Le parc Lagravère est une construction récente unifiant d’anciens îlots autrefois séparés, dont l’île Marante et l’île du Moulin-Joly, rendez-vous très prisé au XVIIIe siècle. Regardez au loin et vous apercevrez sur votre chemin la piscine olympique de Colombes qui servit de camp d’entraînement pour l’équipe de France de Natation pour les Jeux de Pékin en 2008. C’est le bassin d’entraînement pour la natation artistique des Jeux de Paris 2024. Pas très loin d’ici et sur les bords de seine, les épreuves d’aviron aux Jeux olympiques de Paris se sont déroulées du 13 au 17 juillet 1924 : 2 km en ligne droite sur la Seine entre le pont de chemin de fer d’Argenteuil et la pointe de L’Ile-Saint-Denis.
Trouver une randonnée Parc départemental Pierre Lagravère
D'un site olympique à l'autre : de l'Arena au Stade Yves du Manoir
Ce parcours héritage vous permettra de découvrir et de rejoindre les 2 sites qui ont accueillit des épreuves olympiques et paralympiques des Jeux de Paris 2024 dans les Hauts-de-Seine : Paris La Défense Aréna de Nanterre et le Stade Yves du Manoir de Colombes. Né d'une collaboration entre l’Office de Tourisme de Nanterre, l’OMEPS et les villes de Nanterre et Colombes à l’occasion des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, ce circuit adapté aux cyclistes débutants vous permettra également de profiter des bords de Seine. En effet, cette promenade à vélo alterne les constructions contemporaines et les îlots de verdure insoupçonnés.
Randonnées à proximité de Parc départemental Pierre Lagravère
Sur les pas des Impressionnistes du Pont de Bezons à Chatou

Une randonnée en ligne qui se déroule essentiellement au bord de la Seine, avec très peu de voies goudronnées. On pourra déambuler dans deux "Parcs des Impressionnistes", celui de Rueil-Malmaison et celui de Chatou.
Coulée verte et parcours urbain de Colombes à Asnières

Une courte randonnée, de gare à gare et en deux temps. On suit tout d'abord la Coulée Verte sur le tracé d'une ancienne voie ferrée désaffectée puis une promenade verte, toutes deux aménagées pour les piétons. Ensuite, on parcourt les rues et les ruelles à la découverte d'une architecture résidentielle diversifiée.
Déambulations à travers Courbevoie

Un parcours urbain sans prétention qui démarre à l'ombre des tours de La Défense et se poursuit à travers l'urbanisme tranquille de Courbevoie et quelques parcs publics.
De Bécon-les-Bruyères à Bois-Colombes

Un petit parcours urbain à la découverte de ruelles et impasses aux belles maisons de ville et à travers le Parc des Bruyères et la Promenade Verte.
Déambulations au pied des tours de La Défense

Un parcours on ne peut plus urbain, au coeur du célèbre quartier d'affaires, mais où l'on n'est que rarement gêné par la circulation automobile. Un itinéraire à la découverte de la hardiesse architecturale et de la diversité inventive des nombreuses tours qui s'élèvent jusqu'à plus de 200 mètres.
Une promenade à effectuer de préférence en dehors des journées travaillées.
Le Parc du Chemin de l'Ile, la Promenade Bleue et le Parc Lagravère

Un parcours urbain de gare à gare sous le signe de l'eau ! Après avoir traversé le Parc du Chemin de l'Ile avec ses nombreux bassins, on suit le chemin de halage le long de la Seine. Deux incursions dans la Parc Lagravère complètent le tableau.
De la Seine à la Marne en passant par l'axe historique de Paris

Un circuit essentiellement citadin qui va de la Seine à l'Ouest à la Marne à l'Est, cours d'eau emblématiques de l'Ile-de-France. Il parcourt plusieurs communes de la Petite Couronne, en milieu fortement urbanisé, à la découverte de coins tranquilles et d'un patrimoine diversifié. Il traverse Paris par son axe historique et la fameuse perspective des Champs-Élysées.
De Nanterre à La Défense par le Parc André Malraux

Un parcours urbain où l'on côtoie les architectures de diverses époques. À deux pas du quartier de la Défense, à l'ombre de ses tours vertigineuses, le Parc André Malraux et son jardin de collection offrent un cadre préservé.
Le vieil Asnières et la coulée verte de Genevilliers

Une randonnée de gare à gare et en deux temps. On zigzague tout d'abord dans le vieil Asnières, au gré des squares et à la rencontre d'un riche patrimoine. Ensuite, on parcourt les allées de la coulée verte de Gennevilliers qui se faufile dans un cadre très urbanisé.
Une histoire de ponts entre La Défense et Les Grésillons

Au départ de l'Esplanade de La Défense, aux tours impressionnantes, un parcours le long de la Seine, dans un environnement urbanisé, rythmé par les nombreux ponts que l'on emprunte où sous lesquels il faut passer.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.