Le départ se fait à partir de l'arrivée du Télésiège des Chamois qu'il faudra emprunter pour débuter cette randonnée.
(D) À partir du télésiège, commencer à descendre en direction du Lac de la Jasse, tout en prenant garde aux pistes de VTT sur lesquelles les cyclistes peuvent arriver très vite.
(1) Arrivé au Lac de la Jasse, se diriger vers le Téléski du Lac et prendre le chemin qui part tout près, sur la gauche de la piste. Si celui-ci est assez calme au début, la descente se fait de plus en plus raide au fur et à mesure de l'avancée.
(2) Repérer un passage dans la barrière sur la gauche, début d'un petit chemin qui descend tranquillement entre les sapins. À nouveau, prendre garde aux pistes de VTT qui croisent régulièrement ce sentier. Celui-ci se termine un peu plus bas, en se confondant avec un très petit ruisseau qui, s'il n'a pas assez d'eau pour mouiller plus que le dessous des semelles, rendra les pierres suffisamment glissantes pour inciter à redoubler de vigilance.
(3) Arrivé au Gros Cailloux, prendre le chemin qui part vers la droite. En le suivant et en continuant toujours tout droit, arriver au Chalet des Cortillets et à l'arrivée du Télésiège des Bouquetins.
(4) Continuer tout droit en passant devant l'arrivée du télésiège, tout en suivant le chemin qui redescend ensuite vers le départ du Télésiège du Lac.
(5) Au Télésiège du Lac, prendre le chemin vers la gauche, et redescendre jusqu'à Prapoutel (A).