Promenade en campagne au Nord de Saint-Philbert-des-Champs

Une randonnée Saint-Philbert-des-Champs créée le jeudi 29 octobre 2015 par JJD14. MAJ : mardi 03 novembre 2015

Cette randonnée sera une promenade dans la campagne du Pays d'Auge avec toutes les couleurs des arbres si vous la faites en automne.

Durée Durée moyenne: 4h05 [?]
Commune Commune : Saint-Philbert-des-Champs (14130)
Départ Départ : N 49.208551° / E 0.282754°

Parking dans le bourg de la commune auprès de l'église.

(D) Partir vers l'Ouest en direction du château d'eau et du calvaire, continuer sur la D284.

(1) Tourner à droite en rentrant dans un chemin, puis virer à gauche. Traverser une route puis continuer tout droit en négligeant plusieurs départs à droite afin de retrouver le GR26 (balisage Blanc et Rouge) et le suivre en virant à droite.

(2) A la fourche, bifurquer sur la droite et continuer tout droit dans le Bois du Mieux.

(3) Laisser le GR26 partir à droite et poursuivre en face pendant environ 300m.

(4) A l'intersection, tourner à droite et continuer jusqu'à la Route d'Ecorcheville (D264a) où l'on retrouve le GR26.

(5) Prendre à gauche puis, après 250m, obliquer à droite dans le chemin de "la Source". En haut de la montée, virer à droite puis à gauche en montant. Continuer ensuite dans le premier chemin sur la droite et le suivre jusqu'à la route au lieu-dit Le Bois Bertrand.

(6) Prendre en face la route à gauche des bâtiments puis virer sur la droite. A la fourche qui suit, laisser le chemin de droite et continuer en face. Traverser une route et continuer le chemin tout droit jusqu'à la jonction avec une petite route.

(7) Tourner à droite sur la route et la suivre pendant 800m, puis virer à droite à angle aigu dans La Haie Noron. Continuer tout droit en laissant la route à votre gauche et se diriger vers la D284 qu'il faut traverser.

(8) A la rencontre de la route suivante, tourner à droite et suivre cette route.

(9) Au prochain croisement, virer à gauche, puis prendre le 1er chemin à droite vers "Le Bechet". Poursuivre ce chemin qui rencontre une route où il faut aller tout droit.

(10) A la jonction avec la D264a, Route de Moyaux, tourner à droite afin de revenir au parking de l'église.

1 : km 1.17 - alt. 147m - Tourner à droite
8 : km 10.97 - alt. 134m - Tourner à droite
9 : km 11.73 - alt. 142m - Prendre à gauche
10 : km 13.09 - alt. 143m - Vers la droite

Malgré sa longueur, ce circuit ne présente pas de difficulté.

Nous vous conseillons aussi d'emmener avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 1712E.

Commentaires et discussion

myriam desgarceaux le lundi 24 octobre 2016 à 09:13

Date de la randonnée : samedi 22 octobre 2016

Dommage, nous avons été obligé de changer notre itinéraire à cause d'une chasse, les chemins étaient interdits

Distance12.65km Dénivelé positif+152m Dénivelé négatif-146m Durée4h00 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Clarbec - 14 - Calvados
Distance13.82km Dénivelé positif+91m Dénivelé négatif-90m Durée4h10 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Piencourt - 27 - Eure
Distance11.67km Dénivelé positif+145m Dénivelé négatif-148m Durée3h40 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Marolles - 14 - Calvados
Distance14.79km Dénivelé positif+166m Dénivelé négatif-171m Durée4h35 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Quetteville - 14 - Calvados
Distance11.96km Dénivelé positif+193m Dénivelé négatif-197m Durée3h55 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Saint-Hymer - 14 - Calvados
Distance15.12km Dénivelé positif+125m Dénivelé négatif-124m Durée4h35 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Asnières - 27 - Eure
Distance18.2km Dénivelé positif+308m Dénivelé négatif-308m Durée5h55 Difficile Difficile
DépartDépart à Hermival-les-Vaux - 14 - Calvados
Distance20.98km Dénivelé positif+335m Dénivelé négatif-333m Durée6h50 Difficile Difficile