D'Héloup à Saint-Germain-du-Corbéis
Jolie balade du dimanche, longeant au départ la lisière de forêt avec vue sur le vallon.







Description de la randonnée
Stationner derrière l’Église, route de Saint-Germain du Corbes.
(D) Passer derrière l'église (chemin de l'Église) et prendre le chemin de la Corbinière à droite en lisière de forêt. Poursuivre le chemin sans passer dans la Corbinière. Arrivé au bout, prendre le chemin sur la droite pendant une trentaine de mètres puis, prendre un petit chemin à droite qui longe une maison. Suivre ce chemin jusqu'à la route (Rd315).
(1) Traverser la route puis, prendre le sentier en face qui passe devant le château d'eau et suivre ce chemin. Engagez-vous ensuite dans le chemin sur la droite (derrière le Centre Médico-pédagogique). Continuez en passant sous les lignes à haute tension puis, au prochain croisement, aller tout droit et suivre le chemin qui va en se rétrécissant jusqu'au prochain croisement. Vous êtes arrivés à la boucle du retour (2).
Prendre à gauche puis à droite pour longer le nouveau lotissement. Au bout du chemin, tourner à droite pour remonter la route direction le cimetière. Passer celui-ci, prendre à droite et passer la barrière. Vous êtes revenus à la boucle de retour (2).
Prendre le chemin du retour jusqu'à la hauteur du Centre médico-pédagogique. Là, tourner à droite (3), longer le centre. Remonter par la gauche la Rd315, direction Héloup.
350m plus loin (4), prendre à droite, la route du Châble et reprendre le chemin de l'aller en lisière de forêt jusqu'à l’Église (A).
Points de passage :
D/A : km 0 - alt. 191m - Point de stationnement derrière l'Eglise
1 : km 2.69 - alt. 200m - Traverser la route
2 : km 4.72 - alt. 156m - Boucle de retour
3 : km 6.69 - alt. 188m - Tourner à droite au niveau du Centre Médico-P
4 : km 7.69 - alt. 193m - Prendre à droite, la route du Châble
D/A : km 10.56 - alt. 191m - Point de stationnement derrière l'Eglise
Informations pratiques
Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.
Avis et discussion
Moyennes
Moyenne globale : 4/5
Nombre d'avis : 1
Fiabilité de la description : 3/5
Fiabilité du tracé sur carte : 5/5
Intérêt du circuit de randonnée : 4/5
Visorandonneur
Note globale : 4 / 5
Date de la randonnée
: lundi 30 décembre 2019
Fiabilité de la description
: Moyen
Fiabilité du tracé sur carte
: Très bien
Intérêt du circuit de randonnée
: Bien
Jolie promenade en campagne. Beaux points de vue sur la vallée de la Sarthe.
Autres randonnées dans le secteur







Le circuit les méandres de la Sarthe vous permettra de découvrir les Alpes Mancelles au départ de Saint-Léonard-des-Bois et en passant par Saint-Céneri-le-Gérei, classé un des plus beaux villages de France.







Au cœur des Alpes Mancelles, découvrez cette randonnée dans un cadre naturel d'exception : le Canyon des Toyères. Entre Sarthe et Mayenne découvrez des paysages où la nature est reine.







Des bords de la Sarthe au Parc animalier sur le Plateau de Narbonne, ce circuit offre tout le charme d'une randonnée montagnarde. Ses chemins pentus, ses éboulis de pierres, le petit ruisseau serpentant en fond de vallon, les vues panoramiques ; Vallée de la Misère, Haut-Fourché, Manoir de l'Linthe et le village de Saint-Léonard-des-Bois confirment cette impression.
La visite de l'église et deux maisons typiques clôturent ce parcours à 98% sur chemins de terre.







Ce petit circuit, au cœur des Alpes Mancelles, vous fait découvrir par un chemin difficile mais sauvage, un des plus beaux points de vues sur la Vallée de la Sarthe et le village de Saint-Léonard-des-Bois, blotti au pied du Plateau de Narbonne.







Ce circuit en boucle relie Chérisay et Bourg-le-Roi. Il vous fera découvrir tantôt un patrimoine naturel tantôt un patrimoine architectural rare.






Cette belle randonnée est un véritable plaisir à la découverte de la forêt de Perseigne aux abords d'Ancinnes et de très belles demeures, simples et anciennes.







Cette belle randonnée est accessible à tous et peut être parcourue en famille. Elle vous enchantera pour son côté nature par excellence en empruntant les chemins situés sur la commune (90 % en chemins de terre et 10% de goudron). Vous pourrez admirer le Manoir de la Juisselerie et bien d'autres curiosités. Il n'est pas rare de rencontrer écureuils, renards, chevreuils et autres animaux.
À faire plutôt sur la période d'avril à octobre car humide lorsqu'il pleut abondamment.






Découvrez le charme de la forêt domaniale de Perseigne à la limite du "Maine Normand".
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.
Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.