Trouver une randonnée Col d'Oderen
Randonnées Col d'Oderen








Une déambulation assez intense au départ de la Chapelle Saint-Nicolas rejoignant le Drumont et son magnifique point de vue puis le Grand Ventron pour redescendre ensuite par le barrage de Kruth et Frenz. Magnifiques aperçus des forêts sauvages du versant alsacien, du massif du Ventron et bien sûr, plusieurs vues à 360° sur la chaîne des Vosges.








Au départ du Chalet de Rouge Mousse, l'itinéraire vous emmène au Lac des Corbeaux, puis par le GR®533 à la Roche Beauty (point de vue), et au Mont Moyenmont (alt 969 m) pour rejoindre la Chaume des Champis et sa cabane.








Parmi les nombreux sentiers permettant d'accéder au refuge du Ski Club Edelweiss de Saint-Amarin, cet itinéraire ne présente pas de difficulté particulière et vous propose une balade sur la crête entre les forêts communales de Saint-Amarin et Ranspach.








Prmemière étape d'une randonnée de deux jours.
Beaucoup de jolis points de vue sur ce circuit où vous passerez par l'Altenberg, le Rainkhoft, le Kastelberg, le Honechkt sans oublier le Lac des Corbeaux et les chamois à l'arrivée.







Belle balade sur la crête entre le Markstein et le Grand Ballon proposant de magnifiques vues.







Randonnée assez longue, sans grandes difficultés, possible en hiver à ski de fond nordique. Comptez 6 heures minimum.








Au départ du Lac de Blanchemer, l'itinéraire emprunte le GR®531, vous fait passer par le Rainkopf (alt. 1305 m), pour redescendre vers la Tourbière de Machais, le Col de Bramont, l'Étang de Sèchemer afin de rejoindre le Chalet de Rouge Mousse.








Deuxième étape pour cette randonnée avec bivouac. Cette fois le Lac Lalande, le Lac de Retournemer, la Cascade Charlemagne et la Cascade de Retournemer seront sur votre parcours pour vous faire découvrir de magnifiques couleurs.







Retour au col du Hundrunck en passant par le sommet du Vogelstein.








Ce bel itinéraire débute par deux sommets remarquables des Vosges et offre de jolis points de vue sur la haute vallée de la Moselle, et rejoint le Pays des Étangs.








Au départ des Champis, l'itinéraire passe par le Marécage Rouge Feigne, le Col de Thiaville (alt. 1112 m), le Hohneck (alt. 1363 m) et le Col du Wormspel (alt. 1277 m) pour redescendre vers le Lac de Blanchemer.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.