Le Puits de la Roche au départ des Ventes du Four

Petite promenade en forêt de Perseigne en partant de l'aire des camping-cars, ouvert à tous les véhicules.
Il y a un peu de dénivelé pour un parcours aussi court. Compter 30% de temps en plus que pour une même distance en plaine.
Au printemps, on peut traverser un champ de digitales, en automne on se régale des gouttes de rosée figées sur les branches par la gelée du matin, et en toutes saisons des odeurs de la forêts, les champignons, l'humus, les fleurs sauvages.

n°22091208
Une randonnée La Fresnaye-sur-Chédouet créée le jeudi 19 mai 2022 par Loulousocha. MAJ : lundi 13 juin 2022
Commune Commune : La Fresnaye-sur-Chédouet (72670|72600)
Carte Carte IGN : : Ref. 1716SB, 1717SB - Version mobile (cliquer-ici)
Champ de digitales Site d'escalade du Puits de la Roche Chapelle des Ventes du Four

Stationner sur l'aire de camping-car des Ventes du Four.

(D/A) Prendre le sentier qui part à droite des 2 grands panneaux explicatifs. Après une centaine de mètres emprunter le chemin qui monte sur la gauche et le suivre jusqu'à un carrefour de sentier.

(1) Emprunter à droite ce sentier. Passer à quelques mètres d'un château d'eau, poursuivre pour atteindre une falaise.

(2) La contourner en prenant à droite. Tourner encore à droite quelques mètres plus loin. Au dos de la falaise suivre le chemin bien tracé sur le plateau. Retrouver le carrefour d'un chemin d'exploitation.

(3) Le prendre à droite. Parvenir à la route au niveau d'une chapelle. Tourner à droite pour revenir au parking de l'aire de camping-car (D/A).

D/A : km 0 - alt. 213m - Parking aire de camping car
1 : km 0.18 - alt. 226m - Chemin vers le site d'escalade
2 : km 1.02 - alt. 279m - Falaise - Le Puits de la Roche
3 : km 1.61 - alt. 288m - Chemin d'exploitation
D/A : km 2.36 - alt. 208m - Parking aire de camping car

Distance 12.05km Dénivelé positif +270m Dénivelé négatif -271m Durée 4h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à La Fresnaye-sur-Chédouet - 72 - Sarthe

Boucle passant par le Belvédère de Perseigne, point culminant de cette forêt.

Boucle nature autour de Lignières-la-Carelle
Distance 8.43km Dénivelé positif +13m Dénivelé négatif -13m Durée 2h25 Facile Facile
Départ Départ à Lignières-la-Carelle - 72 - Sarthe

Cette belle randonnée est accessible à tous et peut être parcourue en famille. Elle vous enchantera pour son côté nature par excellence en empruntant les chemins situés sur la commune (90 % en chemins de terre et 10% de goudron). Vous pourrez admirer le Manoir de la Juisselerie et bien d'autres curiosités. Il n'est pas rare de rencontrer écureuils, renards, chevreuils et autres animaux.

À faire plutôt sur la période d'avril à octobre car humide lorsqu'il pleut abondamment.

Distance 10.97km Dénivelé positif +107m Dénivelé négatif -109m Durée 3h25 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Rigomer-des-Bois - 72 - Sarthe

Découvrez le charme de la forêt domaniale de Perseigne à la limite du "Maine Normand".

Distance 4.7km Dénivelé positif +79m Dénivelé négatif -79m Durée 1h35 Facile Facile
Départ Départ à Ancinnes - 72 - Sarthe

Cette belle randonnée est un véritable plaisir à la découverte de la forêt de Perseigne aux abords d'Ancinnes et de très belles demeures, simples et anciennes.

Office de tourisme
Par les portes et les remparts de Bourg-le-Roi
Distance 8.32km Dénivelé positif +82m Dénivelé négatif -82m Durée 2h35 Facile Facile
Départ Départ à Bourg-le-Roi - 72 - Sarthe

Ce circuit en boucle relie Chérisay et Bourg-le-Roi. Il vous fera découvrir tantôt un patrimoine naturel tantôt un patrimoine architectural rare.

La Forêt d'Écouves
Distance 19.51km Dénivelé positif +181m Dénivelé négatif -186m Durée 6h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à La Chapelle-près-Sées - 61 - Orne

Randonnée dans le pays de Sées qui offre un panorama sur la cathédrale de Sées et permet ensuite de longer la forêt d'Écouves. Traversée de villages typiques et belles surprises pour les amateurs d'animaux (asinerie, parc animalier).