Trouver une randonnée Peyruis
Randonnées Peyruis








A la découverte du plateau de Ganagobie couvert de chênes et de pins et de son monastère. Beau panorama sur la vallée de la Durance et de la Croix de l'Allée des Moines.








Le sentier supérieur donne une vue complètement différente de celle depuis la vallée. Les Pénitents montrent leurs têtes et leurs drapés, c'est presque plus étonnant ainsi que depuis le bas ! Et puis on a une jolie vue sur la vallée de la Durance toute proche. Le sentier est facile ; cependant, c'est souvent le vide sur au moins un des côtés. Attention avec des enfants.








Petite balade avec beaucoup de découvertes : le prieuré, bien sûr, ainsi qu'une ancienne carrière de meules et l'oppidum dit de Villevieille.








Un circuit en huit pour randonner sur les traces de Giono à la découverte de quelques bergeries (jas), avant de pénétrer dans la forêt pour atteindre l'Ancienne Abbaye de Notre-Dame de Lure.







Randonnée agréable sur des chemins qui serpentent sur les contreforts de la montagne de Lure et vous font découvrir des jas restaurés par des bénévoles de la commune de Cruis dans des endroits sublimes.
Suivre le Balisage Jaunes et Rouge en premier lieu puis uniquement le balisage Jaune.







Cette belle randonnée sur la montagne de Lure vous fera passer par le Jas en Tôle avec une vue panoramique sur la vallée de la Durance. Une vue encore plus remarquable au Cairn 2000 bien connu des randonneurs.








Une sortie bonne pour se dérouiller un peu les jambes, à quelques pas d'Oraison.








Cette petite randonnée en boucle permet d'accéder au Cairn 2000 après avoir parcouru
une partie peu fréquentée de la crête de Lure. La montée, bien ombragée, se fait coté ubac, plus agréable en été.








Une jolie balade pas trop longue avec de très beaux points de vue sur les vallées de la Durance et de la Bléone.








Une balade très simple pour se préparer aux randonnées. Très joli panorama sur le rocher de Volx.








Ascension de la Montagne de Lure au départ de Saint-Étienne-les-Orgues. Boucle permettant d’atteindre le sommet en passant par Notre-Dame de Lure, la station de Lure et d'effectuer une partie des crêtes de la Montagne de Lure.
Itinéraire proposant des paysages variés, traversée d'une hêtraie, pelouses alpines et des genévriers nains sur les crêtes, le tout offrant une vue panoramique sur le Mont Ventoux et le Plateau d'Albion, les Alpes du Sud, et les sommets des Écrins.








Boucle en crêtes dans la vallée du Jabron sur la Montagne de Sumiou, et sur la partie Est de la Montagne de Lure.
Traversée de la petite chapelle rupestre de Saint-Pons à flanc de falaise.
Magnifique panorama par temps clair sur les Écrins, le Dévoluy (plateau de Bure), le Vercors et le Diois.








Ce parcours balisé permet d'accéder aux ruines d'un village abandonné. Depuis l'emplacement de l'ancien château et de sa chapelle, on a un superbe panorama sur la vallée de la Bléone.








Situés au Nord de Focalquier, les rochers des Mourres sont une curiosité géologique. En effet, l'endroit regorge d'énormes rochers en forme de champignons de plusieurs mètres de hauteur. Le mot Mourre signifie « museau » en provençal.








Petite randonnée où l'on reste en permanence sur la crête de la montagne de Lure, avec un panorama garanti sur 360°, pour rejoindre Cairn 2000 qui a commémoré le passage au 3ème millénaire.
Même si cette randonnée est un aller-retour, l'avantage d'une crête c'est que le paysage est complètement différent pour chaque passage








La randonnée rejoint rapidement un superbe panorama où on voit distinctement les massifs du Sud-Est de la France :
- La Sainte-Baume et la Sainte-Victoire (Bouches du Rhône)
- Le Lubéron ou le Mont Ventoux (Vaucluse)
- Le Verdon (Var/Alpes de Haute Provence)
- Les Trois Becs (Drôme)
- Le Dévoluy ou les Écrins (Hautes Alpes)
- Le Mont Aiguille et le Grand Veymont (Isère).
Puis on part à la découverte des anciens téléskis de la station, pour finalement revenir par les anciennes charbonnières.








Boucle qui fait le tour d'une roche (la Roche Amère), celle-ci sera visible sur une grande partie de la randonnée. Au quart du circuit, je vous propose un aller-retour à la Chapelle de la Roche. Si vous voulez, continuez après la chapelle (non tracé sur le plan), suivre le chemin qui vous conduira au sommet de la roche (ruine), vous aurez une belle vue sur la vallée de la Durance.








Au départ, si vous aimez les Bories, vous allez les voir de loin, de près et même entrer à l'intérieur pour certaines. Au retour avant d'arriver au village vous prendrez une superbe rue caladée. Un petit détour pour voir le Château de Mane.








Découverte sur la trace de la Via Domitia, des bories, du pont roman, du gué romain de Reculon, du hameau des Craux, du village de Lincel et retour par l'observatoire astronomique.








À la découverte du Vieux Noyers où se trouvent notamment les restes du château du XIIIe siècle, les ruines de l’ancien village et l’Église Notre-Dame-de-Bethléem et Sainte-Euphémie. Un aller/retour à la Chapelle Saint-Claude permet de traverser d'autres ruines, des hameaux autrefois rattachés, et d'avoir une vue globale du site et des sommets environnants.








Le village de Volx est connu de l'Europe entière par son Topo d'escalade qui vient d'être récemment réaménagé et sécurisé.
Pendant le début de la randonnée, vous aurez sur votre droite les murs d'escalade.
Au bout de la montée Capellane (ça monte raide), vous serez récompensés par un beau surplomb du village.
Ensuite un superbe coup d’œil à gauche sur la vallée de la Durance.
Plus de circuits de randonnée Peyruis
Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité :