Trouver une randonnée Saint-Meslin-du-Bosc
Randonnées Saint-Meslin-du-Bosc








Sympathique circuit, mêlant bitume, chemins et sentiers au départ d'un petit village de l'Eure, dans la vallée de l'Oison.








Pour les amoureux de la marche, petite randonnée dans le pays du Roumois.








Agréable randonnée sans dénivelé qui vous permettra de découvrir les arrières des propriétés de ce petit village de la plaine du Neubourg.







Jolie boucle entre vallées et plateaux en passant par le Château du Champ de Bataille.








Cette agréable randonnée vous permettra de découvrir ce petit coin de Normandie un peu méconnu car loin des lieux touristiques. On croise en chemin le joli Château de la Mésangère, un bel étang perdu en forêt mais surtout le Chêne à la Vierge de la Mésangère. Cet arbre remarquable est assurément l'un des plus beaux (si ce n'est le plus beau) de toute la région.








Randonnée sans difficultés autour de Bec-Hellouin, entre forêt et anciens monuments : vieilles maisons, abbaye et monastère.








Dans la forêt de la Londe, trois carrières d'argile forment aujourd'hui autant d'étangs. Connue depuis l'époque gallo-romaine, la Terre à Pots n'a été exploitée qu'à partir du XVIe siècle et ce, jusqu'en 1870. Cette argile a notamment été utilisée pour fabriquer les carreaux de faïence blanche des premières stations du métro parisien. Cette promenade en forêt, sans grande difficulté, permet donc de découvrir une exploitation de carrière peu connue.








À l'écart des chemins balisés, une petite vallée sans cours d'eau mais pleine de charme. Elle est tellement cachée que l'engoulevent, cet oiseau rare en Normandie, y aurait été observé pendant sa migration. Partant du joli village de Thierville, lui-même à l'écart de la vallée de la Risle, ce circuit parcourt des ambiances forestières variées et offre de belles rencontres comme l'arbre remarquable des "Quatre frères".








Désaffectée depuis les années 1970, l'ancienne voie ferrée offre une superbe vue en hauteur de la vallée de la Risle. C'est un joli but de promenade qui part d'un village tranquille et attachant, en passant par la Forêt Domaniale de Montfort. En chemin, on y rencontre quelques arbres remarquables, une petite vallée à rivière sèche, un joli coin de bocage et parfois quelques vaches, des chèvres, des lièvres ou des chevreuils.








Une promenade au départ de la Haye-Malherbe alternant petites routes dans le village et chemins agricoles. Passage à proximité des belles églises de la Haye-Malherbe et de Montaure, nouvellement Terres de Bord.







Vous passerez par des chemins forestiers et des chemins à travers champs qui vous feront découvrir différentes essences d'arbres et si vous avez de la chance des chevreuils ou sangliers. Les oiseaux y sont nombreux. Attention aux périodes de chasse.








En Forêt Domaniale de Montfort, version allongée du chemin balisé Jaune au départ de l'aire d'accueil de Saint-Vincent, avec un meilleur pourcentage de chemins non revêtus. Mêlant des ambiances forestières très variées, alternant les petits sentiers et les larges allées, ce circuit offre aussi une échappée dans un coin de bocage typique de la Normandie.








Agréable randonnée au bord de La Seine avec, en son début, la vue sur les jolis villages et les falaises de la rive opposée. Ce circuit passe aussi dans la Forêt Domaniale de Roumare et parcourt quelques villages.
Cette randonnée permet d'admirer pas moins de 7 châteaux et manoirs dont certains sont visibles notamment sur le chemin du retour le long de La Seine.








Dans la région du Grand-Bourgtheroulde, en forêt de la Londe à côté de Bosc-Bénard-Commin, se trouve le lieu-dit des Étangs de la Terre à Pots. Il s’agit d’anciennes carrières creusées pour extraire de l’argile, une argile exceptionnelle par ses qualités.








L'A.F.S.S.O Pas à Pas propose cette randonnée. Elle traverse trois villages, La Trinité-de-Thouberville, Caumont et Saint-Ouen-de-Thouberville. Vous rencontrerez la petite mairie de la Trinité-de-Thouberville, puis son église, les châteaux sur Caumont et vous finirez par L'église de Saint-Ouen-de-Thouberville. Sur le parcours, vous avez un magnifique panorama sur la Seine. Attention à la traversée de la RD675.








Rivières, prairies, arbres têtards, chemins creux du bocage, forêt... un vrai concentré de Normandie dans cette balade tranquille qui offre de belles découvertes : des paysages verdoyants, des éléments de patrimoine et un parc aménagé dans une forêt
Version courte du circuit des trois rivières balisé en Jaune.
Chemins non revêtus : 75%








Version améliorée de l'itinéraire balisé Bleu, en partant de la Place de la Mairie (superbement réaménagée) pour intégrer la traversée de la ville dont le patrimoine est intéressant et mis en valeur par les récents aménagements.








Cette facile balade au bord de La Seine et de ses bras qui forment des petites îles, permet d'atteindre le petit port de plaisance de Saint Aubin Les Elbeuf.
Le cheminement se poursuit jusqu'au méandre faisant face à l'église St Georges d'Orival et ses falaises.








Ce circuit de randonnée (non balisé) permet de découvrir l'histoire et l'architecture de 4 sites de l'époque médiévale : le Château de Montfort, le Prieuré et un logis seigneurial à Glos-sur-Risle. Le long du chemin, différents ouvrages hydrauliques sont à découvrir sur la Risle. La randonnée se termine par une longue traversée de la Forêt Domaniale de Montfort qui a reçu le label "Arbre remarquable" pour 11 de ses arbres.








Randonnée qui permet de découvrir la vallée de la Risle et d'emprunter de magnifiques sentiers forestiers.








Le joli village de Mauny présente un riche patrimoine avec son imposant château et de nombreuses demeures anciennes. La forêt occupe la moitié de l'itinéraire et contraste avec la plaine agricole ouverte. La Grotte du Maquis, une croix en grès et de beaux arbres jalonnent aussi ce parcours agréable.
Variante raccourcie du circuit balisé Jaune au départ de Barneville-sur-Seine, gardant ses principaux points d'intérêt mais supprimant les deux passages sur la route assez fréquentée.







Une randonnée très pratique si vous séjournez au Gîte du Château de la Motte à Montfort-sur-Risle. La forêt possède des essences très variées et domine le Vallée de la Risle, offrant un beau point de vue.








Parcours non balisé, riche et varié, presque exclusivement sur des chemins.
Les ruines du château médiéval et les bords de Risle au Château la Motte concluent en beauté cette randonnée qui offre une grande variété de paysage entre la forêt domaniale et le vallon du Claireau ainsi que des éléments de patrimoine naturel (arbres remarquables) et historique (Château la Motte, lavoir du XVIIIe...)








Départ et arrivée Impasse des Acacias pour découvrir la vallée de l'Iton.








Près du château de Brumare, une statue a été élevée pour remercier la Vierge d'avoir épargné les habitants pendant la guerre de 1870. Restaurée et remise en valeur dans les années 2010, elle mérite la balade.
Cette partie vallonnée de la forêt domaniale, un peu sauvage et labyrinthique, offre des paysages quasi-vosgiens, avec la présence forte des résineux dans les pentes. L'histoire locale imprègne les lieux : Bois du marquisat, Chêne à la Vierge, le Nouveau Monde etc.
Circuit non balisé








Randonnée promenade sur des petites routes très peu utilisées, des chemins et des sentiers qui traversent le village et le marais, longent la Seine, sillonnent la plaine et la forêt.








Cette randonnée, au départ du charmant village de Val-de-la-Haye en bord de Seine, vous mène progressivement dans la forêt de Roumare où vous cheminerez sur de grandes allées. Les chemins sont tous praticables par temps de pluie.








Randonnée essentiellement en sous bois, à faire sous forte chaleur.








Jolie petite randonnée très fleurie au printemps à travers champs plantés de cerisiers et traversées de villages.
On pourra admirer le panorama au-dessus de Sotteville-sous le-Val et les maisons et jardins magnifiquement entretenus aux Authieux-sur-le-Port-Saint-Ouen.







Voilà une belle balade sur des chemins forestiers peu fréquentés quelque peu sauvages mais fort agréables !
On se sent vraiment en plaine nature avec une végétation et des essences d'arbres très variées, de magnifiques fougères etc ...
On respire tout en soufflant car ce parcours est tout de même sportif avec de belles montés et des passages techniques mais accessible malgré tout sans trop de problèmes ...








Ce circuit sportif dévoile des petites vallées un peu retirées aux abords de la Forêt Domaniale de Montfort. Si la forêt est bien présente sur les deux tiers du circuit, le Val Dallet laisse également voir des paysages de bocage avec de très beaux et très gros arbres têtards.








Randonnée sympathique par un joli passage boisé, c'est une plantation de sapins de Noël.








Petit circuit aux paysages variés : bourg de Mesnil-sous-Jumièges, forêt, bord de lac, marais, vergers, chemin de halage.








Belle balade d'une dizaine de kilomètres au cœur de la Forêt de Roumare avec la possibilité de découvrir l'arboretum et le parc animalier. Idéale avec des enfants à la belle saison. Faire cette balade en début d'après-midi le printemps ou l'été, l'Allée forestière du Loup fait face au soleil du début d'après-midi et offre de magnifiques vues entre feuillus (à gauche) et conifères (à droite).








Circuit de plaine facile à faire avec les enfants, à pied ou à vélo. En chemin, vous croiserez plusieurs mares où il n'est pas rare de voir canards et hérons.







Entre plaines, champs et forêts, cette randonnée familiale conviendra aux amoureux de la nature. Au détour d'un chemin herbeux, au printemps, de belles jonquilles sauvages feront leur apparition pour le plaisir des petits comme des grands. Un peu plus tard dans la saison, ce sont les vergers en fleurs qui vous rappelleront que vous êtes en Normandie !








Charmant circuit en territoire rural, une nature ressourçante où le paysage se renouvelle à chaque changement de lumière et de saison.








Sortant des sentiers battus, ce circuit suit le fond d'une vallée un peu perdue et la lisière de la Forêt Domaniale de Brotonne. Il ménage aussi quelques rencontres surprenantes, une chapelle en pleine campagne, une ligne d'arbres têtards à contre-jour en lisière de forêt, de grands hêtres…








Typiquement normand, la Haye-de-Routot est un charmant village attaché à ses traditions et à son savoir-faire. Au départ de l'église, un circuit facile et tout public dévoile un paysage très varié avec une belle collection d'arbres têtards anastomosés sur les haies et de hêtres de haut jet dans la forêt domaniale, de jolis vallons de bocage et des vues sur la plaine agricole.
Circuit en grande partie non balisé qui raccourcit le circuit balisé Jaune








Grand circuit au départ de Le Grand-Quevilly en passant par Petit-Couronne, Grand-Couronne, Moulineaux, Les Essarts. Passage par les ruines du château de Robert Le Diable qu'il est possible de visiter uniquement en extérieur.
Parcours pouvant être réalisé en VTT.








Parcours sympathique pour la randonnée, l'entrainement marche rapide, la course à pied et le VTT. Circuit urbain, sans difficulté, avec beaucoup de routes et chemins goudronnés, même en forêt sur la fin du trajet.
Il n'y a rien de particulier à découvrir, hormis le menhir de la Pierre d’État (gros rocher), simplement le plaisir de marcher.








Après avoir traversé la Seine par le bac de Dieppedalle, passage au parc animalier de la forêt de Roumare pour se rendre à l'abbaye de Saint-Georges-de-Boscherville à Saint-Martin-de-Boscherville. Après avoir visité l'abbaye retour à Grand Quevilly par la ville de Canteleu et passage par le bac pour traverser de nouveau la Seine. Ce circuit se déroule principalement sur routes goudronnées.







Ce circuit urbain est réalisable à VTT, en running, marche sportive ou randonnée.
Circuit à la découverte des frontières, avec ses communes limitrophes, de la ville de Le Grand-Quevilly.
Parcours présentant quasiment que des routes goudronnées, avec sur sa première partie de la piste cyclable.
Il est possible, à tout moment, d'écourter le circuit et même d'éviter la zone industrielle dans sa totalité, sur la deuxième partie et fin du circuit.








Traversée de la Seine en bac, pour une bonne petite marche en Forêt de Roumare. Pendant le passage en forêt, il est possible de croiser des sangliers, cerfs, chevreuils....








Découvrez au départ du circuit le Château de Beaumesnil dit "Le Mesnil Royal", remarquable monument baroque classé monument historique qui vous invite à découvrir son intérieur meublé et sa collection de reliures anciennes avant de vous promener dans son parc de 60 hectares et ses jardins à la française.







Ce parcours vous mettra l’eau à la bouche. À la rencontre des producteurs locaux, vous découvrirez leur savoir-faire et les saveurs du terroir normand.
Plus de circuits de randonnée Saint-Meslin-du-Bosc
Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité :