Au départ du Pont d'Espagne, cette randonnée de difficulté moyenne vous emmènera dans le Parc National des Pyrénées à la découverte du lac de Gaube et du refuge des Oulettes de Gaube d'où vous pourrez admirer le Vignemale, sommet des Pyrénées à 3298m d'altitude. Avec un peu de chance, vous pourrez voir des marmottes.
Ce joli lac de moyenne montagne (1731m) sur le GR®10, facile d'accès, est surplombé par des sommets à plus de 2500m. Il permet une agréable randonnée de quelques heures. Son accès est également possible l'hiver, sous la neige, à pied ou en raquettes à neige. La longue traversée de la magnifique forêt le long du Gave du Gaube, sur le flanc de la côte de Gaube, rend encore plus belle la découverte des montagnes à l'arrivée sur le premier lac des Huats et la face Nord du Vignemale à destination.
Cette randonnée, au départ du Pont d'Espagne, vous conduira au cœur du Parc National des Pyrénées. Vous emprunterez la vallée du Marcadau pour rejoindre les lacs de l'Embarrat, du Pourtet et de Nère à plus de 2400 m d'altitude.
Une boucle de 24 km à découvrir entre lacs, gaves, sommets, pins à crochets et faune sauvage.
Cette randonnée qui parcourt généralement le fond de vallée vous mènera en pente douce jusqu'au Refuge Wallon-Marcadau. Vous alternerez entre forêt de pins à crochets, tourbières, prairies jusqu'au refuge où le paysage devient plus minéral. Une jolie diversité de paysages et un accès plutôt facile qui en font une très belle randonnée au départ de Pont d'Espagne.
Découverte du Parc National des Pyrénées (partie centrale) avec passage en Espagne, lacs, cols à 2600m. Avec une moyenne de ± 1230 m de dénivelé et 17 km de distance par jour, ce périple est, somme toute, sportif. Bien prendre en considération les dénivelés cumulés et les kilomètres à effectuer. Le périple se déroule entre 1000 m et 2655 m d’altitude. Départ de ce circuit accessible en transports en commun (autocars et navette depuis Cauterets en été). Attention : Infos refuge du Marcadau *
Très jolie randonnée assez longue et agréable. Si vous partez tôt et qu'il a neigé c'est une très agréable montée au refuge qui vous attend.
Cette boucle se fera de préférence à partir de mi-juin, jusqu'aux premiers froids. Troisième journée assez longue d'un circuit de trois jours dans le Parc des Pyrénées Centrales. En cas de mauvais temps ou d'imprévu, possibilité d'écourter, en descendant directement du (1) au (8).
Grande randonnée par la Vallée de Gaube, les Oulettes et la Hourquette d'Ossoue, dans les pentes du Vignemale, avec nuit au Refuge Baysselance. Le circuit proposé est hivernal en raquettes ; il reste quasiment partout fidèle au tracé du GR®10 et ne s'en écarte que dans la montée à la Hourquette, approchant "à toucher" le glacier du Petit Vignemale (ou des Séracs). L'ascension finale est rude, les paysages sont époustouflants, les lieux sont mythiques des hautes heures du Pyrénéisme !
Deuxième journée d'un circuit de trois jours dans le parc des Pyrénées centrales. La journée commencera par une montée assez raide, mais permettra de voir une multitude de lacs d'altitude, avant d'arriver au refuge Wallon. Si le temps manque, le passage aux lacs d'Opale peut être supprimé.
Troisième étape du trek au départ de Cauterets et en direction du refuge du Wallon Marcadau par les lacs d'altitude (Embarrat, Pourtet et Nère), avec notamment la magnifique montée vers le Pont d'Espagne au bord des cascades.
Quatrième étape du trek reliant les refuges du Wallon-Marcadau et des Oulettes de Gaube, en passant par la vallée du Marcadau et l'incontournable Lac de Gaube.