Promenade autour de Lengronne

Une petite promenade dans la campagne du sud de la Manche pour respirer l'air marin qui vient se mélanger à l'odeur de l'herbe coupée et de l'humus.

Une randonnée Lengronne créée le dimanche 08 novembre 2020 par chauvatjf. MAJ : lundi 09 novembre 2020
Commune Commune : Lengronne (50510|50450)
Carte Carte IGN : : Ref. 1314O - Commander : Version mobile (cliquer-ici)

À Lengronne, au rond-point intersection de la D7 et de la D13, plusieurs parkings aménagés vous permettent de stationner en toute sécurité.

(D/A) Au rond-point, parcourez avec prudence une vingtaine de mètres en direction de Saussey et Coutances. Si vous devez traverser la D7 ou la D13, empruntez un des passages piétons. Engagez-vous à droite dans la Rue du Fourgon (D610) et continuez cette petite route sur un petit kilomètre.

(1) Prenez sur votre gauche le Chemin de la Sourderie indiqué par un petit panneau Vert et parcourez 200 m.
Au bout de ce chemin, engagez-vous à droite sur le chemin herbeux qui rejoint une route.

(2) Prenez sur votre gauche la petite route qui, sur environ 1,5 km vous fait passer par les lieux-dits de la Cavée, de la Roseraie et de la Dioterie.

(3) Au carrefour de quatre routes, tournez à gauche sur la D538 et marchez un peu plus d'1 km pour retrouver la D7 à Lengronne.

(4) Prenez sur la gauche toujours avec prudence la D7 et continuez tout droit pour rejoindre votre point de départ (D/A).

D/A : km 0 - alt. 112m - Parking Intersection D7/D13
1 : km 1.07 - alt. 111m - La Sourderie
2 : km 1.58 - alt. 107m - La route de La Cavée
3 : km 2.99 - alt. 80m - Carrefour avec la D538
4 : km 4.17 - alt. 107m - Retour sur la D7 à Lengronne
D/A : km 4.38 - alt. 112m - Parking Intersection D7/D13

Amatrices et amateurs de produits locaux, vous ne pouvez pas rater l'andouillerie de la Baleine située à 2 km sur la D7 à l'entrée de Gavray en direction de Villedieu-Les-Poêles.

Vers l'Abbaye Notre-Dame de Hambye
Distance 14.31km Dénivelé positif +242m Dénivelé négatif -241m Durée 4h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Hambye - 50 - Manche

Entre Sienne et Hambyotte, ce circuit vous invite à découvrir le bocage normand par de nombreux chemins creux où, dans les prairies qui les bordent, les vaches Prim'Holsteins, d'origine hollandaise, se confondent avec les Normandes, race emblématique de la région. Au final, l'Abbaye de Hambye vous attend avec sa salle capitulaire du XIIIe siècle.

Le Moulin de Gruel
Distance 5.28km Dénivelé positif +39m Dénivelé négatif -46m Durée 1h35 Facile Facile
Départ Départ à Orval (Manche) - 50 - Manche

Au départ de l'église médiévale d'Orval, une courte promenade par des chemins creux et une petite route peu passante jusqu'à un ancien moulin sur la rivière Soulles.

Les coteaux de la rive droite de la Sienne à partir d'Orval
Distance 5.46km Dénivelé positif +47m Dénivelé négatif -47m Durée 1h40 Facile Facile
Départ Départ à Orval (Manche) - 50 - Manche

Au départ de l'église médiévale d'Orval-sur-Sienne, une courte promenade par des chemins creux et de petites routes peu passantes, avec de très beaux points de vue sur la rive gauche de la Sienne.

La Chapelle Sainte-Suzanne à Hudimesnil
Distance 5.14km Dénivelé positif +41m Dénivelé négatif -40m Durée 1h35 Facile Facile
Départ Départ à Hudimesnil - 50 - Manche

Petite promenade à faire en famille en partant du village d'Hudimesnil. Vous pouvez profiter du parc idéal pour pique-niquer avec les plans d'eau et les jeux pour enfants.

Petite boucle de Hauteville-sur-Mer
Distance 7.15km Dénivelé positif +21m Dénivelé négatif -21m Durée 2h05 Facile Facile
Départ Départ à Hauteville-sur-Mer - 50 - Manche

Une randonnée variée qui alterne les chemins et petites routes en campagne et les parcours en bord de mer, avec de beaux points de vue et un joli patrimoine bâti en cours de route.

Distance 7.13km Dénivelé positif +144m Dénivelé négatif -151m Durée 2h25 Facile Facile
Départ Départ à Coutances - 50 - Manche

Randonner aux alentours de Coutances n°12.
Petit parcours sportif ou randonnée familiale, si vous aimez Coutances et ses environs, vous serez comblé.
Le parcours alterne routes, ruelles et rues goudronnées, parcours sportif et sentiers dans la nature.
Idéal pour une séance de running !

Auprès du ruisseau du Prépont (version 2)
Distance 7.38km Dénivelé positif +133m Dénivelé négatif -127m Durée 2h30 Facile Facile
Départ Départ à Coutances - 50 - Manche

Jolie balade aux alentours de Coutances empruntant sentiers balisés et chemins de servitudes agricoles.
Randonner aux alentours de Coutances N°1bis (Le Prépont).

Distance 4.2km Dénivelé positif +55m Dénivelé négatif -56m Durée 1h20 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Pierre-de-Coutances - 50 - Manche

Jolie balade aux alentours de Coutances et du ruisseau La Soulles.