Trouver une randonnée Bézancourt
Randonnées Bézancourt








Sur le plateau Ouest du Pays de Bray, parcourons la campagne façonnée au rythme de la nature, de son agriculture en lisière de forêt de Lyons. Au XIXe siècle, le chasse-marée passait par Bosc-Hyons.








Découvrez la faune et la flore de la forêt domaniale de Lyons et le lieu de commémoration de la Rouge Mare.








Ce chemin creux, refuge des animaux typiques du Pays de Bray serpente dans un parcours vallonné dans la commune d'Avesnes-en-Bray, pays de sources et riche en sentiers dont le chemin du Chasse-Marée par lequel le poisson frais arrivait de Dieppe à Paris à cheval.








Par ce sympathique petit circuit, entre le parc éolien et la commune d'Elbeuf-en-Bray, le pays de Bray nous offre ses paysages vallonnés, ses marnières en activité et son ascension de la Cuesta.








Avant de se lancer sur le parcours, prendre le temps de profiter du charme de ce petit village normand et de son Église Saint-Martin datant des XVIIe et XVIIIe siècles.








À partir de la Place du Puits de Corval, vous pouvez découvrir sur ce parcours paisible les ruines du château fort du XVe siècle inscrites aux sites pittoresques du département.








Neuf-Marché se situe aux confins de la "boutonnière du Pays de Bray" et de la vallée de l'Epte. L'Epte marqua la frontière entre le royaume de France et le duché de Normandie. Neuf-Marché a bénéficié de cette situation particulière comme en témoigne aujourd'hui la richesse de son patrimoine.








Petite boucle en pays de Bray à travers champs et bois avec très peu de bitume et de superbes vues sur le paysage vallonné.








Cet itinéraire, qui emprunte des chemins à travers champs et bois, présente très peu de bitume. Cette belle boucle dans le Pays de Bray, avec l'ascension de la cuestas (côte crayeuse et abrupte), vous fait découvrir des panoramas magnifiques et ses marnières en activités.







Très agréable boucle sur des chemins dans la campagne apaisante et sur des sentiers dans la splendide Forêt Domaniale de Lyons.
Ce parcours offre de jolis points de vue sur le Pays de Bray à La Mistaquerie. Le panorama au départ de Beauvoir-en-Lyons est incontournable.








Cette sympathique petite boucle au départ de l'église de Bouchevilliers, commune de l'Eure, passe dans les bois avec l'ascension de la cuesta et nous offre ses paysages vallonnés.







Ce circuit sans difficulté offre un paysage varié : bois, prairies humides où poussent de nombreux végétaux du bocage brayon. Il longe en partie une zone écologique très riche où pousse la bruyère, plante acidophile.








Magnifique panorama sur le pigeonnier du refuge de l'AVA (Aide aux Vieux Animaux) de Cuy-Saint-Fiacre.








L'Itinéraire proposé est majoritairement en forêt, routes et chemins forestiers. Il passe par l'Abbaye de Mortemer, la vallée du Fouillebroc et sa source, la chapelle sainte Catherine. L'arboretum de Lyons permet un arrêt. Le retour à Lyons par la forêt se termine par la visite des principaux monuments de Lyons.








Une jolie randonnée dans des paysages vallonnés. Lyons-la-Forêt est une jolie bourgade ancienne, généralement animée.








Randonnée ombragée sur la journée pour découvrir le Vexin normand avec Lyons-la-Forêt, village classé, et ses grandes forêts. Il s'agit de l'une des plus belles hêtraies-chênaies d'Europe avec des arbres de hautes futaies, son Arborétum, ses sources de Fouillebroc et de Sainte-Catherine en passant à côté de l'abbaye cistercienne de Mortemer qui date du XIIe siècle.








Vous partez de l'ancienne gare de Noléval, sur l'ancienne ligne secondaire de Charleval à Serqueux. Après avoir longé l'Andelle qui serpente en fond de vallée, vous profitez d'un balcon sur la vallée. Cette balade accessible dès trois ans offre de très beaux points de vue sur la vallée et permet d'admirer quelques constructions traditionnelles de la région.








Randonnée au fil de l'Andelle, sinueuse à travers champs, entourée de vallons dans d'immenses espaces naturels. De nombreux panoramas jalonnent ce parcours ainsi qu'un joli château avec ses dépendances, son colombier et toujours l'Andelle qui serpente.







Depuis la place de l'église, cet itinéraire vous fera découvrir le village, son ancienne école et son château privé et son église.
La suite de votre parcours vous permettra de contempler le pont de Coq, ouvrage d'art du XVIIe siècle inscrit au titre des Monuments Historiques, en rénovation. Ici passait le chasse-marée !








Randonnée offrant de beaux panoramas sur la campagne brayonne et ses villages.
Alternance avec les plaines, les bois et la rivière l'Andelle.
Plusieurs jolis pigeonniers jalonnent ce facile parcours.








Du village, des vieilles maisons en brique et surtout, l'église en grès calcaires à lumachelles. Ces pierres extraites du sol expliquent l'hydromorphie du terrain, vous aurez de beaux points de vues du bocage, de l'Epte en allant vers Gancourt Saint-Étienne.








À Doudeauville, de vieilles maisons en brique vous accueillent et surtout l'église en grès calcaire à lumachelles, (la lumachelle est une roche calcaire sédimentaire contenant des fossiles composés de nombreuses coquilles de mollusques, généralement un marbre avec des débris de coquilles). Le circuit permet de découvrir de beaux points de vue sur le bocage de l'Epte, le Pont de Coq et bien d'autres curiosités pour l’œil.
Plus de circuits de randonnée Bézancourt
Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité :