Stationnement sur le parking, Place de l'Église, quasiment en face de l'église de Montéléger.
(D/A) Par un petit portail côté Sud au fond du parking, accéder au Pétochin. Suivre sur la droite le chemin le long de la rivière jusqu'aux terrains de foot.
(1) Après les terrains de foot, traverser la route et faire un gauche/droite en prenant la rive gauche du Pétochin.
(2) Rejoindre les bords de la Véore et suivre cette nouvelle rivière. Lorsque la rivière fait un coude à droite, tout proche d'une prise d'eau, laisser le chemin de gauche (non tracé sur la carte) et poursuivre à droite le long de la Véore jusqu'à la route D111.
(3) Virer à droite pour traverser la rivière sur la route et juste après le pont, tourner à droite pour remonter la rive droite de la Véore.
(4) Entrer dans le Parc de Lorient (chien en laisse) toujours en suivant la rivière et rejoindre la D261.
(5) Virer à droite, traverser la Véore sur le pont de la route et redescendre à droite en suivant la rivière rive gauche jusqu'au Pétochin. Remonter le Pétochin rive droite jusqu'à la route.
(1) Poursuivre en face et effectuer le chemin inverse de l'aller jusqu'à la Place de l'Église. (D/A).
Cependant je constate que le pont de bois qui traverse le Pétochin n'est pas indiqué sur le topo; c'est pourtant un élément qui a son importance. Sur le topo on indique seulement un "petit pont qui traverse un petit ruisseau" , et ce dernier n'est point visible sur le parcours. On ne sait donc pas s'il s'agit bien du pont traversant le Pétochin marqué du balisage jaune ou d'autre chose. En outre, la jonction des deux ruisseaux est invisible sur les lieux. Et enfin la partie de 1 à 6 après la route pour rejoindre le parking au retour du circuit, m'a semblée ne point trop correspondre à ce que l'on constate sur les lieux mêmes. C'est une sente très mal tracée au départ et qui ensuite s'éloigne du bord du ruisseau. On y débouche ensuite sur un champs de maïs, sur une piste herbeuse large qui ne correspond point à la direction du parking. Du coup, dans le doute, nous avons fait demi-tour et avons finalement repris le même itinéraire que pour le départ.
donc retour sur l'autre rive...
