises et des combes du Petit Lubéron.








Randonnée magnifique contre les rochers. Vue sur les Taillades, Robion et Cavaillon.








Ce sentier invite à découvrir la vie pastorale et agricole d'autrefois.
Ce circuit propose à chaque détour de chemin des particularités du Massif du Tallagard.








Ce sentier est une agréable balade au cœur du massif du Tallagard, entre oliveraies, forêts et garrigue.








Situé à l'Est de Salon-de-Provence, le Tallagard est un plateau qui s'étend vers Aurons et Vernègues et permet des randonnées faciles. Plusieurs bories bien conservées sont visibles dès le début de la randonnée. La vue est agréable, sur les Alpilles, le Ventoux, la Sainte-Baume et la Sainte-Victoire.