Marolles et Cordebugle

Une randonnée Marolles créée le mardi 28 juillet 2015 par JJD14. MAJ : mardi 18 août 2015

En Normandie, randonnée très ombragée en passant par la commune de Cordebugle.

Durée Durée moyenne: 3h40 [?]
Commune Commune : Marolles (14100)

(1) La randonnée commence sur le parking auprès de la mairie et de l'église de Marolles.

Se diriger vers le Sud-Ouest. Au premier embranchement, prendre à gauche sur 100m le Chemin.des Croisette, puis à droite. Au bout, tourner sur votre gauche dans le Chemin des Roquettes pour rejoindre une route et la suivre à droite sur 200m.
(2) S'engager ensuite à gauche dans un chemin passant près de la station d'épuration puis à droite en montant pour rejoindre une autre route.

(3) Prendre la direction Sud-Ouest et continuer tout droit. Après le Hameau d'Émery, laisser le Chemin des Guerreries et prendre sur la gauche un chemin tout en descente avec un peu de terrain humide avant de rejoindre une route.
(4) Tourner à gauche sur 500m puis à droite dans le premier sentier. Avancer dans ce chemin jusqu'à la prochaine route D135, puis tourner vers le Sud-Ouest en restant à droite.

(5) Prendre à droite vers la mairie. Au niveau de la mairie de Cordebugle, juste en face, pénétrer dans la forêt sur 200m puis bifurquer sur la gauche et poursuivre toujours tout droit. Le chemin rencontre une route que l'on suit en dépassant les Tiques (maisons sur la gauche).

(6) Tourner à droite en descendant vers la rivière la Marolles que l'on traverse sur un petit pont, puis bifurquer à gauche. Au prochain carrefour, suivre à gauche la Route de Courtonne.
(7) Ne pas manquer, sur la droite (Nord-Est), le chemin tout en montée vers le Champ aux Oiseaux et le Lieu du Bois.

(8) Prendre à droite vers l'Est.
(9) Virer à droite dans le Chemin des Croisettes puis, au prochain carrefour, obliquer à gauche vers le parking.

1 : km 0.01 - alt. 166m - Départ parking de la mairie
7 : km 9.14 - alt. 104m - Ne pas manquer le chemin à droite
8 : km 10.4 - alt. 159m - Prendre à droite vers l'est
9 : km 11.18 - alt. 163m - Virer à droite dans le chemin

Nous vous conseillons aussi d'emmener avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 1713E, 1813O.

Commentaires et discussion

DanGroult le mercredi 26 octobre 2016 à 17:51

Date de la randonnée : dimanche 09 octobre 2016

Parcours très agréable dans une nature bien préservée avec une faune et une flore variées. De belles maisons normandes également. Très agréable. Seul bémol : certains passages mériteraient un élagage.

6491bernard le mardi 26 juillet 2016 à 17:13

Date de la randonnée : mardi 26 juillet 2016

Sur la description (4) ,vous indiquez "Avancer dans ce chemin jusqu'à la prochaine route D135..."
Dans ce chemin après 150 mètres environ il y a une clôture qui empêche de continuer dans le chemin qui est bien visible après la clôture.
De ce fait nous sommes revenus vers le 4 du plan et avons rejoint le 7 du plan soit un circuit plus petit.
Nous avons vu un balisage en jaune d'un circuit avec le numéro 7 sans savoir s'il y avait un lien avec la randonnée que vous proposez.
Cordialement.

Distance13.82km Dénivelé positif+91m Dénivelé négatif-90m Durée4h10 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Piencourt - 27 - Eure
Distance13.71km Dénivelé positif+87m Dénivelé négatif-93m Durée4h05 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Saint-Philbert-des-Champs - 14 - Calvados
Distance14.98km Dénivelé positif+211m Dénivelé négatif-208m Durée4h45 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Pierrefitte-en-Auge - 14 - Calvados
Distance20.98km Dénivelé positif+335m Dénivelé négatif-333m Durée6h50 Difficile Difficile
DépartDépart à Ouilly-le-Vicomte - 14 - Calvados
Distance17.34km Dénivelé positif+205m Dénivelé négatif-204m Durée5h25 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Fervaques - 14 - Calvados
Distance18.2km Dénivelé positif+308m Dénivelé négatif-308m Durée5h55 Difficile Difficile
DépartDépart à Hermival-les-Vaux - 14 - Calvados
Distance15.12km Dénivelé positif+125m Dénivelé négatif-124m Durée4h35 Moyenne Moyenne