Bocage normand à Bailleul-La-Vallée

Randonnée ombragée dans la vallée de la Calonne et le Rau de l'Abbesse. Cette randonnée vous permettra de découvrir de jolies maisons typiques et d'anciens haras.

Une randonnée Bailleul-la-Vallée créée le dimanche 04 août 2019 par kl36. MAJ : samedi 07 septembre 2019
Commune Commune : Bailleul-la-Vallée (27260)
Départ Départ : N 49.20019° / E 0.428132°
Carte Carte IGN (cliquez-ici pour commander) : Ref. 1812SB
Bailleul-La-Vallée Haras Le moulin

Le départ se fait sur le parking de l'église de Bailleul-La-Vallée.

Balisage Jaune.

(D/A) Prendre la petite route qui va vers le Sud et longe l'église, la petite salle des fêtes et traverse le ruisseau. Juste avant la station de pompage, prendre le chemin goudronné sur la droite. Après la maison, le chemin devient un sentier, longe l'orée du bois avant de s'y enfoncer. Il surplombe légèrement la vallée et le ruisseau.

(1) À la route, prendre à droite pour faire un aller-retour jusqu'aux bâtiments de l'ancien haras.
De retour, prendre le chemin goudronné sur la droite. Passer entre les maisons et devant l'ancien moulin. Le chemin longe quelque temps la rivière et les installations du haras avant de s'en éloigner. Laisser le chemin qui monte sur la gauche et continuer tout droit.

(2) À la route, tourner à droite puis prendre le premier chemin à gauche entre les maisons "La Valdorgère".

(3) À la route, effectuer un droite/gauche pour prendre la première route à gauche jusqu'à la prochaine intersection.

(4) À l'intersection, virer à gauche dans le chemin qui descend vers le ruisseau de l'Abbesse. Longer le fond du vallon vers la gauche.

(5) À la route, obliquer dans le chemin immédiatement à droite vers l'entrée du bois. Il remonte vers la plaine. Au chemin, prendre le sentier sur la gauche qui rejoint la route. La traverser et continuer sur la route en face en direction "La Coudrière". À la première intersection, prendre à droite.

(6) Avant d'atteindre les maisons suivantes, tourner dans le chemin qui s'engage entre les haies sur la gauche. Traverser la route et rejoindre la suivante.

(7) Poursuivre à droite puis prendre le premier chemin à gauche. Après les maisons, le chemin part sur la gauche et entre dans le bois pour redescendre sur Bailleul-la-Vallée.

(8) À la route, tourner à gauche pour rejoindre l'église (D/A).

D/A : km 0 - alt. 106m - Parking de l'église
7 : km 7.21 - alt. 150m - Le Château
8 : km 8.31 - alt. 113m - Jonction route
D/A : km 8.51 - alt. 106m - Parking de l'église

Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 1812SB.

Asnières dans l'Eure
Distance 15.12km Dénivelé positif +125m Dénivelé négatif -124m Durée 4h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Asnières - 27 - Eure

Randonnée en pleine nature avec de très beaux paysages entre le Calvados et l'Eure.

Aux alentours de Piencourt
Distance 13.82km Dénivelé positif +91m Dénivelé négatif -90m Durée 4h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Piencourt - 27 - Eure

Ce circuit vous permet de randonner dans la campagne auprès de haras de chevaux. Elle est vraiment sans difficulté et avec une belle diversité de paysages.

Marolles et Cordebugle
Distance 11.67km Dénivelé positif +145m Dénivelé négatif -148m Durée 3h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Marolles - 14 - Calvados

En Normandie, randonnée très ombragée en passant par la commune de Cordebugle.

Promenade en campagne au Nord de Saint-Philbert-des-Champs
Distance 13.71km Dénivelé positif +87m Dénivelé négatif -93m Durée 4h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Philbert-des-Champs - 14 - Calvados

Cette randonnée sera une promenade dans la campagne du Pays d'Auge avec toutes les couleurs des arbres si vous la faites en automne.

Distance 18.2km Dénivelé positif +308m Dénivelé négatif -308m Durée 5h55 Difficile Difficile
Départ Départ à Hermival-les-Vaux - 14 - Calvados

Randonnée autour de la rivière la Paquine en partant de Hermival-les-Vaux et en passant à Ouilly-du-Houley

Distance 9.66km Dénivelé positif +106m Dénivelé négatif -101m Durée 3h00 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Georges-du-Vièvre - 27 - Eure

Sur les hauteurs à proximité de Pont Audemer et de l'Abbaye du Bec-Helloin dans la vallée de la Risle,
on peut par beau temps découvrir l'estuaire de la Seine au loin.

Distance 20.27km Dénivelé positif +325m Dénivelé négatif -318m Durée 6h35 Difficile Difficile
Départ Départ à Ouilly-le-Vicomte - 14 - Calvados

Randonnée au Nord de Lisieux qui vous emmènera sur Herminal-les-Vaux autour de la rivière "La Paquine" avec de bonnes montées....

Boucle sur le pourtour de Lisieux
Distance 13.83km Dénivelé positif +163m Dénivelé négatif -162m Durée 4h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Lisieux - 14 - Calvados

Autour de Lisieux en empruntant des chemins et un peu de ville avec découverte de sa verdure et de chemins divers.