Randonnées Lac d'Aubert
Lac d'Aubert, servant de réserve d'eau pour le lac de Cap de Long qui alimente la centrale hydroélectrique de Pragnères.








Montée au Néouvielle, magnifique massif granitique dans un écrin de lacs. C'est un des sommets les plus populaires des Pyrénées françaises.
Ajout modérateur au 02/08/2021 : Certains ont eu des problèmes avec la trace GPS. Il semble aussi que des crampons soient très utiles. Voir les avis en bas de cette fiche








Au programme de ce circuit, pas moins de quatre lacs de montagne, en cascade, datant des anciens glaciers qui ont forgé les Pyrénées. Il en existe un cinquième, le plus bas, que nous vous invitons malgré tout à aller voir au retour.








Troisième étape des Trois jours en Réserve du Néouvielle et ses lacs
Du Chalet-Hôtel d'Orédon jusqu'au Parking de Tournaboup.
La randonnée itinérante se termine mais la beauté des 20 lacs est présente.








Boucle parmi les grands lacs de la Réserve Naturelle de Néouvielle : Lac d'Orédon - les Laquettes - Lac d'Aubert - Lac D'aumar - Lac Supérieur - Lac de l'Île - Lacs d'Anglade - Lac du Pé d'Estibère et Lac de l'Oule.








Ces lacs du Néouvielle bien que moins connus que ses prestigieux voisins sont également magnifiques. On peut y rajouter le Lac de l'Ours accessibles par des sentes.
Cette randonnée au faible dénivelé et de courte durée est un appel à flâner de lacs en lacs si l'on y rajoute le Lac de l'Ours en aller retour depuis le petit lac avant le lac de l'île . Dans ce cas rajouter une petite heure.








Petite randonnée bucolique vers un petit lac avec une île en pleine montagne.








Parcours éblouissant de beauté permettant de longer trois jolis lacs, puis d'accéder à un belvédère d'où s'étale une vue panoramique époustouflante sur de nombreux lacs et hauts sommets dont ceux de la Réserve Naturelle de Néouvielle.








Boucle à partir du Lac d'Orédon, montant au Col d'Estoudou, puis au sommet du Soum du Monpelat, puis sentier balcon jusqu'au Lac Aumar, le plus joli, le Lac d'Aubert et retour à Orédon via les Laquettes.
Vue sur tous les lacs incluant le Lac d'Oule depuis le Soum, et tout le Massif du Néouvielle. Pas de difficultés majeures.








Randonnée en itinérance de 8 étapes, effectuée à 2 du 17 au 25 juillet 2019, entre Gourette et Saint-Lary-Soulan. Le parcours suit le tracé du GR®10 la majorité du temps, nous avons cependant rajouté un crochet par la vallée du Marcadau ainsi qu'une journée de repos à Gavarnie.








Jolie boucle depuis le Lac d'Orédon, au Lac d'Aubert via les Laquettes, toujours agréables, puis montée au Pas du Gat (saut du chat), col avec vue sur les lacs d'Aubert, d'Aumar et de Cap de Long.
Ensuite, descente par un sentier un peu exposé jusqu'au barrage de Cap de Long et enfin retour à Orédon via un sentier large qui le longe.
Randonnée classée difficile à cause de l’accès au Pas du Gat et sa descente vers Cap de Long.








Septième étape du trek au départ de Luz-Saint-Sauveur, pour nous mener au Lac d'Aubert situé au cœur de la Réserve Naturelle du Néouvielle.








Huitième et dernière étape du trek au départ du lac d'Aubert. Le tracé mène au col de Portet avant d'entamer une longue descente vers la ville d'arrivée, Saint-Lary-Soulan.