Trouver une randonnée Campo
Randonnées Campo
Tour de Tozal d'Escoubillons
Randonnée au cœur des pâturages de la Sierra des Fubillons (Aragon), avec des vues splendides sur les prairies et les sommets de l'Aragon et de la frontière.
Randonnée sans descriptif à suivre avec l'application Visorando.
Les trois cascades vers Cerier
Très belle randonnée.
Passage délicat sur 10 mètres à la cascade mais vous êtes aidé par une ligne de vie.
Le parcours aller est un peu plus difficile que le parcours retour mais cela vaut le coup . Et c'est bien de le faire dans ce sens.
Le parcours retour traverse les champs.
Refuge de Viados - Col d'Aygues Tortes - Pont de Prat
Deuxième étape de la boucle, pour revenir au point de départ à Pont de Prat. Côté espagnol, en remontant jusqu'au col frontière d'Aygues Tortes (2687 m), par le vallon d'Anes Cruces, verdoyant et très arrosé, et dominé au Sud par le magnifique et imposant massif des Posets. Côté français, en descendant dans le magnifique vallon d'Aygues Tortes pour rejoindre le refuge de la Soula, avant de retrouver le parking de départ. Tout du long, c'est la HRP étape 19 (Haute Route Pyrénéenne) que l'on suit, doublée par le GR®11 (balisage Rouge et Blanc), jusqu'au point (2). Tout au long de la HRP, le chemin est bien marqué par des cairns.
Circuit au départ de Santa Maria de Buil
Ce circuit au départ de Santa Maria de Buil vous fera traverser des forêts, des villages typiques, des ruisseaux et des balcons escarpés avec une vue imprenable sur les montagnes.
Les miradors de Revilla
Cette randonnée, accessible à tous, vous mènera à différents miradors qui vous offrent une vue imprenable sur les Gorges d'Escuain et le Rio Yaga. Arrêtez-vous pour voir l'Ermita de San Lorenzo, une roche couverte de symboles et d'inscriptions mystérieuses. Avec un peu de chance, vous pourrez observer le mythique gypaète barbu et plus facilement des vautours.
Le Canyon d'Anisclo
Dans le Parc Naturel Ordesa Mont Perdu, une randonnée dans le célèbre Canyon d'Anisclo, créé par le Rio Bellos.
Attention le dénivelé affiché est surestimé, il n'est que de 500m.
Pic Perdiguère
Le Pic Perdiguère, plus haut sommet du Luchonnais, est un magnifique belvédère accessible rapidement depuis le refuge. On pourra donc profiter du sommet peu encombré et, au retour, du site exceptionnel du Lac du Portillon. Après la traversée très aérienne de l'épaule Nord-Ouest du Pic Royo, la montée du Vallon de Litérole est sévère mais sans difficulté technique. Une fois arrivé au Col Supérieur de Litérole, il faudra poser les mains pour rejoindre la longue crête qui constitue le sommet.
Refuge Jean Arlaud - Pic des Spijeoles - Lac et refuge d'Espingo
Depuis le chemin de montée, la muraille Est du Pic des Spijeoles attire automatiquement le regard. L'itinéraire du sentier des mineurs proposé ici comporte un tronçon aérien et dangereux qui interdit tout faux pas. Après le Lac du Port d'Oo, la progression se fait sur de grandes dalles lisses et des éboulis avec le franchissement de deux cheminées pour arriver au sommet. La descente s'effectue par la voie normale en passant par la Coume de l'Abesque avant de rejoindre le Refuge d'Espingo.
Canyon d'Anisclo en boucle par le Col Arenas
Randonnée dans le Canyon d'Anisclo en remontant dans la Faja de la Pardina et le Col Arenas.
De l'Hospice de Rioumajou à Saint-Lary-Soulan
Départ de la première étape à l’Hospice du Rioumajou. Vous vous trouvez au départ des estives d’été, l'un des points d’arrivée de la Ténarèze. Ce chemin ancestral, d’abord tracé à l’époque préhistorique, puis aménagé par les Romains, reliait les bassins de l’Adour et de la Garonne en évitant gués et péages. Voie majeure de transhumance, il permettait aux troupeaux de circuler entre les plaines et les montagnes, tout en servant de lien commercial et culturel entre la Gascogne et l’Espagne, notamment par des cols comme celui d’Ourdissétou.
Pics de Batoua (ou Culfreda)
Trois 3000 pour le prix d'un ! C'est ce qu'offre cette randonnée sur les trois Pic de Batoua depuis Rioumajou, dans un vallon sauvage et magnifique. Le cheminement entre le Port de Cauarère et les trois pics se fait le long d'une superbe crête sur la frontière franco-espagnole avec de belles vues sur les 3000 m des Pyrénées.
