En voiture : de l'autoroute prendre la sortie Brignoud. En centre ville, au carrefour avec la D523, suivre en face la D528, direction Laval-en- Belledonne. Passer ce village, puis les hameaux du Mollard, du Fuzier et, dans celui de Prabert, tourner à droite, direction La Betta, par la route du Pré de L'Arc. Au parking du Pont de la Betta, poursuivre 500 m pour se garer sur celui du Muret situé à 13 km de Brignoud.
(D/A) Rejoindre le virage en épingle en fin de route. Au panneau "Le Muret (alt. 1343 m)", monter (Est) en direction d'Aiguebelle, par un sentier en creux, humide et caillouteux, balisé Jaune. Parvenir à un carrefour (alt. 1410 m), en face d'un local en béton de la station de pompage.
(1) Laisser les pistes à droite et à gauche, passer devant la passerelle du local pour, tout de suite à droite, emprunter la piste en terre desservant le refuge du Habert d'Aiguebelle. Vers l'altitude 1430 m, suivre le raccourci à travers champs pour, après 150 m, retrouver la piste. Alterner raccourcis et piste pour rallier une bifurcation (alt. 1720 m).
(2) Au panneau "Aiguebelle", Ignorer la piste à gauche vers le Habert d'Aiguebelle, et partir sur le sentier légèrement à droite, en direction du Pas de la Coche et du col situé à droite des lignes électriques haute tension. Traverser un petit ruisseau et, après une montée en lacets, rejoindre le col. Longer un ruisselet et remonter sur le carrefour du Pas de la Coche (alt. 2000 m) qui domine le Lac de la Coche.
(3) Au Panneau "Pas de la Coche", ignorer le sentier descendant vers le charmant petit Lac de La Coche juste au-dessous ainsi que le GR®738 à droite vers la Brèche de la Roche Fendue. Choisir le sentier à gauche, balisé Jaune, vers le Col de la Vache. Rester au niveau du col. Après une cinquantaine de mètres, se présente une nouvelle intersection (alt. 2000 m).
(4) Laisser à droite le GR® de Pays qui descend vers le lac puis le village de Rivier d'Allemont. Continuer le sentier balisé Jaune dans une brèche remontant vers un collet (alt. 2020 m). Celui-ci franchi, descendre d'une cinquantaine de mètres, à travers les myrtilliers. Remonter en écharpe dans un pierrier et, après un passage étroit sur une raide pente, rejoindre une intersection (alt. 2006 m).
(5) Au panneau "Sous le Pas du Pin", laisser le sentier à droite, redescendant vers le GR® de Pays. Poursuivre en face vers le Col de la Vache, traverser deux couloirs d'éboulis et remonter une bosse pour longer le Ruisseau du Cléta à main droite. Rallier le GR®738 (alt. 2075 m).
(6) Ne pas traverser le cours d'eau pour rejoindre le panneau "Roches Jaunes" en face mais remonter, tout droit, le GR®738 sur la même rive. Progressivement s'éloigner du ruisseau et, à gauche (Nord-Ouest), gravir les pierriers sur le flanc du vallon. Continuer l'ascension (Ouest) pour rallier le Col de l'Aigleton (alt. 2260 m).
(7) Au panneau "Col de l'Aigleton", se diriger vers les Lacs du Vénétier. Sur le GR®738, dévaler (Sud-Ouest) la brèche du versant opposé en forte pente. En fond de vallon, rejoindre (Nord-Ouest) le Lac inférieur du Vénétier. S'élever légèrement pour rejoindre une intersection (alt. 2090 m).
(8) Au panneau "Lacs du Vénétier", remonter à droite le sentier balisé Jaune vers la Cime de la Jasse (Nord-Nord-Est). Passer devant d'autres Lacs du Vénétier aussi charmants les uns que les autres. Par de nombreux lacets, gravir (Nord-Ouest) l'adret du vallon et gagner le Col de la Jasse (cote 2377).
(9) Au col, oublier le sentier à gauche. À droite (Nord-Est) sur l'arête, suivre celui balisé Jaune, et parvenir à une bifurcation (alt. 2377 m).
(10) Au panneau "Sous la Cime de la Jasse", ignorer le sentier descendant à gauche. Prolonger sur celui balisé Jaune s'élevant doucement en face. En vue de la Cime de la Jasse, éviter le sentier droit dans la pente pour la contourner en spirale par la droite jusqu'à son sommet (cote 2478).
(11) Revenir sur ses pas pour retrouver la bifurcation précédente.
(10) Au panneau "Sous la Cime de la Jasse", suivre la direction de la Crête de la Bédina en contresens à droite. Descendre en lacets la raide pente Nord. Contourner un rognon rocheux, puis s'orienter Ouest. Traverser un talweg et dévaler sa rive gauche en lacets serrés. La pente s'adoucissant, rejoindre au Nord-Ouest une arête herbeuse aux environs de l'alt. 2120 m. Contourner de gros rochers et en travers de pente sur un sentier descendant (Ouest), accéder à un croisement.
(12) Laisser la sente à gauche quasi de niveau qui traverse une forte pente et rallie directement le Col de la Bédina, ainsi que celle descendant à droite. S'abaisser doucement vers l'Ouest jusqu'à une intersection proche du Téléski du Lac.
(13) À droite, ignorer le sentier provenant du Lac de la Jasse et, en face, celui qui grimpe la butte dominant le Col de la Bédina. À gauche, hors sentier, remonter la pente herbeuse pour gagner le Col de la Bédina (cote 1989) et le haut du téléski.
(14) Au col, ignorer la sente à gauche provenant du croisement (12) et celle en face descendant vers le Chalet de Bédina dessus. À droite (Nord-Ouest), emprunter la sente horizontale à flanc de pente de la butte en laissant le sentier qui la gravit. Retrouver le sentier d'arête dans sa descente. Poursuivre sur l'arête, dégringoler quelques passages très raides avant de rallier la vaste plateforme d'une piste (alt. 1820 m).
(15) Négliger les directions du panneau "Crête de la Bédina". Poursuivre sur la piste en face (Nord-Ouest), renoncer aux départs à gauche et, plus loin, accéder à une fourche. À gauche, négliger la piste du Téléski de l'Ardoisière. À droite descendre le talus herbeux pour rejoindre un carrefour.
(16) À gauche, renoncer à la piste de ski de la Bédina et, à droite, à celle de la Clapierre ainsi qu'à la piste forestière en contresens. Emprunter celle de front qui arrive sur la plateforme de la gare amont du Télésiège des Bouquetins (cote 1568). Remarquer dans la pente à gauche (Sud-Ouest) deux panneaux de randonnée. Se rendre au plus proche.
(17) Au panneau "Plan Cortillets", suivre, à gauche, la direction du Gros Caillou. Peu après, à l'intersection en orée de forêt, négliger la piste de VTT descendant à droite et, tout droit, rester sur le sentier horizontal balisé Jaune/Rouge. Traverser prudemment les pistes de VTT et joindre la descente de ski de la Bédina.
(18) En face remonter doucement celle de la Combe de la Bédina. Vers 1630 m d'altitude, la quitter dans son virage à gauche pour continuer par le sentier Jaune/Rouge à droite. Franchir la clôture d'un pâturage et parvenir à une intersection au pied d'un énorme rocher (cote 1640).
(19) Au panneau "Le Gros Caillou", choisir la direction de la Colonie du Pré de l'Arc à droite (Sud). Traverser un ruisselet et sortir du pâturage. Continuer dans la forêt (Ouest) pour arriver sur une intersection.
(20) Au panneau "Colonie du Pré de l'Arc", renoncer aux indications du panneau à droite et à gauche. Poursuivre sur le sentier non balisé en face. Environ 200 m plus loin, aboutir sur une piste carrossable qui dessert la Colonie du Pré de l'Arc.
(21) La prendre en face, puis contourner la colonie par un large virage à gauche à 180°. Passer devant des bâtiments, oublier un chemin à droite, puis un autre gauche. Traverser un pont et, après une longue et agréable descente dans la forêt, ignorer le chemin à gauche ralliant le point (1). Peu après parvenir au parking (D/A).