Trouver une randonnée Gijou (rivière)

+ de critères

Randonnées Gijou (rivière)

Le Gijou est une rivière française qui coule dans le département du Tarn. C'est un affluent de l'Agout en rive droite, donc un sous-affluent de la Garonne par le Tarn.
Le Gijou prend sa source dans les monts de Lacaune sur la commune de Lacaune dans le Tarn
Son cours a une longueur de 50,1 km.
Lien Wikipédia

Gijounet - Roquenière - Puech de Montgros en boucle autour du Gijou
Distance 15.01km Dénivelé positif +586m Dénivelé négatif -590m Durée 6h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Gijounet - 81 - Tarn

Cette randonnée au départ du petit village de Gijounet conduit tout d'abord au point de vue et à la table d'orientation de Roquenière puis au Puech de Montgros où le paysage se dévoile à 360°. Point de monotonie sur ce circuit très "nature" où les passages en forêt alternent avec les cheminements en crête qui permettent de profiter de belles perspectives sur les puechs environnants et la vallée du Gijou.

A pied Les Cabanes ( Téléchargez : )
Les Cabanes
Distance 6.88km Dénivelé positif +202m Dénivelé négatif -198m Durée 2h35 Facile Facile
Départ Départ à Lacaune - 81 - Tarn

Petite randonnée familiale, ombragée et à l'abri de tous les vents, elle sera aussi agréable en été qu'en hiver. Vous apprécierez les paysages ainsi que les chemins creux entre noisetiers et houx.

Les Monts de Lacaune, Picotalen et Roc des Écus
Distance 13.2km Dénivelé positif +386m Dénivelé négatif -386m Durée 4h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Lacaune - 81 - Tarn

Les Monts de Lacaune, grâce à la diversité de ses paysages, offrent une remarquable palette de couleurs et un régal pour les randonneurs.

Par monts et par vaux autour de Vabre
Distance 21.2km Dénivelé positif +617m Dénivelé négatif -617m Durée 7h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Vabre - 81 - Tarn

Cette randonnée, en majeure partie en crête, permet de profiter de très beaux points de vue sur trois vallées : celle du Ruisseau du Robert au départ, puis celle du Gijou et enfin la belle Vallée du Berlou qui termine ce circuit. Nous sommes dans le Parc Régional du Haut-Languedoc et les monts prennent de la hauteur pour le plus grand plaisir des yeux. Des routes, certes, mais elles sont pour la plupart peu fréquentées et offrent une ambiance bucolique à souhait, surtout au début du printemps.

Du Rec de Gréziès à la vallée du Gijou, depuis La Case Nature
Distance 16.68km Dénivelé positif +713m Dénivelé négatif -706m Durée 6h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Lacaze - 81 - Tarn

Alternant sommets et vallée du Gijou, le randonneur au cours de cette balade, pourra découvrir quelques magnifiques villages ou hameaux cachés du département du Tarn, parcourir une région au riche passé historique et y observer une faune et une flore variée et protégée.

A pied Lacaze Viane ( Téléchargez : )
Lacaze Viane
Distance 24.27km Dénivelé positif +544m Dénivelé négatif -544m Durée 8h30 Difficile Difficile
Départ Départ à Lacaze - 81 - Tarn

Une belle randonnée qui vous mènera de la vallée du Gijou, avec les villages de Lacaze et de Viane, aux hauteurs du petit plateau au dessus de Carayon, d'où la vue porte jusqu'aux Pyrénées, par temps clair. Une petite incursion dans la 2ème guerre mondiale avec les deux monuments avant le Sucail complète agréablement cette belle journée.

A pied Boucle au départ de Lacaune ( Téléchargez : )
Boucle au départ de Lacaune
Distance 10.26km Dénivelé positif +375m Dénivelé négatif -366m Durée 4h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Lacaune - 81 - Tarn

Randonnée avec une bonne montée régulière au début pour arriver sur la crête des Hautes Terres d’Oc. Descente tranquille à travers une belle forêt de hêtres, le long de haies de houx et un petit ruisseau sur la fin. De l'ombre tout le long sauf pendant 2-3 km au sommet.