Trouver une randonnée Duranville
Randonnées Duranville








Ce circuit vous permet de randonner dans la campagne auprès de haras de chevaux. Elle est vraiment sans difficulté et avec une belle diversité de paysages.








Randonnée ombragée dans la vallée de la Calonne et le Rau de l'Abbesse. Cette randonnée vous permettra de découvrir de jolies maisons typiques et d'anciens haras.








2 versions possibles : une courte de 4 km ou 1 longue de 9 km.
En plein pays de bocage, ce circuit est encadré sur près de 60% de sa longueur par des talus et des haies qui dessinent un paysage de bocage bien préservé. Facile et sans côte, ce circuit offre une jolie balade dans une campagne typique de la Normandie, au milieu des prés et des champs.








Randonnée en pleine nature avec de très beaux paysages entre le Calvados et l'Eure.








En Normandie, randonnée très ombragée en passant par la commune de Cordebugle.







Sur les hauteurs à proximité de Pont Audemer et de l'Abbaye du Bec-Helloin dans la vallée de la Risle,
on peut par beau temps découvrir l'estuaire de la Seine au loin.








Vallée de la Charentonne entre Bernay et Broglie. Surprenante vallée ombragée au milieu d'une plaine céréalière. On ne s'attend pas à cela lorsque l'on fait la route de Bernay à Broglie (D438).







Randonnée autour de la rivière la Paquine en partant de Hermival-les-Vaux et en passant à Ouilly-du-Houley







Les douets étant des ruisseaux, la balade jongle avec trois cours d'eau qui compartimentent le territoire de Tordouet. De bois en pommiers et de bocage en pâturages et pommiers, le parcours se faufile à travers de beaux paysages encaissés.







Ce parcours vous mettra l’eau à la bouche. À la rencontre des producteurs locaux, vous découvrirez leur savoir-faire et les saveurs du terroir normand.








Cette randonnée sera une promenade dans la campagne du Pays d'Auge avec toutes les couleurs des arbres si vous la faites en automne.








Randonnée sans difficultés autour de Bec-Hellouin, entre forêt et anciens monuments : vieilles maisons, abbaye et monastère.








En Normandie, dans la campagne proche de Pont-Audemer, il est une vallée préservée de l'urbanisation. La vallée de la Véronne se prête à la promenade à pied sur ses chemins creux qui donnent à voir de beaux paysages champêtres, des sites naturels d'une grande beauté et d'intéressants éléments de patrimoine bâti.
Circuit non balisé qui croise 3 circuits officiels balisés : 1 bleu clair au départ de Campigny (CY), 1 jaune et 1 bleu foncé au départ de Saint Martin Saint Firmin (SM)








Charmant circuit en territoire rural, une nature ressourçante où le paysage se renouvelle à chaque changement de lumière et de saison.








En Forêt Domaniale de Montfort, version allongée du chemin balisé Jaune au départ de l'aire d'accueil de Saint-Vincent, avec un meilleur pourcentage de chemins non revêtus. Mêlant des ambiances forestières très variées, alternant les petits sentiers et les larges allées, ce circuit offre aussi une échappée dans un coin de bocage typique de la Normandie.








Randonnée qui permet de découvrir la vallée de la Risle et d'emprunter de magnifiques sentiers forestiers.







Une randonnée très pratique si vous séjournez au Gîte du Château de la Motte à Montfort-sur-Risle. La forêt possède des essences très variées et domine le Vallée de la Risle, offrant un beau point de vue.








Vallée à fond plat et marécageux surtout l'hiver, la vallée de la Risle est bordée de forêts sur ses deux versants. Les étangs creusés au XXe siècle alternent avec les prairies humides de l'ancestral bocage normand. Embrassant tous ces paysages, ce circuit offre l'une des rares traversées possibles de la vallée de la Risle sur des chemins.








Parcours non balisé, riche et varié, presque exclusivement sur des chemins.
Les ruines du château médiéval et les bords de Risle au Château la Motte concluent, en beauté, cette randonnée qui offre une grande variété de paysage, entre la forêt domaniale et le vallon du Claireau, ainsi que des éléments de patrimoine naturel (arbres remarquables) et historique (Château la Motte, lavoir du XVIIIe...)








Traversant des forêts et le bocage typiquement normand, ce circuit donne à voir de beaux arbres, qu'ils soient de haut jet ou taillés en têtards. Dans la dernière partie, la vue sur la vallée de la Risle est large et superbe.
Circuit non balisé. Chemins de terre: 67 %








Dans la vallée de la Risle en Normandie, une randonnée pédestre alternant la forêt, les chemins creux du bocage et la plaine ouverte. Balade dans le vallon des Sarrasins à la découverte d'une fontaine perdue en pleine nature. La forêt est l‘élément dominant, les panoramas sont nombreux. Le bocage est très fréquent, beaucoup d’arbres ont une taille remarquable surtout le Chêne à Leude qui est là depuis le Moyen-Âge.







Le Grand Huit fait le tour des étangs de Condé-sur-Risle et Appeville-Annebault. Ce circuit traverse la Risle sur un pont et offre une vue panoramique et une découverte de la faune et la flore des milieux humides de fonds de vallée. Les trois quarts du circuit se situent au bord de l’eau. Quelques peupliers ont une taille remarquable.








Ce circuit de randonnée (non balisé) permet de découvrir l'histoire et l'architecture de 4 sites de l'époque médiévale : le Château de Montfort, le Prieuré et un logis seigneurial à Glos-sur-Risle. Le long du chemin, différents ouvrages hydrauliques sont à découvrir sur la Risle. La randonnée se termine par une longue traversée de la Forêt Domaniale de Montfort qui a reçu le label "Arbre remarquable" pour 11 de ses arbres.








Désaffectée depuis les années 1970, l'ancienne voie ferrée offre une superbe vue en hauteur de la vallée de la Risle. C'est un joli but de promenade qui part d'un village tranquille et attachant, en passant par la Forêt Domaniale de Montfort. En chemin, on y rencontre quelques arbres remarquables, une petite vallée à rivière sèche, un joli coin de bocage et parfois quelques vaches, des chèvres, des lièvres ou des chevreuils.








À l'écart des chemins balisés, une petite vallée sans cours d'eau mais pleine de charme. Elle est tellement cachée que l'engoulevent, cet oiseau rare en Normandie, y aurait été observé pendant sa migration. Partant du joli village de Thierville, lui-même à l'écart de la vallée de la Risle, ce circuit parcourt des ambiances forestières variées et offre de belles rencontres comme l'arbre remarquable des "Quatre frères".







Randonnée à travers bois avec de très beaux chemins et des arbres remarquables.








Découvrez au départ du circuit le Château de Beaumesnil dit "Le Mesnil Royal", remarquable monument baroque classé monument historique qui vous invite à découvrir son intérieur meublé et sa collection de reliures anciennes avant de vous promener dans son parc de 60 hectares et ses jardins à la française.








Ce parcours rend hommage à 8 aviateurs (3 français, 1 canadien, et 4 américains) qui sont morts lors de combats aériens de 1940 à 1944. Des panneaux d'information jalonnent le circuit. Ce parcours offre également des paysages au travers des Vallons d'Épinay.
Le circuit peut se parcourir en une boucle d'une vingtaine de kilomètres ou en deux boucles d'une dizaine de kilomètres chacune.








Près du château de Brumare, une statue a été élevée pour remercier la Vierge d'avoir épargné les habitants pendant la guerre de 1870. Restaurée et remise en valeur dans les années 2010, elle mérite la balade.
Cette partie vallonnée de la forêt domaniale, un peu sauvage et labyrinthique, offre des paysages quasi-vosgiens, avec la présence forte des résineux dans les pentes. L'histoire locale imprègne les lieux : Bois du marquisat, Chêne à la Vierge, le Nouveau Monde etc.
Circuit non balisé







Belle randonnée à la limite entre deux départements Normands.
Plus de circuits de randonnée Duranville
Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité :