Gare de la ligne C du RER, sur le tronçon entre Paris et Saint-Quentin-en-Yvelines.
Gare de la ligne N du Transilien, entre Paris-Montparnasse et Rambouillet / Dreux / Mantes-la-Jolie.
Gare de la ligne U du Transilien, entre La Défense et La Verrière.
Trouver une randonnée Gare de Saint-Cyr
Randonnées Gare de Saint-Cyr
Entre la pièce d'eau des Suisses et les étangs de la Minière
Cet itinéraire permet de découvrir à la fois les étangs de la Minière, dans la partie amont du cours de la Bièvre et de passer tout près du Château de Versailles en traversant le parc des Suisses. C'est aussi un parcours dans la Forêt Domaniale de Versailles permettant de longer de manière très plaisante la Bièvre.
C'est un parcours de toute saison tant l'aspect des paysages change avec le temps.
De Saint-Cyr-l'École à Villiers-Saint-Frédéric à travers les Yvelines
Troisième étape sur le GR® 11 du Grand Tour de l'Île-de-France. Elle poursuit la traversée des Yvelines, entre la gare de Saint-Cyr et la gare de Villiers-Neauphle-Pontchartrain. Cette étape termine la partie "radiale" du GR® partant de Paris, et rejoint la boucle qui fait le tour de la région à partir de Villiers-Saint-Frédéric. Le parcours passe à travers des étendues boisées de plus en plus grandes, à mesure que l'on se rapproche de la campagne.
De Massy à Saint-Cyr-l'École par la vallée de la Bièvre
Deuxième étape du Grand tour de l’Île-de-France par le GR®11, depuis Massy jusqu'à Saint-Cyr l'École, derrière Versailles.Cette étape, plus bucolique que la précédente, consiste à poursuivre la remontée de la Bièvre dans sa vallée, où elle est quasi-intégralement à l'air libre. Arrivé près de sa source à Guyancourt, le GR® quitte la vallée et continue vers Saint-Cyr-l'École.
Randonnées à proximité de Gare de Saint-Cyr
En suivant la Bièvre de Saint-Quentin-en-Yvelines à Igny
Il s'agit de la partie amont de cette série de trois randonnées consacrées à la Bièvre. Un parcours très agréable le long de la rivière et de ses étangs, dans un cadre le plus souvent bucolique. Une randonnée de gare à gare, dont on peut adapter la longueur en fonction des conditions ou des envies.
En suivant la Bièvre
La Bièvre est une rivière emblématique de Paris, qui a marqué son histoire ainsi que celle de sa banlieue Sud. Cette randonnée suit le cours de la rivière depuis sa source jusqu'à son embouchure dans la Seine au cœur de Paris. Ce parcours est divisé en trois tronçons aux caractéristiques différentes, allant du plus champêtre au plus urbain.
De Saint-Quentin-en-Yvelines à Versailles
La vallée de la Bièvre est sûrement un des coins les plus propices pour faire de la randonnée dans la région. En effet, ce n'est qu'une succession d'étangs et de paysages verdoyants en été. Cette randonnée passe dans la partie la plus intéressante de cette vallée avec une succession de cinq étangs remarquables. L'arrivée peut ensuite se poursuivre par la visite de Versailles, ajoutant ainsi une touche historique au parcours.
De Vaucresson à Chaville à travers la Forêt de Fausses Reposes
Une randonnée de gare à gare, principalement au sein de l'agréable Forêt domaniale de Fausses Reposes. Les Étangs de Ville-d'Avray, qui abritent de nombreux oiseaux, offrent un bel intermède à mi-parcours.
Gare à gare : de Viroflay-Rive-Gauche à Bellevue, par le Bois de Meudon
Un itinéraire de gare à gare, en sous-bois et avec du dénivelé. Marche ou jogging.
En forêt de Meudon de gare à gare
Randonnée ne présentant pas de difficulté, de la gare de Gare de Viroflay-Rive gauche à celle de Chaville-Rive gauche. La ville n'est jamais loin mais la forêt reste un havre de calme et de verdure. On visite plusieurs curiosités, on voit quelques beaux paysages et on s'aère !
De Bougival à Saint-Nom-la-Bretèche par le Parc et la Forêt de Marly
Un parcours essentiellement forestier malgré la proximité de Paris ! Après avoir traversé le Bois de Louveciennes, on profite du Parc de Marly, avec ses perspectives et ses pièces d'eau. On termine par la Forêt Domaniale de Marly, avec un parcours tout d'abord sinueux, puis sur un large chemin rectiligne.
Une histoire d'eau autour de Marly et de l'Île de la Loge
La Machine de Marly fut construite à la fin du XVIIe siècle pour pomper les eaux de la Seine et alimenter les bassins du Château de Marly et ceux du Château de Versailles. Cette randonnée, en bonne partie en milieu urbain, traverse un "confetti" de la Forêt de Marly puis le Parc du même nom où subsistent les bassins. Après une bonne descente jusqu'à la Machine de Marly, on traverse la pittoresque Île de la Loge avant de remonter sur les hauteurs de Marly-le-Roi.
De L'Étang-la-Ville à Saint-Nom en Forêt de Marly
Une randonnée de gare à gare, essentiellement en forêt. Le parcours alterne les larges chemins balisés et les sentiers moins courus où un bon sens de l'orientation est utile. En chemin, de belles ambiances forestières, plusieurs arbres remarquables et une ancienne croix du XVIIIe siècle.
De Saint-Nom-la-Bretèche à Bougival
Cette randonnée a été créée pour un groupe classe, afin de permettre de la faire dans la journée, avec pique-nique dans le Parc du Domaine de Marly. Elle est adaptée à des enfants du cycle 3 (CM1-CM2) en fonction du temps et de la météo. Il est indispensable de prendre en compte la pluviométrie des jours précédents avant de se lancer.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.