Trouver une randonnée Aiguilles
Randonnées Aiguilles








Randonnée le plus souvent en balcon au-dessus de la vallée du Guil entre Aiguilles et Ville-Vieille. Retour conseillé par la navette gratuite qui assure le service entre Château-Queyras et l'Echalp.







Visite des grands champs de neige au-dessus d'Aiguilles où il avait été créé une station de ski avec de belles pistes. Il ne reste en bas que deux petits téléskis et deux tapis roulants au lieu d'un grand télésiège et trois téléskis en haut.
Pour rejoindre en raquettes le domaine skiable, il existe plusieurs solutions. Je décris celle que je pratique souvent mais il en existe d'autres plus faciles ou plus difficiles. En raquettes, on peut passer un peu de partout selon sa forme et ses envies.







Itinéraire en alpage et hors sentier sur sa plus grande partie qui ne nécessite aucun sens de l'orientation tant la destination est évidente.








De beaux lacs de montagnes et de magnifiques paysages.








Des alpages en fleurs, des lacs, une crête avec une magnifique vue !
Une bien belle randonnée pour ce début de saison !








Le départ depuis le hameau du Lombard propose une alternative au grand classique depuis la Bergerie du Lombard.
Très beau parcours pour monter au sommet du Grand Glaiza, troisième sommet du Queyras, en passant par les lacs du Malrif. Les vues époustouflantes compenseront largement les efforts fournis.







Prats Haut, hameau perché entre Ville Vieille et Molines-en-Queyras, est exposé plein Ouest face au Sommet Bucher. La vue y est magnifique sur les montagnes du Queyras et les alpages et la forêt qui le dominent offrent de belles, courtes ou longues, balades. En voici une, courte, qui mettra en appétit le matin ou qui fera digérer l’après- midi.







Promenade pouvant porter deux noms :
- apéritive le matin,
- digestive en matinée
Elle permet un circuit fort agréable sur ce piémont entre Molines-en-Queyras et Aiguilles.







Découverte d'une belle forêt de mélèzes pour parvenir, en lisière, à un agréable alpage où trône la magnifique cabane privée de Peyrallas.







Circuit agréable dans la vallée menant à la commune la plus haute d'Europe, Saint-Véran.
Attention ce circuit est décrit pour avoir été fait en raquettes en hiver. Pour l'été il est barré par des filets pour protéger les champs agricoles.







Visite des villages de Meyriés et Rouet, perchés plein Sud au dessus du Guil.








Dominant la vallée du Guil face Sud, deux hameaux d'altitude, les Meyries et Rouet, méritent le détour, surtout en hiver. Pour les atteindre, il suffit d'emprunter le Sentier des Astragales et de prolonger la randonnée par le GR®58.








Cette 5e étape est l'une des plus belles mais également des plus difficiles, notamment par son dénivelé jusqu'au Pic de Malrif. Une ascension en partie en balcon pour atteindre le magnifique Lac du Grand Laus. Ensuite la 2e difficulté de la journée est le Col du Petit Malrif puis la courte ascension du Pic de Malrif. La flore est remarquable après Malrif et en sortie du bois qui suit.








Septième et dernière étape par les lacs du Malrif sous la crête séparant Queyras et Briançonnais.








Une randonnée simple et balisée au départ de Gaudissart. On longe le canal de Pierre Dimanche et on traverse les hameaux de Prats (Hauts et Bas). Superbes points de vue sur les vallées du Guil et de l'Aigue Blanche.
Principalement en forêt, sur versant Sud et Ouest à 90%.
Une seule montée raide sur la fin, qui peut s'adoucir en rentrant le long de la route plutôt qu'en coupant à travers champ.







Dans le Queyras, les chapelles d'altitude sont nombreuses. Celle-ci au dessus de Molines située dans un grand cirque mérite une visite particulière.








Grande boucle entre forêt de mélèzes et crêtes offrant un très beau point de vue sur Queyras, Ubaye, Ecrins, Thabor.
Plus de circuits de randonnée Aiguilles
Consultez les points d'intérêts situés sur cette commune :
Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité :