Se garer au stade de football, Route de Finkwiller direction Itterswiller. En cas de match, il est aussi possible de se garer le long du cimetière et prendre le tracé au point (4).
(D/A) Retourner vers la rue principale et traverser au passage protégé pour monter la rue en face.
(1) En haut de la rue, prendre à gauche vers le village par la Rue de la Montagne. Passer devant le nouvel Ehpad (ou son chantier 2025), arriver au carrefour où se dresse le calvaire connu sous le nom de "Drei krizer".
(2) Descendre à gauche puis prendre à droite Rue des Écoles. Au carrefour, descendre à gauche en passant par l'Ehpad actuel et rejoindre le croisement avec la Rue Finkwiller.
(3) Tourner à droite, contourner le rond-point sur la route nationale par la droite en utilisant les passages protégés légèrement décalés à droite et continuer jusqu'au chemin qui part à droite vers le cimetière. Emprunter celui-ci.
(4) À l'angle du cimetière, descendre à gauche la Rue Diebweg, long chemin en béton, jusqu'à son terme en plaine, sans tenir compte des chemins transversaux.
(5) Prendre à droite en direction du village et de la Chapelle Sainte-Marguerite, belle chapelle romane avec ossuaire, jardin médiéval. Le cimetière est réservé aux habitants de la Rue Sainte-Marguerite. 
(6) Visiter la chapelle si le portail est ouvert. Sinon poursuivre tout droit sur une centaine de mètres et prendre à gauche pour déboucher Rue des Champs. Se diriger à droite vers le nouveau quartier d'Epfig et remonter la route.
(7) Avant le lotissement, tourner à gauche (Sud) pour rejoindre le chemin béton suivant et filer tout droit jusqu'au croisement en T.
(8) Se diriger à droite et rejoindre la route nationale, qui est devenue la D1422.
(9) Faire attention en traversant, continuer dans une rangée de vigne enherbée en face pour rejoindre le chemin. Prendre à gauche puis à droite au premier croisement. Garder la gauche à la patte-d'oie puis filer tout droit au croisement en gardant le balisage Anneau Bleu.
(10) Continuer à droite : quelques passages boueux par temps humide, mais possibilité de marcher sur les bords en herbe. Déboucher sur la D703.
(11) Prendre la route départementale vers le village sur environ 200 m, puis tourner à gauche sur le chemin en béton bien connu des coureurs des "10 km d'Epfig". Entamer alors une belle montée (à éviter par temps trop chaud) ! Veiller à garder la même direction jusqu'à la lisière du bois, où le château d'eau d'Epfig est enterré puisque c'est le point culminant.
(12) Descendre tout droit en traversant le bois puis remonter à droite pour arriver au croisement face aux maisons.
(13) Tourner à droite puis à gauche au bout de la rue pour rejoindre l'itinéraire de départ.
(1) Aller tout droit, traverser la rue principale et retrouver le parking du stade (D/A).
 
                 
         
         
                 Visorandonneur
Visorandonneur 
        
         
        
         
        
         
        
         
        
         
        
         
        
        