Départ : la randonnée commence sur le parking devant le parc aquatique Felsland Badeparadies dans la Eybergstraße. Tu peux aussi te garer sur l'un des autres parkings à proximité.
Balisage (tout au long du parcours) : Kaisertour (couronne sur fond jaune)
(D/A) De là, on continue sur l'Eybergstraße en direction de la sortie du village et on tourne à droite à la bifurcation.
(1) Tu trouveras déjà ici le balisage Kaisertour, que tu suivras tout au long du parcours. Après environ 50 m, prends le sentier sablonneux sur la gauche qui monte dans la montagne, puis tourne à droite en haut vers le massif du Büttelfels.
(2) Après quelques mètres, le massif rocheux s'élève dans le ciel sur la gauche, juste à côté du chemin. À certains endroits, il atteint jusqu'à 44 m de haut. À peu près au milieu, il y a un trou dans la roche où se trouve une plate-forme panoramique. On y accède par une échelle en acier.
On continue à marcher un peu avant le Büttelfelsen le long de la pente, puis le sentier nous mène à travers une crevasse vers la gauche et tout de suite à droite derrière les rochers à travers la forêt mixte. À la bifurcation après un large virage à gauche, on reste à gauche.
(3) Au croisement 50 m plus loin, on tourne à droite. De petits rochers de grès bigarré apparaissent régulièrement au bord du chemin. 400 m plus loin, on reste à gauche aux deux bifurcations, puis on tourne à nouveau à gauche au croisement en T. Le chemin forestier mène à un autre croisement, où on prend le chemin de droite.
(4) Celui-ci nous fait contourner le Kleiner Eyberg. Après environ 300 m, on prend le chemin de droite à la bifurcation et on tourne à gauche dès que possible (environ 50 m) sur le sentier. Celui-ci nous fait descendre la pente.
(5) Après un petit bout en zigzag, on tombe sur une petite grotte où on peut faire une petite pause. En continuant à descendre la montagne en zigzag, le sentier battu et envahi par les racines rejoint un chemin forestier plus large où on tourne à gauche. À partir de là, on suit le balisage « Napoleonsteig ». Au prochain croisement, on prend à droite, puis à gauche après environ 120 m.
À la bifurcation après 50 m, on prend la branche de gauche et on continue tout droit au prochain croisement. Le chemin forestier décrit un large virage en S, puis monte légèrement tout droit et débouche sur un chemin forestier où on continue tout droit (légèrement à gauche) pour tourner à droite au croisement suivant.
(6) Au prochain carrefour en étoile avec aire de pique-nique, fais gaffe de pas rater le panneau sur la gauche qui t'indique le petit bout de chemin qui monte jusqu'au rocher de Napoléon. Après avoir fait le tour, on reprend le même sentier et on tourne à gauche.
(7) Après quelques mètres, tu verras un long banc fabriqué à partir d'un gros tronc d'arbre sur ta droite. Passe devant la petite clairière avec vue sur le rocher de Napoléon sur ta gauche et retourne dans la forêt.
À l'intersection, on tourne à droite, puis environ 600 m plus loin à gauche sur le petit sentier. En restant à droite à la bifurcation, on arrive rapidement à une route goudronnée.
(8) Là, on marche un peu vers la gauche, on traverse la route et on entre dans la forêt de l'autre côté.
Après le ruisseau, on tourne à gauche au niveau de la paroi rocheuse et on suit le cours du ruisseau à travers la prairie jusqu'à une bifurcation où on continue à droite. À un croisement un peu espacé, on continue tout droit (d'abord légèrement à gauche, puis légèrement à droite). Le large chemin forestier nous mène à travers la forêt jusqu'à une bifurcation où on continue à gauche.
À partir de là, la forêt s'éclaircit et on arrive dans une grande prairie. À la lisière de la forêt, on prend le chemin de droite, puis peu après, le chemin de droite parmi les deux chemins. Le sentier nous mène à travers les prairies et les champs en décrivant un virage en S.
(9) Ici, au lieu-dit Steinhohl, on a une vue magnifique : de l'autre côté de la vallée, on aperçoit les ruines du château d'Altdahn, un peu plus à gauche, les rochers du massif du Hochstein s'élèvent au-dessus des arbres.
À la fin du chemin, on tourne à droite et on suit le parcours de la Kaisertour, d'abord tout droit, puis dans un large virage à gauche. On continue sur un large chemin à l'orée de la forêt qui nous mène aux rails de chemin de fer. Après avoir longé les rails sur une courte distance, on prend le chemin de gauche à la bifurcation, qui nous éloigne des rails et nous ramène dans la forêt. À partir de là, on marche un peu au-dessus de la rive de la Wieslauter.
(10) Environ 200 m après la station d'épuration, de l'autre côté (à la station d'épuration, il y a une sorte de passerelle ou de barrage sur le ruisseau), on tourne à gauche.
À la bifurcation suivante, on reste à gauche, on continue tout droit aux deux bifurcations suivantes et on tourne à droite au croisement.
(D/A) En suivant tout droit le chemin à partir d'ici, on revient au point de départ, le parking du Felsland Badeparadies.