Trouver une randonnée Uersfeld
Route historique Frontière, poteau de gibet et histoire

Si tu veux découvrir le système judiciaire médiéval autour du Hochkelberg, fais le circuit historique « Frontière, potence et histoire ». En plus de la justice d'autrefois, une mine de barytine te fera découvrir l'histoire minière de la région. Le circuit passe aussi près du lac Heilbachsee, un endroit super sympa. Ce circuit de randonnée offre des vues incroyables.
De Cochem à Beilstein sur le Moselsteig

Il s'agit de la 18e étape du Moselsteig, qui se déroule exclusivement sur la rive droite de la Moselle, dans le sens inverse, en remontant le fleuve. De Cochem, passez Sehl, Valwig, Valwigerberg, puis empruntez une partie de l'Apolloweg jusqu'à Beilstein en passant par Bruttig-Frankel.
Le retour à Cochem s'effectue en bateau sur la Moselle.
Neef - Calmont - Bremm
De Neef, via le Moselsteig et le Moselhöhenweg, jusqu'à peu avant Ediger-Eller, puis via la via ferrata à travers le Calmont, le vignoble le plus escarpé d'Europe, jusqu'à Bremm et retour à Neef.
Sur les traces des chevaliers, des brigands et des Romains

La grotte géologique importante des elfes, deux cascades rugissantes, la vallée sauvage de l'Uessbach et un rocher fortifié offrant une vue imprenable garantissent une randonnée inoubliable dans l'Eifel volcanique près de Bad Bertrich. Les sentiers sont en grande partie étroits et rocailleux, souvent en pente raide.
HeimatSpur Route découverte des cascades

L'itinéraire mène de la station thermale de Bad Bertrich à la cascade de Klidinger, la plus haute cataracte de l'Eifel, en passant par des sentiers rocheux. Viennent ensuite les grottes mystérieuses de l'âge de pierre sous la Falkenlay, la source Maischquelle et toute une série de vues fantastiques sur la vallée de l'Uessbach et Bad Bertrich. Le sentier HeimatSpur serpente à travers une vallée isolée, traverse des plateaux panoramiques et longe des formations rocheuses bizarres sur des pentes raides et assez exposées.
Lacs de cratères de Manderscheid

Plus beau sentier de randonnée d'Allemagne en 2021, le Vulkamaarpfad propose des vues magnifiques et des sentiers variés. Cette boucle est plus courte que le parcours originel mais donne à voir un maximum de la beauté de cette région. La devise du sentier VulkaMaar est : "Maare, châteaux et nature primitive".
Sentier des 2 ruisseaux près de Hasborn

Deux vallées voisines avec d'innombrables affluents bouillonnants sont explorées sur le sentier des deux ruisseaux, long de près de 15 kilomètres, un sentier partenaire de l'Eifelsteig. L'itinéraire est très varié. Il alterne sans cesse entre larges chemins forestiers, prairies et chemins riverains. Le profil du parcours comporte également des sentiers forestiers étroits et escarpés bordés de rochers.
Circuit du Moselsteig à Senheim

Le circuit Senheimer Moselsteigrunde combine de magnifiques panoramas sur la vallée de la Moselle avec un itinéraire exposé, presque alpin par endroits, sur le Kreuzsteig à travers la Senheimer Lay et le Moselsteig à travers la Briederner Schweiz. Dans le dernier tiers, le « Weg der Steinreichskäpp » (chemin des casquettes de pierre) traverse les vignobles de Mesenich de manière très divertissante.
Sentier géologique N - Sentier panoramique d'Eppelsberg

Le circuit thématique « Geopfad-Route-N - Panoramaweg Eppelsberg » est consacré au volcanisme de l'Eifel oriental et en particulier aux éruptions des volcans de scories Eppelsberg, Heidekopf, Roter Berg et Krufter Ofen, qui ont été actifs il y a environ 230 000 ans. Tout un tas de panneaux informatifs intéressants nous accompagnent sur le sentier géologique, qui traverse cette partie de la Pellenz sur de larges chemins forestiers, mais aussi sur des sentiers escarpés et jonchés de racines.
Pont suspendu de Geierlay

Boucle au départ de Mörsdorf avec, en fin de randonnée, la traversée de Geierlay : le plus long pont suspendu d’Allemagne, 100 m au-dessus de la vallée et long de 360 mètres.
Erden - Kröv

Sur l'« Erdener Treppchen », un petit sentier d'escalade qui a tout pour plaire, le chemin monte en pente raide depuis la Moselle jusqu'aux vignobles, puis longe un bout du Moselsteig vers l'est jusqu'à Kröv.
Boucle de rêve Dünnbachpfad avec le pont Geyerlay

Ce circuit de randonnée de rêve traverse la vallée du Dünnbachtal et enchante les randonneurs par son cadre idyllique et isolé, avec un parcours pittoresque comprenant une part importante de sentiers. Un chemin bien balisé mène ensuite de la vallée du Dünnbachtal au village de Mörsdorf, dans le Hunsrück, pour rejoindre le pont Geyerlaybrücke.
De Niederfell à Alken en passant par le château de Thurant
Ce circuit emprunte en partie le Moselsteig et le Schwalberstieg. Il part de Niederfell, sur la Moselle, monte dans les vignobles et passe au-dessus de la Moselle à travers des sections en partie boisées, redescend vers le château de Thurant et rejoint le village mosellan d'Alken.
En chemin, quelques montées raides demandent une bonne condition physique et un pied sûr.
Schwalberstieg près de Niederfell
Le Schwalbersteig est un sentier de rêve. Il comprend des sentiers sinueux, des chemins forestiers tranquilles et de superbes points de vue sur les hauteurs de l'Eifel et la vallée de la Moselle.
Baybachklamm et Hunsrück

Voici un des "Chemins ou Boucles de Rêves" (Traumpfade/Traumschleife) d'Allemagne.
Descentes et ascensions escarpées, formations rocheuses et points de vues sur la nature apparemment intacte dans le Baybachtal sauvage et romantique.
À travers la gorge de Baybach

Une randonnée circulaire en partie exigeante avec de petits passages d'escalade bien sécurisés à travers une forêt ombragée et fraîche. Vraiment à faire quand il fait chaud en été.
Sentier des rochers de Rheineck

Le sentier Rheinecker Felsenweg serpente depuis la vallée du Rhin près de Bad Breisig jusqu'à la chaîne de collines panoramique de la Reutersley et offre depuis ce nid rocheux exposé une vue panoramique de rêve sur la vallée du Rhin moyen. Des formations rocheuses de schiste et de basalte, toutes d'origine volcanique, une frontière historique et des ruines médiévales garantissent en plus une randonnée riche en découvertes. Des sentiers naturels, de larges chemins forestiers et des chemins asphaltés dans les localités font partie du profil du parcours.
Circuit près de Mechernich-Vussem dans l'Eifel, sur les traces des anciens Romains

Au départ de l'ancien pont aqueduc près de Vussem, en partie sur le chemin du canal romain, le sentier traverse le doux paysage vallonné de l'Eifel sur une partie de la boucle de l'Eifel autour de la grotte de Kakus, en partie sur les traces des anciens Romains.
Circuit Wäller Bärenkopp

Le circuit Wäller-Tour Bärenkopp dans la vallée du Wied près de Waldbreitbach séduit par sa diversité naturelle et son parcours très varié avec une grande partie sur des sentiers. Alors que la première partie de l'itinéraire traverse principalement une forêt clairsemée, la deuxième partie mène à travers les hauteurs panoramiques du Westerwald. L'itinéraire est également intéressant d'un point de vue historique. Les vues panoramiques depuis le rocher du Bärenkopp sont le clou du circuit.
Boucle de l'Eifel au château de Satzvey

Les points forts de cette boucle dans l'Eifel sont les formations rocheuses de grès bigarré Katzensteine et le château de Satzvey. Le parcours emprunte principalement des chemins forestiers larges et en partie caillouteux, avec seulement un court passage sur un sentier.
Circuit découverte « Basaltbogen »

Le circuit découverte Basaltbogen est divisé en deux parties. Dans une grande boucle riche en découvertes sur le Wiedweg et le Westerwaldsteig, l'itinéraire traverse la vallée de la Wied et les montagnes du Wied. Une autre petite boucle mène de la vallée du Masbach au cône volcanique du Rossbacher Häubchen, qui offre une vue imprenable. Le point culminant de la randonnée est l'ascension du Rossbacher Häubchen, visible de loin, qui offre une vue imprenable sur cette partie du Westerwald.
Kölner Weg - 17e étape - Rottbitze, Siebengebirge, Drachenfels, Königswinter
La dernière étape du Kölner Weg restera inoubliable pour beaucoup de randonneurs. Après un long voyage depuis Cologne à travers le Bergisches Land et le Westerwald, le Kölner Weg mène au Himmerich, qui nous offre des vues magnifiques. Ensuite, le chemin approche de ses dernières étapes, qui sont peut-être les plus belles. On parcourt de superbes sentiers forestiers à travers le Siebengebirge et on peut faire un détour par le Löwenburg. Pour finir, on visite le Drachenfels et on marche à travers la célèbre vallée des rossignols jusqu'à Königswinter.
Chemin de Bertenau - N1

Autour du Bertenauer Kopf, à travers la vallée de la Wied et la région rocheuse de la Mettelshahner Schweiz, le sentier Bertenauer Weg, long de près de vingt kilomètres, serpente à travers le parc naturel Rhin-Westerwald. L'itinéraire longe plusieurs fois de petits cours d'eau et descend dans des vallées encaissées. Un petit détour par la route principale vers le monastère d'Ehrenstein et les ruines du château du même nom vaut le détour.
Kölner Weg - 16e étape - Le long de la Wied, Pfaffenbachtal jusqu'à Rottbitze
L'avant-dernier tronçon du Kölner Weg commence par une partie sauvage et romantique surplombant la Wied, puis suit l'ancienne voie ferrée Linz-Neustadt. Dans une forêt de feuillus, on monte jusqu'à Rüddel, où on peut profiter d'une belle vue. Plus tard, on descend en pente raide vers Hammerhof et continue à travers la vallée du Pfaffenbach. En longeant le Windhagenerbach, on arrive à Windhagen avec sa belle église Saint-Barthélemy. La balade se termine à Rottbitze.