Trouver une randonnée Livet-en-Saosnois
Randonnées Livet-en-Saosnois







Cette belle randonnée est un véritable plaisir à la découverte de la forêt de Perseigne aux abords d'Ancinnes et de très belles demeures, simples et anciennes.







Découvrez le charme de la forêt domaniale de Perseigne à la limite du "Maine Normand".








Ce circuit en boucle relie Chérisay et Bourg-le-Roi. Il vous fera découvrir tantôt un patrimoine naturel tantôt un patrimoine architectural rare.








Cette belle randonnée est accessible à tous et peut être parcourue en famille. Elle vous enchantera pour son côté nature par excellence en empruntant les chemins situés sur la commune (90 % en chemins de terre et 10% de goudron). Vous pourrez admirer le Manoir de la Juisselerie et bien d'autres curiosités. Il n'est pas rare de rencontrer écureuils, renards, chevreuils et autres animaux.
À faire plutôt sur la période d'avril à octobre car humide lorsqu'il pleut abondamment.








Cette promenade, sans difficulté particulière, facilement fractionnable, vous fait découvrir, tout au long de chemins et/ou routes tranquilles, la quasi totalité des œuvres de l'exposition permanente de Piacé le Radieux ainsi que la découverte du charmant petit village de Juillé, son lavoir, son église, une tour heptagonale gallo-romaine jouxtant le logis médiéval "Du Gesclin" etc.
Elle offre en outre de belles vues panoramiques sur la campagne environnante.








Jolie balade du dimanche, longeant au départ la lisière de forêt avec vue sur le vallon.








Ce circuit vous permettra de découvrir Fresnay-sur-Sarthe, petite de cité de caractère nichée dans les Alpes Mancelles, ainsi que ses alentours notamment grâce au GR®36A.








Cette randonnée est l’une des deux variantes de la septième étape d’un circuit de huit jours et de 220 km, le Tour des Collines du Perche.
Après avoir quitté La Perrière la randonnée pénètre en forêt domaniale de Bellême, en ressort au Sud dans une campagne très vallonnée et arrive sur la commune de Vaunoise avec son relief de cuesta cénomanienne. Après Igé, le parcours se poursuit par de petites routes tranquilles, puis de très beaux chemins creux.








Cette randonnée est l’une des deux variantes de la septième étape d’un circuit de huit jours et de 220km, le Tour des Collines du Perche. Elle vous fera longer la Forêt de Bellême jusqu’à atteindre l’un des fleurons du Perche ornais, Bellême, que vous ne manquerez pas de visiter. Puis la trace reprend une direction Sud pour passer à La-Chapelle-Souëf puis Saint-Germain-de-la-Coudre.








Une randonnée pour découvrir (ou redécouvrir) la campagne du Nord Sarthe et la forêt domaniale de Sillé-le-Guillaume.








Un circuit en boucle de 40km sur 2 jours, pour découvrir (ou redécouvrir) la campagne du Nord Sarthe et la forêt domaniale de Sillé-le-Guillaume.








La vallée de la Sarthe et visite de Fresnay-sur-Sarthe.








Le circuit les méandres de la Sarthe vous permettra de découvrir les Alpes Mancelles au départ de Saint-Léonard-des-Bois et en passant par Saint-Céneri-le-Gérei, classé un des plus beaux villages de France.








Au cœur des Alpes Mancelles, découvrez cette randonnée dans un cadre naturel d'exception : le Canyon des Toyères. Entre Sarthe et Mayenne découvrez des paysages où la nature est reine.








Des bords de la Sarthe au Parc animalier sur le Plateau de Narbonne, ce circuit offre tout le charme d'une randonnée montagnarde. Ses chemins pentus, ses éboulis de pierres, le petit ruisseau serpentant en fond de vallon, les vues panoramiques ; Vallée de la Misère, Haut-Fourché, Manoir de l'Linthe et le village de Saint-Léonard-des-Bois confirment cette impression.
La visite de l'église et deux maisons typiques clôturent ce parcours à 98% sur chemins de terre.








Ce petit circuit, au cœur des Alpes Mancelles, vous fait découvrir par un chemin difficile mais sauvage, un des plus beaux points de vues sur la Vallée de la Sarthe et le village de Saint-Léonard-des-Bois, blotti au pied du Plateau de Narbonne.








Au départ de Terrehault on rejoint le village de Jauzé et son if millénaire par des chemins de terre bordés de trognes.








Randonnée dans le pays de Sées qui offre un panorama sur la cathédrale de Sées et permet ensuite de longer la forêt d'Écouves. Traversée de villages typiques et belles surprises pour les amateurs d'animaux (asinerie, parc animalier).







Il s'agit d'un circuit sur route asphaltée au beau milieu de la campagne Sarthoise qui passe au pied des anciens fourneaux de Cordé et de l'ancienne forge de l'Aulne. Très bien pour courir ou pour marcher si on veut avoir les pieds au sec.







Le but de cette randonnée, qui peut s'effectuer en boucle ou en aller-retour, n'est rien d'autre que le point culminant du Grand Ouest de la France, à... 416 mètres d'altitude. Depuis le belvédère qui y a été érigé, on bénéficie d'un panorama à 360° et, par temps très clair, on peut distinguer la silhouette du Mont Saint-Michel, à une centaine de kilomètres de là.








Ce circuit vous permettra de découvrir la commune de Saint-Georges-le-Gaultier située sur le canton de Fresnay-sur-Sarthe au coeur des Alpes Mancelles. Vous y découvrirez la nature et le patrimoine : église, viaduc, croix archaïques, etc.








Épargné par le remembrement, la commune de Bonnétable, surtout connue pour son château médiéval et sa forêt de feuillus, est très appréciée des randonneurs pour ses chemins creux typiques et son agréable bocage.







Autour d'un château reconstruit au XVe siècle la ville de Bonnetable, traversée par l'ancienne route royale du Mans à Paris, s'enrichit aux XVIIe et XVIIIe siècles grâce à l'activité textile. Sosthène de la Rochefoucauld, châtelain et homme politique, initie vers 1870 la création du chemin de fer de Mamers à Saint-Calais, modernise la ville et restaure le château vers 1880. Le village d'Aulaines conserve une intéressante église rurale d’origine romane.








Jolie balade dans la très belle forêt domaniale de Bellême où vous pourrez admirer l'Étang de la Herse et sa fontaine.








Une bonne vingtaine de kilomètre de tranquillité dans la campagne par les chemins creux avec presque 100% de chemin (moins de 1,5km de goudron !!!) dans la campagne de Beaufay.








Circuit au départ de l’Église Saint-Barthélémy. Vous pourrez découvrir l'allée de platanes et le Manoir de la Pellonnière, une partie du chemin de l'ancienne voie ferrée, le pont de la Jandotterrie, la campagne et le Château de la Courtinière. Le parcours peut se faire à pied ou à VTT.








Dynamique et fleuri, le village de Souillé est enserré par la Sarthe et ses ruisseaux affluents. La Sarthe y est ici élargie pour les besoins du moulin de la Guierche que l'on pourra observer sur la rive opposée








Découvrez l'église fortifiée de Saint-Georges-du-Rosay et partez à la découverte de la campagne parcourue par de très beaux chemins creux. La présence de nombreuses sources rend le parcours particulièrement humide toute l'année. Bonnes chaussures conseillées.







Cette randonnée avec peu de relief et sans grande difficulté vous fera découvrir le sud-torcéen. Les chemins tantôt arborés, parfois ensoleillés, très souvent sablonneux vous emmèneront jusqu'au contreforts de la butte de Montrentin.








Au cours de cette randonnée vous découvrirez des croix archaïques en raison de leurs formes curieuses. Vingt, voire trente générations ont posé leur regard sur elles.








Petite randonnée en famille, forêt avec son sentier de découverte, le tour du Grand Étang, l'Étang Neuf, l'Étang des Molières et peut-être profiter des activités proposées par le point d'informations.







Ce tronçon est une variante sur le Tour des Collines du Perche. Il joint Mortagne-au-Perche à Bellême, toutes deux anciennes capitales historiques du Perche. La première partie de son tracé se situe sur l'ancienne voie ferrée Alençon - Condé-sur-Huisne, reconvertie en Voie Verte qui fait désormais partie de la Véloscénie Paris - Le Mont Saint-Michel à vélo.
Ensuite on atteindra Bellême principalement par de très beaux chemins naturels et de très faibles portions de chemins revêtus.








Cette randonnée est la sixième étape du Tour des Collines du Perche. Elle démarre d'une ville emblématique pour arriver à un village emblématique du Perche, tous deux très fréquentés par les Parisiens en quête de belles pierres et de beaux paysages. Situés l'un comme l'autre sur des points culminants, les panoramas sont remarquables.








Une randonnée pour découvrir (ou redécouvrir) la campagne du Nord Sarthe et la forêt domaniale de Sillé-le-Guillaume.








Jolie promenade autour du village de Dehault arrosé par le Montreteau. Parcours vallonné avec de beaux chemins creux.








Par monts et par vaux, en suivant les chemins creux et le ruisseau du Montretaux, découvrez le charmant village de Dehault et ses paysages.








Ce circuit sans difficulté et composé de plus de 80% de chemin vous permettra de découvrir tout le charme de Neuville-sur-Sarthe et de ses environs, des bords de Sarthe, de ses vieux moulins restaurés, du château de Monthéard, ainsi que l'histoire liée à la seconde guerre mondiale par la présence à cette époque, en campagne, d'un terrain d'aviation américain.







Le circuit dans la campagne autour de Tuffé nous fait découvrir le Château de Chéronne et l'église de Saint-Denis-des-Coudrais. La Chéronne qui alimente le plan d'eau de Tuffé coupe et recoupe plusieurs fois les chemins creux.
Circuit à faire de préférence à la bonne saison car les chemins de terre sont assez mouillants.








Ce circuit par vallons et bocage vous fera découvrir la campagne de Boëssé le Sec. Vous pourrez découvrir une très belle allée de trognes ou arbres têtards.








Jolie promenade sans prétention, dans une campagne vallonée pleine de charme. Nombreuses maisons anciennes, souvent joliment restaurées.
L'itinéraire se déroule sur de très petites routes goudronnées et de larges chemins dans les champs ou les forêts. Par endroit cependant il s'agit de simples sentiers étroits.







Cette randonnée emprunte la vallée de l'Huisne et traverse la prairie sur laquelle fût installée un terrain d'aviation américain à la libération de la France en Août 1944. Un panneau sur place retrace l'histoire de cet aéroport provisoire.
Plus de circuits de randonnée Livet-en-Saosnois
Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité :