De Châtillon-en-Diois, monter vers le Col de Menée. À Treschenu-Creyer, prendre la direction de Bénevise et le vallon de Combeau. Se garer sur le parking au bout de la route.
(D/A) Passer la barrière et monter le chemin à gauche.
(1) Tourner à droite au niveau de la ferme et remonter le vallon de Combeau.
(2) Bifurquer à droite devant l'abri de l'Essaure et suivre le chemin balisé par des cairns qui conduit au Pas de l'Essaure.
(3) Virer à gauche. À partir de là, nombreux points de vue sur le Mont Aiguille, le Grand Veymont, Chichilianne, le Valbonnais et les Écrins si le temps le permet. Suivre le sentier qui longe le bord du plateau jusqu'à la Tête Chevalière en passant par la plaine de Chamousset.
(4) Revenir au Pas de l'Essaure.
(3) Virer à droite pour suivre le chemin de montée en sens inverse sur une centaine de mètres, puis bifurquer à gauche sur un sentier peu visible qui longe la crête.
(5) Aux Quatre Têtes, poursuivre le long de la crête en direction de la Tête de Praorzel.
(6) Obliquer sur la droite pour suivre le sentier qui contourne le sommet par l'Ouest et rejoint un embranchement en crête.
(7) Virer à droite dans le sentier qui descend droit dans les pâturages en direction du parking. Rejoindre le creux formé par le lit d'un ruisseau et descendre jusqu'au parking (D/A).