La Terrasse Espace d’art est un centre d’art contemporain qui propose un programme d’expositions, d’actions culturelles et d’œuvres d’art dans l’espace public (entrée libre).
Trouver une randonnée La Terrasse Espace d'art (Nanterre)
D'un site olympique à l'autre : de l'Arena au Stade Yves du Manoir
Ce parcours héritage vous permettra de découvrir et de rejoindre les 2 sites qui ont accueillit des épreuves olympiques et paralympiques des Jeux de Paris 2024 dans les Hauts-de-Seine : Paris La Défense Aréna de Nanterre et le Stade Yves du Manoir de Colombes. Né d'une collaboration entre l’Office de Tourisme de Nanterre, l’OMEPS et les villes de Nanterre et Colombes à l’occasion des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, ce circuit adapté aux cyclistes débutants vous permettra également de profiter des bords de Seine. En effet, cette promenade à vélo alterne les constructions contemporaines et les îlots de verdure insoupçonnés.
Randonnées à proximité de La Terrasse Espace d'art (Nanterre)
Déambulations au pied des tours de La Défense

Un parcours on ne peut plus urbain, au coeur du célèbre quartier d'affaires, mais où l'on n'est que rarement gêné par la circulation automobile. Un itinéraire à la découverte de la hardiesse architecturale et de la diversité inventive des nombreuses tours qui s'élèvent jusqu'à plus de 200 mètres.
Une promenade à effectuer de préférence en dehors des journées travaillées.
Déambulations à travers Courbevoie

Un parcours urbain sans prétention qui démarre à l'ombre des tours de La Défense et se poursuit à travers l'urbanisme tranquille de Courbevoie et quelques parcs publics.
Le Parc du Chemin de l'Ile, la Promenade Bleue et le Parc Lagravère

Un parcours urbain de gare à gare sous le signe de l'eau ! Après avoir traversé le Parc du Chemin de l'Ile avec ses nombreux bassins, on suit le chemin de halage le long de la Seine. Deux incursions dans la Parc Lagravère complètent le tableau.
De Nanterre à La Défense par le Parc André Malraux

Un parcours urbain où l'on côtoie les architectures de diverses époques. À deux pas du quartier de la Défense, à l'ombre de ses tours vertigineuses, le Parc André Malraux et son jardin de collection offrent un cadre préservé.
De la Seine à la Marne en passant par l'axe historique de Paris

Un circuit essentiellement citadin qui va de la Seine à l'Ouest à la Marne à l'Est, cours d'eau emblématiques de l'Ile-de-France. Il parcourt plusieurs communes de la Petite Couronne, en milieu fortement urbanisé, à la découverte de coins tranquilles et d'un patrimoine diversifié. Il traverse Paris par son axe historique et la fameuse perspective des Champs-Élysées.
Diversité architecturale dans Puteaux

Ce parcours urbain offre à voir une grande diversité de styles architecturaux à travers les âges : ruelles anciennes et église du XVIe siècle, architecture de brique ou de béton de l'entre-deux-guerres et hautes tours au parois de verre du quartier de La Défense.
Une histoire de ponts entre La Défense et Les Grésillons

Au départ de l'Esplanade de La Défense, aux tours impressionnantes, un parcours le long de la Seine, dans un environnement urbanisé, rythmé par les nombreux ponts que l'on emprunte où sous lesquels il faut passer.
Le Mont Valérien et le vieux Nanterre

Un parcours en milieu urbain, avec du dénivelé, où l'on traverse des parcs arborés et des zones résidentielles dans le vieux Nanterre. Au menu, de nombreux points de vue sur Paris et les grands ensembles du Val de Seine, un passage mémoriel au Fort du Mont Valérien, un ancien moulin à vent et une ancienne grange.
Sur les pas des Impressionnistes du Pont de Bezons à Chatou

Une randonnée en ligne qui se déroule essentiellement au bord de la Seine, avec très peu de voies goudronnées. On pourra déambuler dans deux "Parcs des Impressionnistes", celui de Rueil-Malmaison et celui de Chatou.
Du Pont de Neuilly aux Champs-Elysées

Une traversée de ce qu'il est convenu d'appeler les "beaux quartiers"... Loin des clichés, cet itinéraire urbain réserve son lot de coins tranquilles et de surprises, comme le Parc de la Folie Saint-James ou la brève Promenade Péreire. Des édifices du XVIIIe ou XIXe siècles jalonnent le parcours avant d'atteindre les très courus Arc de triomphe de l'Étoile et Avenue des Champs-Élysées.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.