Belle randonnée qui nous amène vers la Chapelle Saint-Trophime et au sommet pour une vue sur tout le Verdon et les Préalpes.
Itinéraire en aller retour qui permet d’accéder au site du couloir Samson qui marque l'entrer du grand canyon. Il vous fera passer par les tunnels du sentier Blanc-Martel jusqu'au belvédère de Trescaïre. Le sentier emprunte celui de Blanc-Martel, mais est beaucoup plus accessible et vous permettra de faire une balade originale du fait des tunnels. Le dénivelé indiqué, calculé automatiquement, est erroné. Voir § infos pratique concernant l'équipement minimum requis.
Aucun sentier ne permet de suivre le Verdon en rive gauche dans la partie amont des gorges. La balade s'écarte donc un peu du Verdon pour entrer dans l'arrière-pays à travers la garrigue provençale, avant de retrouver les gorges par un nouveau belvédère à l'Étroit des Cavaliers.
Magnifique randonnée, dans une ambiance désertique, avec un panorama à 360° à couper le souffle !
Dominant le village de Rougon et situé à plus de 1200 m d’altitude, le Plateau du Suech est un lieu offrant de beaux panoramas où, avec un peu de chance, vous pourrez admirer les vautours fauves du Verdon.
Randonnée agréable dans la forêt de Le Bourguet, avec en prime en saison estivale, la possible rencontre avec un troupeau de chèvres surveillé par un chien berger des Pyrénées.
Ce petit circuit à Comps-sur-Artuby offre un certain dépaysement, avec une ambiance presque montagnarde dans sa courte partie forestière. Vues magnifiques sur les gorges du cours d'eau (l'Artuby) et les impressionnantes falaises au sommet desquelles il faut chercher les chamois. On peut souvent y voir planer des vautours.
Magnifique sentier atypique, dans un environnement grandiose et sauvage. Attention ! Cette randonnée comporte des passages très engagés et est réservée à des montagnards aguerris ayant une certaine technique d'escalade et non sujets au vertige.
Balade rafraîchissante par le sentier Blanc-Martel, au fond des gorges et au plus près du Verdon, pour mesurer pleinement l'incroyable travail de l'eau qui a sculpté ces paysages. Attention : le logiciel semble avoir quelques difficultés à évaluer les altitudes compte tenu du relief abrupt et de la présence des tunnels. En conséquence, le temps et le dénivelé indiqués sont exagérés : compter environ 7h et 800m de dénivelé.
Dernière étape en apothéose par le sentier de l'Imbut, le plus beau des gorges, puis remontée par le spectaculaire sentier Vidal et descente de la partie aval des gorges par un sentier en balcon en rive gauche.
Une très belle randonnée remontant le Verdon par son lit! On en prends plein les yeux du début à la fin! Le Sentier Martel, n’est pas très difficile pour des habitués de la randonnée, mais il faut être prudent et ne pas avoir peur de marcher. Toutefois, le passage le plus délicat reste les échelles Imbert (6 échelles, 252 marches), difficile à franchir pour les randonneurs sujets au vertige. Le calcul du dénivelé est surestimé. Voir les commentaires en bas de cette fiche
Boucle au départ du village de Chasteuil dans la commune de Castellane. Grosse montée sportive avant d'atteindre le sommet de Pré Chauvin avec vue à 360°. Descente de la crête du Pas du Loup en direction des Cadières. Dominant le Verdon à plus de 1 545 m, les falaises des Cadières de Brandis marquent le paysage. (Cadiero issue de la langue d'OC signifie chaise, et Cadières de brandis pourrait se traduire par Chaises branlantes).
Le Chemin de l'Imbut vous permet de découvrir le Verdon au cœur des gorges et du lit de la rivière. Des paysages extraordinaires vous attendent mais cette randonnée reste difficile et certains passages à fleur de falaise (Chemin Vidal) et au travers de blocs rocheux (passage jusqu'au Baou Beni), demandent une bonne condition physique. Attention au vertige !
Le circuit a été entièrement sécurisé. Mais il reste tout de même très difficile et demande la plus grande prudence !
Une balade très facile et ombragée à partir de la Palud, ménageant de jolies vues sur le pays de Verdon.
Cette randonnée permet de réaliser une boucle en empruntant le sentier du Bastidon.
La première partie se situe sur le sentier du Bastidon, en balcon au dessus du Grand Canyon du Verdon, jusqu'au Belvédère de Mayreste. La deuxième partie remonte le ravin du Brusc pour monter sur le plateau de Barbin. Vous rejoindrez alors la Palud en traversant une forêt de pin par le GR®4.
Une randonnée au bout du monde. Le village de départ est très peu peuplé, environ une dizaine d’habitants, et le sentier très peu fréquenté sauf peut-être à la saison des champignons.
Randonue magnifique qui surplombe le Verdon. Très peu fréquentée.
Montée au Chiran par une piste carrossable, passage dans une forêt majestueuse avec un point de vue imprenable au niveau de l'observatoire. Descente via un single de randonnée très plaisant puis via l'ancienne voie romaine.
Une petite balade au village abandonné de Châteauneuf-les-Moustiers, idéale pour un pique-nique panoramique sur le massif du Montdenier, les hauteurs du Verdon ou le secteur des Mourres.
Châteauneuf-les-Moustiers fut abandonné au début du XXème siècle. Les vestiges restants sont impressionnants par leur taille et leur nombre.
Une randonnée au pays du Verdon qui emprunte d'anciennes voies romaines, côtoie un village abandonné et une chapelle sous roche, et offre de magnifiques paysages.
A travers Castellane et par des chemins ombragés visite à la célèbre et renommée Notre Dame du Roc.
Route Napoléon par le GR® 406 - Etape 4/6 : Castellane - Senez
Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité :