Trouver une randonnée Frayssinhes
Randonnées Frayssinhes








Ce chemin vous conduira sur les hauteurs jusqu'à l'ancien castrum d'un certain Sérénus, seigneur du lieu qui a donné son nom à la ville qui s'est développé à ses pieds : Saint-Céré








Cette randonnée permet de découvrir le Plateau des Césarine qui domine la vallée de la Bave. Vous pourrez y admirer Saint-Céré et ses 3 châteaux : Les Tours de Saint-Laurent, Castelnau-Bretenoux et Montal. Vous marcherez entre Causse calcaire et Ségala, terre de châtaigniers.








Ce sentier permet de découvrir les charmes du paysage du Ségala. Il côtoie ruisseaux, sous-bois et hameaux perdus où le temps semble s'être arrêté.








Une jolie boucle, sans difficulté majeure, pour découvrir quelques paysages du Quercy dans des milieux ouverts et en sous-bois.







Agréable mais très longue randonnée en pleine nature, loin de la civilisation. Les Gorges de la Cère sont très sauvages et encaissées. Elles sont accessibles uniquement à pied ou en train. La randonnée est presque entièrement à l'ombre et, en conséquence, les arbres cachent le plus souvent la vue. À tenter plutôt au printemps ou à l'automne ?








Circuit pleine nature pour admirer le remarquable cirque d'Autoire et sa cascade, sans oublier l'original Château des Anglais niché dans la falaise.








Randonnée à la découverte de la Bave, affluent de la Dordogne. Sur le chemin, vestiges de sarcophages gallo- romain et belle vue sur les Tours Saint-Laurent de Saint-Céré.








Découverte de la vallée de la Bave et du petit village lotois de Ladirat.







Belle balade sur les hauteurs de Terrou : châtaigniers, noyers, vaches Salers et Limousines. Belles vues sur les Tours Saint-Laurent.








Joli parcours qui prend de la hauteur pour de jolis points de vue sur la Vallée de la Dordogne et le bourg d’Altillac, avant de redescendre pour une visite de Beaulieu-sur-Dordogne.







Depuis la vallée de la Dordogne, un chemin progresse vers les hauteurs d'Altillac, au midi de la Xaintrie. L'influence partagée du Quercy (sur les maisons) et du Cantal (sur les granges) se ressent dans le bourg.








Cet itinéraire permet de découvrir les vallons et forêts du Haut-Ségala autour de Latronquière. Il s'inspire du circuit tracé par l'Office du Tourisme du Lot, disponible ici https://www.tourisme-lot.com/tous-les-it...








Cette randonnée à la journée permet de découvrir le Gouffre de Padirac et les villages classés de Loubressac et Autoire. Du promontoire on jouit d'une splendide vue sur la vallée.







Cette jolie balade entre bois et points de vue vous permet de découvrir un paysage et une campagne assez authentique.







Belle balade ombragée qui permet de voir de très beaux points de vue sur les hauteurs du haut Ségala.








Cette balade en terrain vallonné vous amènera, le long des ruisseaux, aux lignes de crêtes libérant ainsi de vastes points de vue sur le Ségala.
Selon la légende les habitants ne savaient où construire l'église. Le maçon par dépit jeta le marteau dans le ciel. Une colombe l'attrapa en vol puis le laissa tomber. La réponse était donc venue du ciel. L'image de la colombe a souvent été reprise par la commune, elle apparaît sur les vitraux portant un rameau ainsi que sur les angles du clocher.








Une petite balade au départ du village de Théminettes au coeur du PNR des Causses du Quercy. Vous y découvrirez de belles cabanes de pierres sèches, d'imposants murets, la fameuse perte du Francès (après un parcours souterrain mouvementé ses eaux réapparaissent à Cabouy, près de Rocamadour, avant de se jeter dans la Dordogne à Lacave) et le village de Théminettes.








Un circuit varié et ombragé qui parcourt les hameaux de Parlan. Il vous fera découvrir l'architecture traditionnelle de la châtaigneraie : fermes, fours, moulins...
Note : ce parcours suit en grande partie le circuit du même nom, créé et entretenu par l'office de tourisme de la châtaigneraie cantalienne. Le topo-guide est disponible dans les offices du tourisme de la région et sur leur site web.








L'association les Clefs de Curemonte réhabilite et entretient bénévolement des chemins ruraux dans la commune. Cette balade n°1 va vous permettre d'en emprunter trois : le chemin de la Reyne, celui des Crouzets et enfin celui de la Fontenelle en vous offrant à la fois points de vue sur le village et une promenade intra-muros.








Cette balade n°2 va vous permettre d'emprunter quatre chemins réhabilités et entretenus par l'association les Clefs de Curemonte : les chemins de la Reyne, des Crouzets, de la Fontenelle et du Caté, en vous faisant découvrir les trois fontaines de Curemonte : la Fontenelle, Valeyre et le Chassang.








Balade sur les sentiers de la Xaintrie Noire et des Gabariers dans les sous-bois ombragés entre les ruisseaux de la Roche et du Clauzel. Le balisage reste de couleur Jaune sur tout le tracé et numéroté (6).







Randonnée inspirée de la randonnée décrite dans PassionRando N°55 sous le titre "Le Chemin de Merlin"
Superbe randonnée souvent en sous-bois et très beaux sites moyenâgeux et enchanteurs.








Une randonnée tranquille au milieu des vignobles de Branceilles avec un parcours jalonné de maisons remarquables.
Plus de circuits de randonnée Frayssinhes
Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité :