Trouver une randonnée Glandage
Randonnées Glandage
Le Col de Boulc en boucle depuis Glandage
Depuis Glandage, il est facile d'aller chatouiller les pieds de la Toussière (1916 m), puis de lui tourner le dos pour rentrer au village par des chemins tranquilles après un petit crochet par le Col de Boulc.
Les Sucettes de Borne
Randonnée sans difficulté, dont l'intérêt principal est le superbe site des Sucettes de Borne, formations rocheuses étroites et verticales de plusieurs dizaines de mètres de haut, défi étonnant aux lois de la gravité. Les sentiers sont très agréables, avec contraste de végétation : face Sud, semi méditerranéenne avec des forêts surtout peuplées de pins ; face Nord peuplée d'une belle forêt mixte sapins et hêtres, avec beaucoup de buis.
Glandage - Bénevise
Troisième étape plus tranquille (tout reste relatif) de ntre traversée du Vercors, qui fait repasser par Les Nonnières pour finir dans un champ perdu au pied des barres rocheuses du Cirque d'Archiane.
Boucle de Soubreroche au départ du pont de Vachères
Petite boucle spectaculaire surplombant les Gorges des Gats. À Soubreroche, profitez du belvédère sur Boulc et les montagnes du Diois.
Les trois cols depuis Grimone
Randonnée avec passage de trois cols : Col des Aiguilles, Col de Lus et Col de Grimone permettant de découvrir cette magnifique région du Diois avec des paysages très différents, mi-méditerranéens, mi-montagnards.
Tour des Sucettes de Bornes
Belle randonnée autour de la montagne de Bellemotte, d'abord en forêt puis avec un passage par une crête pour la vue. La descente passe par les Sucettes de Bornes, intéressante curiosité géologique.
Les Sucettes de Borne et le Col de Plainie
Randonnée facile le long des ruisseaux de Borne et de Plainie et dans la Forêt Domaniale de Jocou, resplendissante en automne, en passant par les étonnantes formations rocheuses des Sucettes de Borne.
Col de Boulc, Col Varaime et Bois Noir en boucle au départ des Tatins
Cette boucle s'effectue dans le magnifique cadre des prairies et forêts situées au dessus des Tatins. Souvent, à cette altitude, les terres s'enfrichent rapidement, car délaissées par les agriculteurs et par les éleveurs. Ici ce n'est pas le cas et la vie continue : les foins sont faits, les bois sont exploités, des maisons sont préservées, d'autres plus modernes sont nouvellement construites. La promenade ne présente aucune difficulté . Elle atteint, puis suit la ligne des cols, qui offrent des vues sur les versants opposés, puis redescend à travers bois jusqu'au hameau de Bois Noir. Une charmante route revêtue, entre zone humide, prairies et champ de lavande abandonné, permet de rejoindre le point de départ de cette balade montagnarde.
Promenade oubliée de Soubreroche et du Col Lacroix autour de la Combe
Ce parcours autour de la Combe Charonnière, qui était autrefois bien répertorié dans les guides de randonnées locaux, est tombé en désuétude, sauf en ce qui concerne la montée jusqu'à Soubreroche.
Il n'empêche que cette promenade garde bien des attraits : c'est l'occasion de rencontrer des paysages dans toutes les directions, de retrouver des vestiges anciens de bergeries, cultures en terrasse et de découvrir une belle combe forestière s'enfonçant parfois profondément.
Bien que sans difficultés majeures, hormis un court passage dans un secteur marneux, nous conseillons fortement au randonneur de se munir d'un GPS, car ce secteur peu emprunté, est par moment recouvert d'une végétation abondante : herbes, broussailles diverses et quelquefois arbres morts tombés qui peuvent momentanément faire disparaitre le tracé au sol du cheminement.
Une belle promenade pour ceux qui aiment s'aventurer un peu au-delà de ce qui est connu de tous.
Boucle Grimone - Sucettes de Borne - Jiboui - Jocou
Note de l'auteurDésolé : la boucle décrite ci-dessous est devenue impossible en raison de la fermeture du sentier entre les points (13) et (15) (voir message de mai 2023).Superbe boucle dans l'ilôt isolé du sud-est du Vercors, sur la limite Drôme - Isère. Le circuit allie la curiosité géologique des Sucettes de Borne, les fleurs et les grands espaces des alpages de Jiboui, et un long parcours en crêtes herbeuses couronné par le Jocou, avec des panoramas extraordinaires.
Le Jocou et le Col de Seysse
Entre Isère et Drôme, le Jocou domine le Massif du Diois. Haut de seulement 2051 m, il offre cependant un point de vue exceptionnel sur tous les massifs relativement bas du Sud-Ouest des Alpes. Il n'est pas rare d'assister à des vols de vautours dans ces alpages ovins.
Le Col des Prêtres depuis le Col de Grimone
Randonnée en boucle agréable et facile depuis le col de Grimone (1138m). Vue sur les sommets de la Drôme.
Au début de l'été le circuit permet d'observer de nombreuses et belles fleurs.
Randonnée accessible aux personnes sujettes au vertige qui permet de randonner en montagne.
Boucle des cols des Prêtres et de Lus
Une belle randonnée, variante de celle du Col des Prêtres, passant principalement sur une monotrace. Adaptée pour les petites jambes tout de même assez entraînées.
Boucle de Bénevise par le Pas des Ampes et Tussac
Jolie boucle pour aller à Tussac en passant par le Pas des Ampes. Cet itinéraire vous permettra d'admirer le Rocher de Combau sous ses plus beaux angles et de découvrir le Cirque d'Archiane sur des points de vue dominants et moins connus. Ce parcours est relativement ombragé en été avec de nombreux passages en sous-bois.
Bénevise - Châtillon-en-Diois
Cette partie du parcours marque la transition, dans un paysage à dominante forestière, entre les alpages du plateau du Vercors et la vallée plus agricole de la Drôme où se développent la vigne, les noyeraies et les lavandes.
La descente vers Châtillon reste agréable, car le sentier se trouve souvent en situation dominante sur des vallées suffisamment larges pour permettre un paysage riant offrant des vues diversifiées.
L’étape se termine au très beau village médiéval de Châtillon-en-Diois
Plus de circuits de randonnée Glandage
Consultez les points d'intérêts situés sur cette commune :
Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité