Cherchez un itinéraire de randonnée Mortagne-au-Perche
Randonnée Mortagne-au-Perche








Cette randonnée est la sixième étape du Tour des Collines du Perche. Elle démarre d'une ville emblématique pour arriver à un village emblématique du Perche, tous deux très fréquentés par les Parisiens en quête de belles pierres et de beaux paysages. Situés l'un comme l'autre sur des points culminants, les panoramas sont remarquables.








Jolie promenade, le plus souvent sur de bons chemins, qui permet de visiter un magnifique massif forestier, d'admirer quelques étangs et de côtoyer quelques édifices religieux. La seule difficulté est la longueur.







Circuit VTT alternant les pistes forestières, les petits singles et quelques tronçons de routes forestières.
Vous découvrirez la forêt de la Trappe et ses magnifiques lacs.








Cette randonnée est la cinquième étape d’un circuit de huit jours et de 220km, le Tour des Collines du Perche.
La randonnée fait un large détour par Autheuil et la forêt de Réno-Valdieu avant de se diriger vers Mortagne-au-Perche, l’une des trois capitales historiques de l’ancienne province du Perche.








Un parcours, en plein cœur du Parc naturel régional du Perche, dans la Réserve Naturelle Régionale de la clairière forestière de Bresolettes.








Cette randonnée est l’une des deux variantes de la septième étape d’un circuit de huit jours et de 220km, le Tour des Collines du Perche.
Après avoir quitté La Perrière la randonnée pénètre en forêt domaniale de Bellême, en ressort au Sud dans une campagne très vallonnée et arrive sur la commune de Vaunoise avec son relief de cuesta cénomanienne. Après Igé, le parcours se poursuit par de petites routes tranquilles, puis de très beaux chemins creux.








Cette randonnée est l’une des deux variantes de la septième étape d’un circuit de huit jours et de 220km, le Tour des Collines du Perche.
Elle vous fera longer la Forêt de Bellême jusqu’à atteindre l’un des fleurons du Perche ornais, Bellême, que vous ne manquerez pas de visiter. Puis la trace reprend une direction Sud pour passer à La-Chapelle-Souëf puis Saint-Germain-de-la-Coudre.








Jolie promenade sans prétention, dans une campagne vallonée pleine de charme. Nombreuses maisons anciennes, souvent joliment restaurées.
L'itinéraire se déroule sur de très petites routes goudronnées et de larges chemins dans les champs ou les forêts. Par endroit cependant il s'agit de simples sentiers étroits.








Cette randonnée est la deuxième étape d'un circuit de huit jours et de 220 km, le Tour des Collines du Perche.
Au cours de cette deuxième étape, le randonneur quittera progressivement la vallée de l’Huisne pour entrer dans le domaine de la forêt et de ses contreforts, en ressortir près de Bretoncelles et y pénétrer à nouveau avant d’atteindre le village de Moutiers-au-Perche niché dans la vallée de la Corbionne.







Ce circuit parcours la campagne d'Aube, passe par chemins et bois pour découvrir les Nouettes et le château de la Comtesse de Ségur.








Cette randonnée est la quatrième étape d’un circuit de huit jours et de 220 km, le Tour des Collines du Perche.
Cette 4ème étape nous fait parcourir une partie des limites Nord du Grand Perche avec ses grandes forêts dont l’emprise a très peu changé depuis les temps médiévaux.








Cette randonnée est la huitième et dernière étape d’un circuit de huit jours et de 220km, le Tour des Collines du Perche.
Partant de Saint-Germain-de-la-Coudre, vous traverserez d’abord le Bois de la Bretèche situé sur un plateau sur la rive gauche de l’Huisne que vous franchirez au Theil. La trace, riche en panoramas, vous amènera à Nogent-le-Rotrou au pied du Château Saint-Jean. Il ne vous restera plus alors que la traversée des quartiers historiques du Pâty.








Par les chemins creux du Perche et les collines, le circuit passe par le village de Gemages, le manoir de la l'Angenardière et le Prieuré de Saint-Gauburge et son Ecomusée. Le retour vers l'Hermitière se fait par le Bois des Baronnières qui domine le Theil.








Une randonnée par bois, chemins creux, collines qui vous fera découvrir la vallée de la Même, un panorama de Saint-Germain-de-la-Coudre et l'église de Gemages. En chemin, vous admirerez le charmant village de l'Hermitière, son château et son église perchés fièrement sur un tertre.








Le Tour des Collines du Perche vous fera découvrir le Perche ornais et eurélien, son bocage, ses collines, ses vallées, ses forêts (filles de la célèbre forêt des Carnutes) à l’ombre de ses nombreux manoirs, églises, chapelles et de mille autres endroits.
Vous serez certainement étonnés de la diversité des paysages que vous traverserez au cours d'un périple qui vous fera passer par des villes ou villages étapes typiquement percherons et chargés d’histoire.








Cette randonnée est la première étape d’un circuit de huit jours et de 220km, le Tour des Collines du Perche.
Cette première étape, de Nogent-Le-Rotrou à Rémalard, sera votre premier contact avec ce qui caractérise les splendides paysages du Perche: des forêts sillonnées de chemins creux couverts, des rivières lascives, et, le long du chemin, des chapelles, des fontaines, des puits et quelques manoirs.







Agréable balade en prés et forêts, le plus souvent sur de très bons chemins.







Randonnée sans difficulté sur de larges chemins et de petites routes goudronnées très peu passantes. À éviter en période de chasse car le chemin, public, passe au milieu de forêts privées utilisées pour la chasse. De nombreux panneaux le rappellent et, sur cette partie, il n'est pas possible de quitter l'itinéraire proposé.
Attention à la modification nécessaire à partir du point (9) due à l'évolution du terrain 16 septembre 2019.








Cette balade facile se déroule entièrement dans la Forêt Domaniale de Saint-Évroult. Elle parcourt de belles forêts, assez naturelles, à part quelques parcelles plantées de conifères venus d'ailleurs ou de chênes américains. C'est une jolie balade sans prétention : il ne faut pas lui demander plus que ce qu'elle peut donner. C'est de la forêt, rien que de la forêt.
Parcours principalement sur de larges chemins forestiers, parfois sur des sentiers plus étroits. Boue possible après la pluie.








Jolie promenade facile qui emprunte des chemins bien tracés. Il permet un beau cheminement d'un étang à l'autre.
Attention : à éviter absolument en période de chasse.








Une balade tranquille sur de bons chemins de campagne.







Découvrez le charme de la forêt domaniale de Perseigne à la limite du "Maine Normand".








Par les chemins creux, le bocage, les bois, découvrez les paysages du Perche jusqu'à Ceton, la vallée de la Jambette et de l'Huisne.







Ce circuit permet de découvrir la riche vallée de l'Huisne aux portes de Nogent-le-Rotrou.








Ce circuit vous permettra de découvrir la vallée de l'Huisne et par les chemins creux vous mènera jusqu'au château de la ¨Prousterie.








Ce circuit qui alterne chemins creux, passages forestiers, passages en plaine, vous conduira sur la colline qui domine la Vallée de l'Huisne à l'Ouest. Sur le chemin, plusieurs panoramas vous permettront d'admirer les prairies d'Avezé, véritable grenier à foin, qui ont comblé des générations d'éleveurs.








Cette randonnée vous fera découvrir la forêt d'Avezé jusqu'aux portes de Saint-Germain-de-la-Coudre en passant devant la tuilerie des Saules. À travers les collines, la randonnée passe par Le Theil, citée industrieuse siège des ex-usines Abadie classée au patrimoine. Ensuite, par les chemins creux, découverte de la vallée de la Jambette et retour à Avezé par les bois de Beauvais et le panorama sur la vallée de l'Huisne.







Au départ du village d'Avezé, le circuit traverse la prairie, monte jusqu'au Tertre où l'on découvre la vallée de l'Huisne.








Ce parcours fait découvrir la Risle avant qu'elle se jette dans l'estuaire de la Seine à Berville sur Mer et une partie de campagne du Pays d'Ouche.







Une longue boucle dans la très belle campagne au Nord de Gacé, patrie de la Dame aux Camélias. La balade se déroule principalement sur de larges chemins, avec cependant quelques passages sur petites routes et d'autres sur de petits sentiers plus étroits. La difficulté principale est la longueur. En deux endroits, un petit ruisseau mal entretenu envahit le chemin ce qui conduit à quelques acrobaties en bordure ou à se mouiller les pieds.








Empruntant de très beaux chemins creux, par monts et par vaux, vous découvrirez de magnifiques panorama de la campagne cétonaise et serez étonné de cette diversité: bois, prés, bocage, champs cultivés.
Plus de circuits de randonnées Mortagne-au-Perche
Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité :