Trouver une randonnée Saint-Faust
Randonnées Saint-Faust








Petite randonnée familiale au cœur des coteaux qui vous permettra de profiter de la géométrie des vignes avec en fond la chaîne des Pyrénées.








Joli circuit ombragé autour d'Aubertin, au bord de la Baïse, sur les crêtes face aux Pyrénées et dans les vignes de Jurançon.








Promenade ombragée sur les Coteaux de Jurançon à la découverte de belles forêts et propriétés.








Une boucle de presque 25 kilomètres qui vous fait découvrir les rives du Gave, le stade d'eau vive, le château de Franqueville et une partie du chemin Henri IV qui relie Pau à Lourdes. Vous rentrerez ensuite par Assat et la rive gauche du gave jusqu'à votre point de départ.







Déposer son véhicule à Mazères-Lezons derrière le presbytère. Belle promenade sur route et chemin carrossable avec visite du sanctuaire de Piétat et retour par les crêtes des coteaux de Baliros et Narcastet, jusqu'au point de départ à Mazères.








À proximité du Gave de Pau, cette boucle allie chemins de terre, chemins caillouteux et chemins goudronnés.
Elle conviendra tout à fait à celles et ceux qui redoutent les côtes.








Randonnée découverte d'un site d'abord, le Sanctuaire de Notre-Dame de-Piétat, édifié en 1661 par les habitants de la communauté agricole de Pardies. La région est riche d'histoire ! Ensuite, elle nous offre une vue splendide sur la vallée de Nay au Sud-Est de Pau, et encore un joli panorama de la chaîne des Pyrénées depuis la table d'orientation du sanctuaire. Enfin, on peut "s'amuser" à découvrir les fontaines et autres sources qui se cachent dans les bois et collines du site....







Boucle avec une magnifique vue sur les Pyrénées et avec un peu de chance le Pic du Midi d'Ossau aussi !








À l'aller, une vue exceptionnelle sur la vallée d'Ossau et la chaîne des Pyrénées.
Au retour, la traversée du petit village de Bescat. La promenade est alors plus ombragée.







Variante de la boucle de la Croix de Buzy, en aller-retour.
C'est une balade facile avec une très belle vue sur les Pyrénées. Elle se fait sur route empierrée au départ, puis sur chemin de terre.
Peu d'ombre. Ruisseau à la fin du parcours avec un sentier mal défini.







À travers les trois provinces basques françaises, dans un beau paysage de piémont pyrénéen. Soyez assuré de parler Basque en fin de périple.







Belle étape dans la vallée du Gave d'Oloron, au départ de la cathédrale d'Oloron-Sainte-Marie jusqu'à la petite église de L’Hôpital-Saint-Blaise.








Il s'agit d'une randonnée familiale en vallée d'Ossau, au Sud de la ville de Pau, entre les villages de Bescat et de Sévignacq-Meyracq.
Principalement en sous-bois, elle conduit au Tos de la Courade (tos = abreuvoir) puis rejoint le GR®78 par un sentier bien aménagé, avant de revenir au point de départ. Elle domine vers le Sud la vallée d'Ossau puis, en deuxième partie de la promenade, la plaine de Pau.








À une quinzaine de kilomètres au Nord-Est de Pau, la balade vous conduit entre champs de maïs et bois de chênes et de châtaigniers.








À l'entrée de la vallée d'Aspe, 10km au Sud d'Oloron-Sainte-Marie, se trouvent les premiers contreforts des Pyrénées occidentales. Le Mail Arrouy, ou Rocher Rouge, domine en effet la plaine d'Oloron du haut de ses 1250m. Même si le parcours est connu, il est peu pratiqué, physiquement difficile et la nature est plutôt sauvage... C'est le prix à payer pour y contempler cette belle région ! À réserver à des randonneurs confirmés.








Au départ du charmant village d'Issor, cette promenade, en partie en sous-bois est idéale les jours de chaleur. Après être sorti du village, le sentier pénètre dans un bois, puis traverse des cours d'eau. En été, le jeu des ombres et la fraîcheur sont des plus agréables.
Jadis, les villageois empruntaient ce chemin pour transporter à dos de mulet le buis de la montagne de Bisarce voisine. Ce bois dur servait à confectionner un grand nombre d'objets de la vie quotidienne.








Sur les sentiers oubliés de Saint-Pé-de-Bigorre n°5
Long périple inédit de la vallée de l'Ouzom, aux Aoules, à celle des Génies, dans l'insondable massif de Saint Pé.
À toutes saisons, les paysages et les forêts sont impressionnants et majestueux.
Son intérêt réside surtout dans la beauté des deux vallons traversés de bout en bout : la Yerse et l'Aguée, lieux d'un pastoralisme ancestral où habitaient des pâtres et leurs troupeaux de juin à octobre. On en trouve encore de nombreuses traces.
Plus de circuits de randonnée Saint-Faust
Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité :