Circuit des Saveurs à Sainte-Marguerite-en-Ouche

Une randonnée Sainte-Marguerite-en-Ouche créée le samedi 03 septembre 2016 par sapeurad. MAJ : lundi 19 septembre 2016

Ce parcours vous mettra l’eau à la bouche. À la rencontre des producteurs locaux, vous découvrirez leur savoir-faire et les saveurs du terroir normand.

Commune Commune : Sainte-Marguerite-en-Ouche (27410)
Carte Carte IGN (cliquez-ici pour commander) : Ref. 1813SB

Stationner près du totem, départ de cette boucle, au parking de la Mairie.

(D/A) En sortant du parking, prendre à gauche la direction de Saint-Aubin-des-Hayes et parvenir à un carrefour de routes et de sentier.

(1) Emprunter la route de droite, la suivre tout droit jusqu'au carrefour du lieu-dit le Mesnil.

(2) Prendre l’impasse à droite, la ferme du Mesnil se trouve au fond de celle-ci.

(3) Faire demi-tour pour rejoindre le carrefour précédent.

(2) Poursuivre en face en direction de la Sourderie. Sur le parcours, à droite, la ferme du Clos Mignon précède un nouveau carrefour en croix.

(4) Partir à gauche à 90° dans le chemin de terre. Rejoindre la route de Sainte-Marguerite-en-Ouche, la prendre à gauche pour rejoindre le premier carrefour emprunté.

(1) Prendre le chemin de terre à droite dans les bois. Rejoindre la Ferme aux Amaranthes légèrement sur la gauche. Au croisement, prendre la route en direction de Granchain pour parvenir peu après à un nouvel embranchement.

(5) Tourner à gauche pour prendre un chemin de terre le long d’un élevage de volailles. Suivre le chemin et tourner à droite sur la route qui mène au Plessis. Atteindre une aire de pique nique.

(6) Prendre à gauche près d’une mare, traverser le Plessis puis les Merisiers et rejoindre un croisement en T.

(7) prendre à gauche pour retourner vers la Bissonnière et Sainte-Marguerite-en-Ouche. À l’église, prendre à droite pour rejoindre le parking de la Mairie (D/A).

D/A : km 0 - alt. 163m - Parking de la Mairie
7 : km 5.91 - alt. 167m - Les Merisiers
D/A : km 6.96 - alt. 163m - Parking de la Mairie

Ferme du Mesnil : visite sur rendez-vous
Circuit proposé par la Communauté de Communes du canton de Beaumesnil et l’Office de Tourisme de Beaumesnil.
Le tracé est balisé Bleu (dans un seul sens).

Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 1813SB.

Ferme du Mesnil : élevage d’oies et vente de foie gras.
Le Clos Mignon : élevage de chèvres et vente de fromage bio.
Ferme aux Amaranthes : culture maraîchère bio.

Fiabilité de la description : 4.33/5
Fiabilité du tracé sur carte : 4.33/5
Intérêt du circuit de randonnée : 4.33/5

le lundi 25 février 2019 à 15:34

Date de la randonnée : samedi 23 février 2019

Randonnée sympa

Visorandonneur administrateur
le vendredi 13 avril 2018 à 12:17

Effectivement je viens de faire un recalcul des altitudes et le dénivelé est relativement plat.

le mardi 03 avril 2018 à 11:05

Date de la randonnée : lundi 02 avril 2018

Très belle randonnée à faire avec des enfants
Mais il y a un problème avec le dénivelé indiqué dans la description. Le chemin est plutôt plat et on n'arrive pas à 400 m de dénivelé positif et négatif !

le lundi 05 juin 2017 à 17:01

Date de la randonnée : lundi 05 juin 2017

Circuit merveilleux dans une campagne magnifique de beauté, de calme et de sérénités

Sur les pas de Pablo Neruda
Distance 12.37km Dénivelé positif +31m Dénivelé négatif -32m Durée 3h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Gouville - 27 - Eure

Très agréable circuit non balisé où l'on croise à plusieurs reprises l'Iton. C'est également l'occasion de découvrir en chemin l'ancienne maison du poète chilien Pablo Neruda ainsi que le très beau Château de Chambray.

Les étangs de la Charentonne
Distance 11.01km Dénivelé positif +142m Dénivelé négatif -140m Durée 3h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Evroult-Notre-Dame-du-Bois - 61 - Orne

Jolie promenade facile qui emprunte des chemins bien tracés. Il permet un beau cheminement d'un étang à l'autre.
Attention : à éviter absolument en période de chasse.

Autour de Bec-Hellouin
Distance 12.94km Dénivelé positif +109m Dénivelé négatif -115m Durée 3h55 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Le Bec-Hellouin - 27 - Eure

Randonnée sans difficultés autour de Bec-Hellouin, entre forêt et anciens monuments : vieilles maisons, abbaye et monastère.

Marolles et Cordebugle
Distance 11.67km Dénivelé positif +145m Dénivelé négatif -148m Durée 3h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Marolles - 14 - Calvados

En Normandie, randonnée très ombragée en passant par la commune de Cordebugle.

Aux alentours de Piencourt
Distance 13.82km Dénivelé positif +91m Dénivelé négatif -90m Durée 4h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Piencourt - 27 - Eure

Ce circuit vous permet de randonner dans la campagne auprès de haras de chevaux. Elle est vraiment sans difficulté et avec une belle diversité de paysages.

Le circuit des Ruaux
Distance 8.51km Dénivelé positif +18m Dénivelé négatif -18m Durée 2h30 Facile Facile
Départ Départ à Ferrières-Haut-Clocher - 27 - Eure

Circuit de plaine facile à faire avec les enfants, à pied ou à vélo. En chemin, vous croiserez plusieurs mares où il n'est pas rare de voir canards et hérons.

Chemin pédestre des Sarrasins à Condé-sur-Risle
Distance 11.38km Dénivelé positif +161m Dénivelé négatif -154m Durée 3h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Condé-sur-Risle - 27 - Eure

Dans la vallée de la Risle en Normandie, une randonnée pédestre alternant la forêt, les chemins creux du bocage et la plaine ouverte. Balade dans le vallon des Sarrasins à la découverte d'une fontaine perdue en pleine nature. La forêt est l‘élément dominant, les panoramas sont nombreux. Le bocage est très fréquent, beaucoup d’arbres ont une taille remarquable surtout le Chêne à Leude qui est là depuis le Moyen-Âge.

Asnières dans l'Eure
Distance 15.12km Dénivelé positif +125m Dénivelé négatif -124m Durée 4h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Asnières - 27 - Eure

Randonnée en pleine nature avec de très beaux paysages entre le Calvados et l'Eure.