Cherchez un itinéraire de randonnée Tournette (la)

Randonnée Tournette (la)

A pied La Tournette ( Téléchargez : )
La Tournette
Distance 11.47km Dénivelé positif +1444m Dénivelé négatif -1444m Durée 6h45 Difficile Difficile
Départ Départ à Montmin - 74 - Haute-Savoie

La Tournette: randonnée offrant un superbe panorama dans le Massif des Bornes sur le lac d'Annecy et le Mont Blanc.

A pied La Tournette en boucle ( Téléchargez : )
La Tournette en boucle
Distance 13.2km Dénivelé positif +1396m Dénivelé négatif -1399m Durée 7h05 Difficile Difficile
Départ Départ à Montmin - 74 - Haute-Savoie

Magnifique randonnée en moyenne montagne avec vue sur le Lac d'Annecy et panorama à 360° au sommet sur les Alpes du Nord et le Mont Blanc.

Randonnées à proximité de Tournette (la)
A pied Le Lanfonnet et la Roche Murraz ( Téléchargez : )
Le Lanfonnet et la Roche Murraz
Distance 5.55km Dénivelé positif +492m Dénivelé négatif -498m Durée 2h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Talloires - 74 - Haute-Savoie

Moins parcouru que son prestigieux voisin (la Tournette), le sommet du Lanfonnet offre cependant une alternative agréable et oins exigeante, avec un dénivelé moindre. La vue sur le lac d'Annecy est sensationnelle.

Distance 4.54km Dénivelé positif +201m Dénivelé négatif -201m Durée 1h45 Facile Facile
Départ Départ à Montmin - 74 - Haute-Savoie

Une petite balade qui peut être faite en famille. Elle vous mènera au Col de l'Aulp et au chalet-restaurant qui porte le même nom. Un très bon bol d'air en pleine montagne.

A pied La Tournette par Montmin ( Téléchargez : )
La Tournette par Montmin
Distance 11.99km Dénivelé positif +1338m Dénivelé négatif -1338m Durée 6h35 Difficile Difficile
Départ Départ à Montmin - 74 - Haute-Savoie

Une très belle randonnée au départ du petit village de Montmin qui vous enchantera si vous êtes un bon marcheur..
Pas de difficulté particulière en empruntant ce circuit où, pour une partie, nous sommes en crête.
Arrivé au sommet (fauteuil), vous découvrirez (par beau temps) le Mont Blanc, le Lac d'Annecy, la chaîne des Aravis, les Bauges...

Boucle des Sept Fontaines à Montmin
Distance 7.09km Dénivelé positif +258m Dénivelé négatif -258m Durée 2h40 Facile Facile
Départ Départ à Montmin - 74 - Haute-Savoie

Cette boucle parcourt le vallon suspendu de Montmin et vous fera découvrir le monument des Sept Fontaines (1642) un édifice chrétien bien particulier par sa conception.

A pied Le Circuit de la cascade d'Angon ( Téléchargez : )
Le Circuit de la cascade d'Angon
Distance 4.69km Dénivelé positif +395m Dénivelé négatif -398m Durée 2h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Talloires - 74 - Haute-Savoie

Une jolie balade très variée avec sous-bois, prairie et petits villages, avec en prime la cascade d'Angon et des superbes points de vue sur le lac, la Tournette et les Dents de Lanfon.

Talloires - Chalets de l'Aulp par la Cascade d'Angon et le Pont des Fées
Distance 13.71km Dénivelé positif +1336m Dénivelé négatif -1327m Durée 7h05 Difficile Difficile
Départ Départ à Talloires - 74 - Haute-Savoie

Jolie balade vers une magnifique alpe d'altitude avec vue grandiose sur les rochers de la Tournette et sur le Lac d'Annecy. La première partie (Cascade d'Angon, Pont des Fées, Rovagny) est familiale (retour direct possible). Puis, chemin régulier et ombragé, jusqu'au vaste cirque des chalets de l'Aulp et sa vue unique sur le Lac d'Annecy et les rochers de la Tournette.

En raquettes à neige La Montagne de Sulens ( Téléchargez : )
Distance 7.07km Dénivelé positif +693m Dénivelé négatif -687m Durée 4h Moyenne Moyenne
Départ Départ à Les Clefs - 74 - Haute-Savoie

C'est une randonnée en raquettes qui grimpe presque continuellement à l'aller. L'itinéraire est également fréquenté par les pratiquants du ski de randonnée.
Panorama sur la chaîne du Mont Blanc.
Il n' y a pas de balisage spécifique pour les raquettes.

A pied La montagne du Sulens ( Téléchargez : )
La montagne du Sulens
Distance 11.88km Dénivelé positif +875m Dénivelé négatif -873m Durée 5h30 Facile Facile
Départ Départ à Les Clefs - 74 - Haute-Savoie

Une itinéraire assez facile, mais qui offre une jolie vue arrivé au sommet, avec une table d'orientation.

Montagne de Sulens par le Sentier du Facteur
Distance 8.49km Dénivelé positif +653m Dénivelé négatif -643m Durée 4h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Les Clefs - 74 - Haute-Savoie

Itinéraire peu classique pour accéder au sommet de Sulens, qui emprunte la raide face herbeuse du versant Est.
Ce sentier n'est pas "encore" matérialisé sur les cartes IGN ... mais est bien visible sur Satellite IGN.
Une bonne raison pour l'utiliser avant qu'il ne devienne trop parcouru...
Au sommet : panorama sur la chaîne des Aravis, le Massif du Mont Blanc...

Distance 11.25km Dénivelé positif +974m Dénivelé négatif -971m Durée 5h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Doussard - 74 - Haute-Savoie

Une randonnée en sous-bois qui permet de rejoindre le Col de la Forclaz depuis le bout du lac.