D'Héloup à Saint-Germain-du-Corbéis

Une randonnée Héloup créée le dimanche 01 juillet 2012 par Atchoume61. MAJ : samedi 09 janvier 2016

Jolie balade du dimanche, longeant au départ la lisière de forêt avec vue sur le vallon.

Commune Commune : Héloup (61250)
Carte Carte IGN (cliquez-ici pour commander) : Ref. 1716SB, 1717SB

Stationner derrière l’Église, route de Saint-Germain du Corbes.

(D) Passer derrière l'église (chemin de l'Église) et prendre le chemin de la Corbinière à droite en lisière de forêt. Poursuivre le chemin sans passer dans la Corbinière. Arrivé au bout, prendre le chemin sur la droite pendant une trentaine de mètres puis, prendre un petit chemin à droite qui longe une maison. Suivre ce chemin jusqu'à la route (Rd315).

(1) Traverser la route puis, prendre le sentier en face qui passe devant le château d'eau et suivre ce chemin. Engagez-vous ensuite dans le chemin sur la droite (derrière le Centre Médico-pédagogique). Continuez en passant sous les lignes à haute tension puis, au prochain croisement, aller tout droit et suivre le chemin qui va en se rétrécissant jusqu'au prochain croisement. Vous êtes arrivés à la boucle du retour (2).

Prendre à gauche puis à droite pour longer le nouveau lotissement. Au bout du chemin, tourner à droite pour remonter la route direction le cimetière. Passer celui-ci, prendre à droite et passer la barrière. Vous êtes revenus à la boucle de retour (2).

Prendre le chemin du retour jusqu'à la hauteur du Centre médico-pédagogique. Là, tourner à droite (3), longer le centre. Remonter par la gauche la Rd315, direction Héloup.

350m plus loin (4), prendre à droite, la route du Châble et reprendre le chemin de l'aller en lisière de forêt jusqu'à l’Église (A).

D/A : km 0 - alt. 191m - Point de stationnement derrière l'Eglise
1 : km 2.69 - alt. 200m - Traverser la route
2 : km 4.72 - alt. 156m - Boucle de retour
3 : km 6.69 - alt. 188m - Tourner à droite au niveau du Centre Médico-P
4 : km 7.69 - alt. 193m - Prendre à droite, la route du Châble
D/A : km 10.56 - alt. 191m - Point de stationnement derrière l'Eglise

Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 1716SB, 1717SB.

Les méandres de la Sarthe
Distance 16km Dénivelé positif +319m Dénivelé négatif -319m Durée 5h20 Difficile Difficile
Départ Départ à Saint-Léonard-des-Bois - 72 - Sarthe

Le circuit les méandres de la Sarthe vous permettra de découvrir les Alpes Mancelles au départ de Saint-Léonard-des-Bois et en passant par Saint-Céneri-le-Gérei, classé un des plus beaux villages de France.

Le Passeur de Montaigu
Distance 8km Dénivelé positif +78m Dénivelé négatif -81m Durée 2h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Léonard-des-Bois - 72 - Sarthe

Au cœur des Alpes Mancelles, découvrez cette randonnée dans un cadre naturel d'exception : le Canyon des Toyères. Entre Sarthe et Mayenne découvrez des paysages où la nature est reine.

Par les portes et les remparts de Bourg-le-Roi
Distance 8.32km Dénivelé positif +82m Dénivelé négatif -82m Durée 2h35 Facile Facile
Départ Départ à Bourg-le-Roi - 72 - Sarthe

Ce circuit en boucle relie Chérisay et Bourg-le-Roi. Il vous fera découvrir tantôt un patrimoine naturel tantôt un patrimoine architectural rare.

Distance 4.7km Dénivelé positif +79m Dénivelé négatif -79m Durée 1h30 Facile Facile
Départ Départ à Ancinnes - 72 - Sarthe

Cette belle randonnée est un véritable plaisir à la découverte de la forêt de Perseigne aux abords d'Ancinnes et de très belles demeures, simples et anciennes.

Distance 10.97km Dénivelé positif +107m Dénivelé négatif -109m Durée 3h25 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Rigomer-des-Bois - 72 - Sarthe

Découvrez le charme de la forêt domaniale de Perseigne à la limite du "Maine Normand".

Aux détours d'une petite cité de caractère
Distance 19.84km Dénivelé positif +117m Dénivelé négatif -118m Durée 5h55 Difficile Difficile
Départ Départ à Fresnay-sur-Sarthe - 72 - Sarthe

Ce circuit vous permettra de découvrir Fresnay-sur-Sarthe, petite de cité de caractère nichée dans les Alpes Mancelles, ainsi que ses alentours notamment grâce au GR®36A.

Autour de Fresnay-sur-Sarthe
Distance 19.08km Dénivelé positif +186m Dénivelé négatif -186m Durée 5h55 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Douillet - 72 - Sarthe

La vallée de la Sarthe et visite de Fresnay-sur-Sarthe.

La Croix à coquilles et le viaduc sur la Vaudelle
Distance 7.58km Dénivelé positif +106m Dénivelé négatif -115m Durée 2h25 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Georges-le-Gaultier - 72 - Sarthe

Ce circuit vous permettra de découvrir la commune de Saint-Georges-le-Gaultier située sur le canton de Fresnay-sur-Sarthe au coeur des Alpes Mancelles. Vous y découvrirez la nature et le patrimoine : église, viaduc, croix archaïques, etc.