Trouver une randonnée Fort d'Issy

+ de critères

Randonnées Fort d'Issy

Fort dont la construction a été achevée en 1842 et qui faisait partie de l'enceinte de forts détachés qui protégeaient Paris dans la seconde moitié du XIXe siècle.

Le fort a été très endommagé par les bombardements lors du siège de Paris, en 1970-1871, et lors des combats contre les Fédérés de la Commue qui s'y étaient réfugiés, dont Louise-Michel, en avril-mai 1871.

Depuis 2009, le fort est la propriété de la commune d'Issy-les-Moulineaux, qui y a établi un ensemble original d'immeubles d'habitation.

Le Fort d'Issy, le Parc Henri Barbusse et les coteaux du Val de Seine
Distance 6.09km Dénivelé positif +98m Dénivelé négatif -80m Durée 2h00 Facile Facile
Départ Départ à Clamart - 92 - Hauts-de-Seine

Une courte randonnée sur les coteaux du Val de Seine, à travers l'ancien Fort d'Issy réaménagé, les jardins publics d'Issy-les-Moulineaux et les sentes et les escaliers de Meudon. Un parcours urbain, comportant du dénivelé, avec de beaux points de vue et un patrimoine diversifié.

A pied La Petite Couronne de Paris ( Téléchargez : )
La Petite Couronne de Paris
Distance 174.3km Dénivelé positif +1110m Dénivelé négatif -1087m Durée 24 jours Facile Facile
Départ Départ à Fontenay-aux-Roses - 92 - Hauts-de-Seine

Entre Paris intra-muros, au patrimoine extrêmement riche et diversifié, et l'Ile-de-France des grands espaces cultivés et des forêts historiques, la proche banlieue mérite d'être découverte et parcourue à pied, même si cet espace est fortement urbanisé. C'est ce que propose ce circuit en 24 étapes toutes accessibles par les transports en commun.

Randonnées à proximité de Fort d'Issy
Distance 21.39km Dénivelé positif +397m Dénivelé négatif -357m Durée 3h Moyenne Moyenne
Départ Départ à Clamart - 92 - Hauts-de-Seine

Parcours VTT presque entièrement en forêt, avec un peu de dénivelé, à moins de 10 km de Paris.

L'observatoire de Meudon, les Bruyères et la Femme sans Tête
Distance 7.75km Dénivelé positif +128m Dénivelé négatif -112m Durée 2h35 Facile Facile
Départ Départ à Meudon - 92 - Hauts-de-Seine

Après avoir emprunté des sentes dans la ville, cette randonnée de gare à gare propose de découvrir l'observatoire de Meudon et d'admirer le panorama étendu dont on bénéficie depuis la terrasse de son parc. Ensuite, l'itinéraire se déroule essentiellement en forêt.

Quatre étangs dans le Sud de la Forêt de Meudon
Distance 11.64km Dénivelé positif +179m Dénivelé négatif -155m Durée 3h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Meudon - 92 - Hauts-de-Seine

Une randonnée de gare à gare dans le Sud de la Forêt de Meudon. L'itinéraire alterne des chemins larges et des sentiers peu fréquentés où un bon sens de l'orientation est requis. En cours de route, on longe agréablement quatre étangs et on rencontre un petit menhir du Néolithique.

De Malakoff à Massy par la coulée verte
Distance 11.44km Dénivelé positif +74m Dénivelé négatif -65m Durée 3h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Malakoff - 92 - Hauts-de-Seine

La coulée verte du Sud Parisien constitue une suite d'espaces verts qui ont été aménagés à proximité ou au-dessus des voies du TGV Atlantique. L'itinéraire, en proche banlieue, suit cette coulée verte jusqu'à son terme. Une promenade urbaine mais dans la verdure qui peut être effectuée en toute saison, à pied ou à vélo.

La Petite Ceinture du 15e et le Parc Georges Brassens
Distance 4.44km Dénivelé positif +40m Dénivelé négatif -1m Durée 1h25 Facile Facile
Départ Départ à Paris - 75 - Paris

Une courte promenade pour se détendre et se dépayser. On emprunte tout d'abord, en hauteur, le tracé de l'ancienne voie de chemin de fer de Petite Ceinture. Ensuite, on déambule dans le Parc Georges Brassens qui offre de multiples possibilités de cheminement et de halte. Enfin, on passe dans la 14e arrondissement et on suit le tracé de la Petite Ceinture jusqu'à la Porte d'Orléans.

Billancourt, l'Ile Seguin et l'Ile Saint-Germain
Distance 9.27km Dénivelé positif +21m Dénivelé négatif -20m Durée 2h40 Facile Facile
Départ Départ à Boulogne-Billancourt - 92 - Hauts-de-Seine

On part tout d'abord à la rencontre du passé industriel de Billancourt, sur les anciens sites des Usines Renault, avec une incursion sur l'Ile Seguin. Ensuite, on chemine sur l'Ile Saint-Germain, avec une partie résidentielle et un grand parc de verdure. On termine par un hommage au cinéma français. Un itinéraire en milieu urbain mais où de nombreux parcs et jardins ainsi que de nombreux passages, allées, et même sentiers, permettent d'éviter les inconvénients de la circulation.

A pied Le Parcours des Années 30 ( Téléchargez : )
Le Parcours des Années 30
Distance 5.25km Dénivelé positif +8m Dénivelé négatif -5m Durée 1h30 Facile Facile
Départ Départ à Boulogne-Billancourt - 92 - Hauts-de-Seine

Le Parcours des Années 30 a été dessiné par la Ville de Boulogne-Billancourt.
A la découverte d'un riche patrimoine bâti, dû à l'imagination d'architectes tels que Le Corbusier, Courrèges, Mallet-Stevens... Un parcours urbain original, faisant honneur au mouvement créatif de l'entre-deux-guerres.

De Sèvres au Château de Versailles
Distance 11.07km Dénivelé positif +232m Dénivelé négatif -139m Durée 3h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Sèvres - 92 - Hauts-de-Seine

La seconde étape de cette marche des femmes du 5 octobre 1789 prend plus de liberté avec l'itinéraire supposé du cortège à l'époque. Au départ de Sèvres et à l'arrivée dans Versailles, le parcours est franchement urbain mais, entre les deux, il est à dominante forestière. Le Château de Versailles constitue le point d'orgue de cette randonnée (avec son parc si l'on souhaite effectuer un supplément).

De la Seine aux Étangs de Ville-d'Avray
Distance 14.59km Dénivelé positif +192m Dénivelé négatif -194m Durée 4h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Boulogne-Billancourt - 92 - Hauts-de-Seine

Du Pont de Sèvres au Pont de Saint-Cloud, avec deux longues incursions dans le Domaine National de Saint-Cloud, avec ses bois et ses jardins à la française. L'itinéraire comprend également une déambulation dans des rues tranquilles de Sèvres, Ville d'Avray et Marnes-la-Coquette, au joli patrimoine. Les Étangs de Ville d'Avray offrent un cadre apaisant à seulement quelques kilomètres des centres urbains.

Du Port de Javel au Pont de Saint-Cloud
Distance 10.02km Dénivelé positif +14m Dénivelé négatif -11m Durée 2h55 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Paris - 75 - Paris

À partir du Port de Javel, les berges de la Seine ne se prêtent guère à la promenade... On s'écarte alors du fleuve pour traverser trois grands parcs : André Citroën, Suzanne Lenglen et de l'Île Saint-Germain. On retrouve ensuite le chemin de halage et ses nombreuses péniches amarrées. La randonnée s'achève par une brève incursion dans le parc de Saint-Cloud avant d'emprunter le pont du même nom pour franchir la Seine.

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.