Trouver une randonnée Rosières (Tarn)
Randonnées Rosières (Tarn)








Cheminant en terre minière, le pas du randonneur se substitue à la marche du train rempli du précieux minerai. Joli parcours chargé d'histoire.








Après la descente dans la rocaille qui vous mènera au bord du Cérou que vous longerez jusqu'au Pont de Maux. Vous remonterez à Bellerive, par la route vous rentrerez à Saint-Jean-de-Marcel.








Autour de cette retenue, une belle petite balade à faire en entier ou en partie. Très fréquentée pour son accès au bord de l'eau et aire de pique-nique. Une petite plage aménagée et une base de canoë en font un lieu agréable .
Plusieurs lieux de départ avec emplacements se trouvent sur ce circuit.








Une bonne balade avec un peu de dénivelé mais pas trop et des paysages variés.








Cette petite balade sur les collines autour de Monestiès offre de jolis points de vues sur le village et les monts du Ségala. Après avoir traversé la forêt de Lauzeral, le sentier sillonne par l'ancienne voie ferrée.
Pensez à prendre une lampe de poche pour passer le tunnel non éclairé.
Balisage Jaune "La Borie Blanche"







Une randonnée variée à travers bois,champs et prairies qui rejoint la Zère, affluent du Cérou, en passant par le château de Saint-Hippolyte, construit au XIVe siècle et restauré depuis.
Deux villages médiévaux offrent un patrimoine intéressant : Monesties, l'un des plus beaux villages de France et Salles-sur-Cérou avec ses pittoresques maisons de grès rouge.








Cette belle randonnée vous fera découvrir ces trois villages qui méritent le détour pour leur site et leur richesse architecturale. Le circuit est varié et offre de belles perspectives sur l'Albigeois et le Carmausin.








Une excursion dans la fraîcheur de l'Andouquette. Vous serez charmés par ce cours d'eau qui vous accompagnera tout le long de sa gorge. Vous serez entourés par une nature préservée.








Randonnée cyclotouriste qui vous amènera aux gorges du Viaur.
Vous passerez à Cazenac où vécu la famille d'Honoré de Balzac.








La randonnée de la Saint-Valentin.








Cette petite boucle fait partie du circuit du Grand 8 dans le Ségala Carmausin. Au travers de jolis sentiers bordés de murets, de ponts de bois et de jolies vues sur les environs, on parcourt la campagne Tarnaise.








Une belle excursion pour les amoureux de nature sauvage et préservée.
Toute la randonnée s'effectue en quasi-totalité sur des sentiers étroits, des pistes herbeuses ou rocailleuses.
Le retour s'effectue en montagnes russes et en grande partie dans les Gorges du Viaur Sauvage.








Poumon vert de l'Albigeois, la Forêt de Saint-Quintin à Cagnac-les-Mines est le paradis des promeneurs.
Situé entre le ruisseau de la Mouline et l'ancienne voie de chemin de fer Albi-Cagnac, ce chemin est apprécié pour son calme et ses balades bucoliques.
Balisage Jaune, et Blanc-Rouge du GR®36.







Petite randonnée partant du Nord d'Albi en cheminant sur le GR® 36 aménagé en voie verte.
Sur la majeure partie du parcours il s'agit d'un aller-retour. Cette voie était utilisée autrefois pour amener le charbon des mines de Cagnac vers la centrale thermique de Pélissier.








C'est une jolie randonnée de demi-journée à faire en toutes saisons pour découvrir le petit patrimoine du Carmausin.








Découverte de la Chapelle de Las Planques pour des marcheurs modestes comme des enfants ou des personnes âgées et/ou des personnes non sportives.
Le promeneur pourra ainsi profiter d'une balade dans les bois et admirer la chapelle ainsi que le Viaur et leurs alentours sauvages et préservés.








Ce magnifique circuit, étonnamment inattendu, se déroule aux portes d'Albi. Ses sous-bois, ses prairies et ses petites montagnes russes vous feront vite oublier les 900m de route du départ. Le sentier vous fera descendre vers le Lézert, en passant par Puech Miral et Puech Mège, pour découvrir les ruines du Château de Labastide-Vassals. Vous cheminerez dans un paysage tout en nature sauvage et revigorante.
ATTENTION !, les travaux actuels, autour du centre équestre, rendent le sentier quasi impraticable autour de ce lieu. La piste est détrempée par les pluies récentes. Les engins ont creusé des tranchées par leur passage. Les chemins sont méconnaissables. Photos prises hier, 13 février 2019. Il est recommandé de n'y revenir qu'en mai.








Randonnée dans la Vallée sauvage du Viaur.
Sentier en grande partie ombragé avec des passages agréables le long du Viaur et de belles vues sur la vallée.
À la découverte des paysages qui ont inspiré le poète et écrivain occitan Jean Boudou.
À effectuer en période d'été de préférence car le chemin le long de Viaur est impraticable en période de hautes eaux.
Plus de circuits de randonnée Rosières (Tarn)
Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité :