Départ de la gare de La Frette Montigny (ligne J du Transilien). Possibilité de se garer sur le parking.
(D/A) En sortant de la gare, suivre à gauche la Rue de la Gare et virer bientôt à gauche pour passer sous le pont ferroviaire. Continuer tout droit sur 200 m environ.
(1) Obliquer alors à droite dans la Rue de la Grande Côte et descendre. Au bout, tourner à gauche dans la Rue Jean Lefebvre (balisage Rouge et Blanc du GR®2). Au carrefour qui se présente peu après, prendre la deuxième à droite, la Rue Gambetta.
(2) Après une centaine de mètres, s'engager à gauche dans une sente (être vigilant pour repérer ce départ). Emprunter un escalier et continuer par la Sente du Haut des Côtes d'Herblay. Plus loin, la sente laisse place à la Rue des Frères Bolifraud *. Suivre cette rue toujours tout droit jusqu'à l'Église Saint-Martin.
(3) Contourner l'église par la droite et virer à gauche dans la Rue Jean XXIII. Obliquer ensuite à droite, laisser le cimetière sur la gauche et descendre le Chemin des Écoliers.
(4) Déboucher dans la Rue du Val et la suivre à gauche jusqu'au bord de Seine.
(5) Suivre à gauche le Quai du Génie et longer le fleuve pendant 400 m environ.
(6) Obliquer alors à gauche dans la Rue de La Frette, qui est un sentier. Aller tout droit, puis prolonger par la Rue des Prés (belle vue sur la Seine). Au bout, tourner à droite dans la Rue Jean Lefebvre.
(7) Retrouver le bord de Seine et tourner à gauche dans le Quai de la Seine. Longer toujours le fleuve, passer devant la mairie de la Frette-sur-Seine et arriver à l'Église Saint-Nicolas.
(8) Continuer tout droit avec le Quai de la Seine. Après un parking côté droit, atteindre une bifurcation.
(9) Prendre à gauche le Chemin Côte à Boivin et monter. Croiser la Sente des Verjus côté gauche et poursuivre quelques dizaines de mètres dans la Rue Guy de Maupassant.
(10) Prendre la première à droite, la Rue des Picardes. Couper l'Avenue Jean Mermoz et aboutir à un carrefour.
(11) Prendre la deuxième à gauche, la Rue de la Mardelle. Au bout, suivre à gauche la Rue de Verdun. Au croisement, continuer tout droit dans le Boulevard de Lorraine. Aller toujours tout droit jusqu'au Gymnase Alsace Lorraine.
(12) Tourner alors à droite dans la Rue de Strasbourg. Croiser la Rue de Reims côté droit, traverser la Rue du Général Sarrail et virer à droite dans la Rue de Nancy. Au feu tricolore, avancer tout droit, puis virer à gauche pour traverser les voies de la gare routière aux passages piétons. Emprunter ensuite le tunnel qui passe sous les voies de chemin de fer. De l'autre côté, virer à gauche pour atteindre la Place Pierre Semard, en face de la gare de Cormeilles-en-Parisis.
(13) Partir à droite avec l'Avenue Foch. Traverser le Boulevard Joffre au feu et suivre toujours tout droit l'Avenue Foch. Couper la Rue Carnot et, à la fourche qui se présente en face, s'engager à gauche dans l'Avenue de la Libération. Aller toujours tout droit, prolonger dans la Rue Maurice Berteaux et atteindre un croisement avec la Rue Thibault Chabrand.
(14) Suivre cette rue à droite. Prendre la première à gauche, la Rue Daguerre. Quand celle-ci vire à gauche, obliquer à droite. Au croisement en T, suivre à gauche la Rue de la Montée Saint-Martin. Au bout, prendre à gauche la Rue Jean Jaurès. Au bout, tourner à droite dans la Rue Paul Bloch et de suite à gauche dans la Rue Pierre Dupont.
(15) Se diriger à droite vers le Fort de Cormeilles par un sentier en serpentin avec le PR® en prenant le chemin du Tour du Fort. À l'intersection de chemins au niveau des Biaumes, partir à gauche laisser tous les chemins qui partent à gauche et continuer tout droit.
(16) Laisser le chemin du Tour du Fort qui continue tout droit et redescendre par la gauche. À un croisement de chemins, le sentier vous dirige vers Montigny-lès-Cormeilles et aboutit à une route. Suivre la Rue de Montigny à droite sur une cinquantaine de mètres, puis à gauche dans une sente en descente. Aboutir dans une rue et la suivre à gauche.
(17) Au bout, suivre à gauche la Rue des Bergères. Prendre la première à droite, la Rue des Grands Fonds. Croiser une impasse, côté gauche, puis la Rue Jeanne d'Arc, côté droit. Traverser le Boulevard de Pontoise au feu et continuer dans la Rue Marcelin Berthelot. Au carrefour (bureau de poste à gauche), prendre la deuxième à droite, toujours la Rue Marcelin Berthelot. Aller tout droit et retrouver rapidement, sur la gauche la gare de La Frette Montigny (D/A).