Refuge du Maupas - Pic de Maupas - Vallée du Lys
Pour cette journée, il faudra trouver son chemin jusqu'au Pic de Maupas sur des roches moutonnées où les cairns, très nombreux, obligent à repérer chaque fois le suivant pour continuer l'ascension jusqu'au " Mal Pas" qui a donné son nom au pic. C'est la seule brèche, difficile d'accès, permettant de basculer versant Ouest pour terminer l'ascension par quelques pas d'escalade facile. Le retour se fera par le même chemin qu'à la montée avec une variante agréable par le Lac Vert.
Refugio San Vicenda - San Urbez
Second day of this superb two-day trip with a bivouac at the Refugio de San Vicenda. It is possible to go as far as Fuenblanca for the bivouac. In the Añisclo Canyon, bivouacking is permitted from 1,650 metres.
If you plan to sleep in your van the night before the hike, it is best to park 5-8 km before the canyon car park. The road to the car park is one-way, and crossing the canyon during the day must be magnificent (night crossing for the hike).
Dans la vallée de Pineta
Petite randonnée sans difficulté au cœur de la vallée de Pineta. Paysages superbes.
Barfaluy
Une boucle passant par Lecina et son chêne millénaire, Abrigos de Barfaluy avec ses peintures rupestres et ses ruches anciennes, Ermita de San Martín de Lecina.
On apprécie le plongeon dans le Rio Vero.
Les cascades de Cinca
Une escapade jusqu'aux cascades de Cinca, puis un retour par la plaine de Larri avant de redescendre. Une version courte consiste à effectuer l'aller-retour à la plaine de Larri.
Randonnée sans description, à suivre avec l'application Visorando.
Pic d'Aneto à la journée depuis Artiga de Lin
Avec le trajet routier le plus court depuis la France, pour faire l'ascension de l'Aneto dans une (grande...) journée, sans bivouac, ni refuge.
Cirque de la Pineta par la cascade de Larri
Randonnée accessible et très agréable vers le cirque de la Pineta avec une très belle vue sur le Mont Perdu.
Port de la Glère et Ibón de Gorgutes par l'Hospice de France
Randonnée exigeante à travers le Cirque de la Glère jusqu'au Port de la Glère, en passant par le familial Chemin de l'Impératrice. Magnifique panorama au col sur l'Aneto et le massif de la Maladeta. Possible descente à l'Ibón de Gorgutes pour se rafraîchir après la montée.
Étangs de la Frèche, Soum de l'Escalette en boucle
Un joli parcours moins fréquenté que celui des Étangs de Boums du Port de Vénasque ou du Pic de Sauvegarde. La montée se fait dans un agréable vallon, ombragé le matin. Du Soum de l'Escalette (2466 m) le panorama à 360° est magnifique. La descente débute par un beau parcours de crête qui offre un magnifique paysage tout du long. Randonnée sans difficulté particulière avec des pentes plutôt régulières et modérées la plupart du temps.
Port de Vénasque - Port de la Picade - Pas de l'Escalette en boucle
Certainement une des plus belles randonnées des Pyrénées. La montée est longue et difficile, mais les panoramas qui s'offrent à vos yeux vous feront oublier le mal aux jambes. Passé les Boums du Port, d'un bleu azur, la faille du Port de Venasque vous propose le plus beau balcon sur la Maladeta et son seigneur l'Aneto. Le Port de la Picade avec ses superbes panoramas, le Pas de l'Escalette et la crête de Crabidès complèteront cette randonnée inoubliable.
Pic de Sauvegarde par le Port de Vénasque, retour par le Pas de l'Escalette
Boucle soutenue au départ de l'Hospice de France.
Rejoindre le Port de Vénasque - Ascension du Pic de Sauvegarde par le versant espagnol - Retour par le Pas de l'Escalette.
Au Pic de Sauvegarde, vue imprenable à 360°, de Bagnères-de-Luchon au Pic d'Anéto.
Le Plateau de Campsaure à partir d'Hospice de France
Cette randonnée qui ne présente aucune difficulté majeure, si ce n'est une montée un peu raide le premier kilomètre, vous fera découvrir de superbes panoramas sur les estives du Luchonnais (brebis, moutons, vaches, chevaux), la montée vers Vénasque et la Crête de la Pique.
L'Entécade depuis l'Hospice de France
Belle randonnée sans difficulté traversant le plateau du Campsaure et offrant à son sommet, l'Entécade, un magnifique panorama à 360° sur le massif de la Maladeta et notamment l'Aneto, le point culminant des Pyrénées.
Port de Vénasque, Lac de la Montagnette et Cirque de la Glère
Une très belle randonnée dans un des secteurs les plus attachants des Pyrénées Luchonnaises. La vue sur l'Aneto depuis le Port de Vénasque vaut la randonnée à elle seule. La descente sur le Cirque de la Glère réserve quelques sensations fortes pour pimenter le tout. Un très beau parcours en haute montagne qui comblera les amateurs de dénivelé et de beaux lacs d'altitude.
Cirque de Troumouse - Chapelle de Héas
Depuis le Cirque de Troumouse jusqu'à la Chapelle de Héas, en passant par Fontaine et l'Oratoire de la Sainte-Famille.