En Normandie, randonnée très ombragée en passant par la commune de Cordebugle.
Ce circuit vous permet de randonner dans la campagne auprès de haras de chevaux. Elle est vraiment sans difficulté et avec une belle diversité de paysages.
Randonnée en pleine nature avec de très beaux paysages entre le Calvados et l'Eure.
Randonnée ombragée dans la vallée de la Calonne et le Rau de l'Abbesse. Cette randonnée vous permettra de découvrir de jolies maisons typiques et d'anciens haras.
Randonnée autour de la rivière la Paquine en partant de Hermival-les-Vaux et en passant à Ouilly-du-Houley
Les douets étant des ruisseaux, la balade jongle avec trois cours d'eau qui compartimentent le territoire de Tordouet. De bois en pommiers et de bocage en pâturages et pommiers, le parcours se faufile à travers de beaux paysages encaissés.
Cette randonnée sera une promenade dans la campagne du Pays d'Auge avec toutes les couleurs des arbres si vous la faites en automne.
2 versions possibles : une courte de 4 km ou 1 longue de 9 km.
En plein pays de bocage, ce circuit est encadré sur près de 60% de sa longueur par des talus et des haies qui dessinent un paysage de bocage bien préservé. Facile et sans côte, ce circuit offre une jolie balade dans une campagne typique de la Normandie, au milieu des prés et des champs.
Jolie randonnée avec vues sur la vallée verdoyante de la Paquine.
Randonnée qui permet de faire le tour de la ville en traversant un maximum d'espaces verts et en longeant ses principaux cours d'eau. Quelques belles bosses pour les sportifs !
Autour de Lisieux en empruntant des chemins et un peu de ville avec découverte de sa verdure et de chemins divers.
Circuit à travers la ville de Lisieux, à la découverte de quelques édifices religieux.
Randonnée au Nord de Lisieux qui vous emmènera sur Herminal-les-Vaux autour de la rivière "La Paquine" avec de bonnes montées....
Ce parcours est une double boucle autour de la commune de Fervaques.
Vallée de la Charentonne entre Bernay et Broglie. Surprenante vallée ombragée au milieu d'une plaine céréalière. On ne s'attend pas à cela lorsque l'on fait la route de Bernay à Broglie (D438).
Sur les hauteurs à proximité de Pont Audemer et de l'Abbaye du Bec-Helloin dans la vallée de la Risle, on peut par beau temps découvrir l'estuaire de la Seine au loin.
Le long des haies et des chemins, découvrirez-vous un chêne tordu ? Le nom du village de Torquesne signifie en effet "chêne tordu". En Normandie, comme en Picardie, le son "che" se prononçait "ke", "chêne" se disait donc "kene", d'où "Torquesne". En route ! A la recherche du chêne....
Randonnée en partant de Pierrefitte-en-Auge et passant par Saint-Hymer.
Notre-Dame-de-Courson, les Moutiers-Hubert, Bellou. De part et d'autres de la Touques, profitez de la quiétude des lieux pour observer la nature.
Pinsons, rouge-gorges et mésanges seront vos compagnons pendant cette petite balade autour du bourg de Notre-Dame-de-Courson. En mai et juin, soyez attentifs et vous verrez sûrement quelques orchidées.
Une jolie promenade pour les amoureux marcheurs depuis les bords de la Touques jusqu'à la fontaine guérisseuse de la Croupte.
Randonnée très agréable à parcourir, pour admirer la campagne et les sous-bois.
Site exceptionnel, Saint-Hymer, avec son prieuré ancien haut-lieu du jansénisme, séduit tous les promeneurs. Cette boucle, dans un environnement verdoyant et boisé, se termine sur la place où se tiennent l'église, le cimetière, dans lequel repose la mère Denis, l'auberge et le lavoir.
En Normandie, dans la campagne proche de Pont-Audemer, il est une vallée préservée de l'urbanisation. La vallée de la Véronne se prête à la promenade à pied sur ses chemins creux qui donnent à voir de beaux paysages champêtres, des sites naturels d'une grande beauté et d'intéressants éléments de patrimoine bâti.
Circuit non balisé qui croise 3 circuits officiels balisés : 1 bleu clair au départ de Campigny (CY), 1 jaune et 1 bleu foncé au départ de Saint Martin Saint Firmin (SM)
Pommiers, chevaux, vallons et forêts jalonnent cette balade à travers le bocage, sans oublier un petit détour pour admirer le Manoir de Bellou et un autre à Livarot pour déguster son fromage.
Belle randonnée à la limite entre deux départements Normands.
Circuit assez accidenté pour passer la Charentonne et le Guiel. Après Ouilly-du-Houley, passage de la Paquine, suivi d'une côte de 7 à 11%, et d'un passage isolé au ruisseau du Chaussey. Vous entrez en pays d'Auge avec ses haras et champs de courses. De part et d'autre de la Touques, le terrain est plus vallonné. En fin du parcours, une reposante Voie Verte contourne l'hippodrome, longe les ports de Dauville et Trouville, pour arriver en bord de mer, sur les renommées Planches de Trouville.
Vallée à fond plat et marécageux surtout l'hiver, la vallée de la Risle est bordée de forêts sur ses deux versants. Les étangs creusés au XXe siècle alternent avec les prairies humides de l'ancestral bocage normand. Embrassant tous ces paysages, ce circuit offre l'une des rares traversées possibles de la vallée de la Risle sur des chemins.
Le Grand Huit fait le tour des étangs de Condé-sur-Risle et Appeville-Annebault. Ce circuit traverse la Risle sur un pont et offre une vue panoramique et une découverte de la faune et la flore des milieux humides de fonds de vallée. Les trois quarts du circuit se situent au bord de l’eau. Quelques peupliers ont une taille remarquable.
Traversant des forêts et le bocage typiquement normand, ce circuit donne à voir de beaux arbres, qu'ils soient de haut jet ou taillés en têtards. Dans la dernière partie, la vue sur la vallée de la Risle est large et superbe.
Circuit non balisé. Chemins de terre: 67 %
Dans la vallée de la Risle en Normandie, une randonnée pédestre alternant la forêt, les chemins creux du bocage et la plaine ouverte. Balade dans le vallon des Sarrasins à la découverte d'une fontaine perdue en pleine nature. La forêt est l‘élément dominant, les panoramas sont nombreux. Le bocage est très fréquent, beaucoup d’arbres ont une taille remarquable surtout le Chêne à Leude qui est là depuis le Moyen-Âge.
Ce parcours rend hommage à 8 aviateurs (3 français, 1 canadien, et 4 américains) qui sont morts lors de combats aériens de 1940 à 1944. Des panneaux d'information jalonnent le circuit. Ce parcours offre également des paysages au travers des Vallons d'Épinay. Le circuit peut se parcourir en une boucle d'une vingtaine de kilomètres ou en deux boucles d'une dizaine de kilomètres chacune.
Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité :